Clavier Mac dans une machine virtuelle VMWare Fusion

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juin 2014 à 07:17
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 15 juin 2014 à 18:23
Bonjour
Je viens d'installer une machine virtuelle ( Windows 7 ) avec Vmware fusion sur mon Mac et tout c'est bien passé.
Le problème est que mon clavier filaire ne fonctionne pas bien .....le pavé numérique ne fonctionne pas et quand je tape le "a" j'ai un "q".....et impossible d trouver le "@".....
On me dit que je suis en "querty" mais comment changer ???
Dans les paramètres VMware il y a : Mapage des touches ,mais je ne sais pas comment paramétrer ....
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
15 juin 2014 à 08:12
Bonjour,
Ce n'est pas VMWare qui gère les options régionales de ta VM mais l'OS de ta VM.
Dans ton Windows 7, va dans le Panneau de configuration, Horloge, langue et région, Modifier les claviers et autres méthodes d'entrées.
Clique sur Modifier les claviers.
Si tu as l'anglais et le français, supprime l'anglais. Si tu n'as que l'anglais, ajoute le français puis supprime l'anglais.
0
Bonjour et merci de ta réponse que je viens de mettre en oeuvre........
Le A fonctionne mais impossible de taper des chiffres du pavé numérique et quand je tape sur "arobase" il me fait un petit chiffre 2........
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 15/06/2014 à 18:23
C'est peut-être juste l'emplacement des touches du clavier Apple qui n'est pas "standard".
Tu peux comparer tes touches aux touches d'un clavier classique en affichant le clavier visuel sous Windows. Démarrer / Accessoires / Options d'ergonomie / Clavier visuel.
0