Rechercher : dans
Par :

état de connection du réseau sans fil

Dernière réponse le 27 mai 2007 à 09:18:43 robe, le 26 mai 2007 à 16:39:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

11 Mbits /seconde

force du signal :faible

connection réseau sans fil .

quelqu'un parmis vous pourrait -il me dire de quoi dépend la force du signal ?

Est ce du à une contrainte extérieure ( saturation ou autre ) ou a un problème interne ? ( éloignement trop important entre ma live box et le pc ou dongue déffectueux ?

Merci pour vos réponses .

Robe
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « état de connection du réseau sans fil » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WWAN - Réseaux étendus sans fil VoirRéseaux étendus sans fil (WWAN) Le réseau étendu sans fil (WWAN pour Wireless Wide Area Network) est également connu sous le nom de réseau cellulaire mobile. Il s'agit des réseaux sans fil les plus répandus puisque tous les téléphones mobiles sont...

1

tomsawyerdu61, le 26 mai 2007 à 16:55:37

Salut en fait si tu veut optimiser ton wifi il faut diminuer la distance entre ta box et ton dondle eviter les obstacles dans le genre gros mur et aussi eviter la proximite d'autres appareils electriques qui pourraient perturber le reseau

Répondre à tomsawyerdu61

2

robe, le 26 mai 2007 à 17:08:21

Merci

ce qui ne me parait pas trop logique c'est que des fois :

- il est défini comme exélent
des fois comme trés bon

des fois comme bon
des fois comme faible

alors ces variations m'iterrogent

Robe

Répondre à robe

3

tomsawyerdu61, le 26 mai 2007 à 17:13:43

Explique nous un peu comment est ta configuration les distances les branchements on peut essayer de voir ce qui cloche peut etre?

Répondre à tomsawyerdu61

4

robe, le 26 mai 2007 à 17:39:06

Ok merci

dans le salon j'avais mis un coin bureau avec téléphonne ,live boxe
et pc.

puis comme je fais des ravaux actuellement j'ai viré le PC et le bureau du salon.

le pc est maintenant sous la chaudière dans un placard situé à 8 ou 9 mêtres de la live box.

et il y a 2 jours j'ai eu une coupure de mon téléphonne ADSL

pourtant la diode de la live box était allumée et je ne sais pas si il y a un rapport entre la coupure de ligne et la position de l'ordi .
Dans le doute j'ai débranché le fax , ma ligne france télécom,
je n'ai conservé que mon branchement adsl pour le téléphonne via la live box , j'ai réinitialiser a partir de la live boxe.

je n'avais pas de tonalité malgré la mention "connecté" sur l'espace wanadoo.

bref , aprés plusieurs bidouilles , j'ai retrouvé ma ligne téléphonnique .

pour info je pouvais naviguer a partir du pc mais ma ligne tél était inopérante.

maintenant tout est rentré dans l'ordre , mais j'ai pas compris le pourquoi de la chose.

Robe

Répondre à robe

5

tomsawyerdu61, le 26 mai 2007 à 17:49:04

Pour ce qui est des problemes de telephone par adsl je verrait peut etre une histoire de filtres pas branches correctement mais sinon ton pc sous la chaudiere si c'est une chaudiere electrique peut etre des interferences peuvent perturber le signal et meme si elle n'est pas electrique il ya surement un systeme electrique dedans si non si tu as la possibilite de bouger un tout ptit peu ton dondle ou ta tour (la sortir du placard par exemple et regarder si l signal s'ameliore et bien tu auras trouve le probleme )considere un peu le reseau wifi comme des ondes radio et quelques fois il suffit de pas grand chose pour ameliorer la reception.bon courage a toi .

Répondre à tomsawyerdu61

6

robe, le 26 mai 2007 à 18:19:47

Ok merci

une dernière question stp ,

il ya a t il un rapport entre le pc sous la chaudière et le fonctionnement de la live box qui est restée au salon ?

pourtant la live box enoyait le signal au pc puisse que je pouvais naviguer , alors pourquoi je n'avais plus de ligne ADSL téléphonnique ? penses tu que c'est un problème de FAI , ?

merci

Répondre à robe

7

tomsawyerdu61, le 26 mai 2007 à 18:22:16

Avait tu change le telephone de prise ?

Répondre à tomsawyerdu61

8

robe, le 26 mai 2007 à 18:35:00

Non , le branchement live boxe /tél nont pas bougé. ni le filtre.

en principe quand on perd la connection téléphonnique live box,

le voyant " tel" de la live boxe s'éteint et là , il était allumé .

si la live boxe a besoin de communiquer avec avec le pc , la wi fi peut être mise en cause et donc le signal
dans le cas contraire , la connection sans fil n'a rien a y voir et c'est peut être une coupure de réseau ADSL/ téléphonnique ou un problème de saturation .

c'est celà que j'aimerais bien savoir est ce intérieur ou extérieur ?

merci

Répondre à robe

9

tomsawyerdu61, le 26 mai 2007 à 18:37:58

Nan ba en fait je sait pas trop vu que moi ca marche depuis deux ans alors je te garantie que je touche plus a rien tellement j'ai galere avant que ca fonctionne je peut pas t'aider plus sur le sujet desole robe

Répondre à tomsawyerdu61

10

robe, le 26 mai 2007 à 19:26:04

Merci

a plus

robe

Répondre à robe

11

^^Marie^^, le 26 mai 2007 à 23:09:15

'lu

mais j'ai pas compris le pourquoi de la chose. <ital>

</ital>
Cesse de bidouiller

;-))
^^Marie^^

Répondre à ^^Marie^^

12

robe, le 27 mai 2007 à 06:53:39

Cesse de bidouiller

ok , mais aprés je t'envoie les factures France télécom !

c'est quoi ton adresse ? ;-)

Robe

Répondre à robe

13

dominique03, le 27 mai 2007 à 09:03:38

Bonjour,

la connexion en wifi n a rien a voir avec la perte de ta telephonie.
Ta connexion telephone est directement enregistree dans le firmware de la live box donc en conclusion : probleme interne chez france telecon.
ta wifi, il faut savoir que la live est une vraie m... en wifi et que sa portee est de maxi 10 metres en champ libre,apres ca devient aleatoire.les variations de force du signal sont liees a l'environnement immediat ( microonde,lampe halogene etc...) ce sont de onde radio de faible intensite et qui sont vite parasitees.le principe est le meme que pour ton tel portable mais beaucoup moins puissant ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie

Répondre à dominique03

14

robe, le 27 mai 2007 à 09:18:43

Ok merci

probleme interne chez france telecon.

oui ou wanadoo car ma ligne france télécom n'a jamais eu problème

seulement ma ligne en 08.

ou france télécom si c'est eux qui gèrent les flus ADSL

merci et bon dimanche

Répondre à robe