Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Langage?Pr Accés BD Access via navigateurWEB

Gaelle974, le samedi 26 mai 2007 à 16:06:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous.

Je suis en BTS Informatique est pour les besoins de mon Stage de fin d'année, je dois chercher un langage de programmation, me permettant l'accés et la modification d'une Base de Données Access 2000, par l'intermédiaire d'un Navigateur internet (tel que FireFox ou Internet Explorer).

Après mes recherches je pense me diriger vers le PHP, sans vraiment dire pourquoi (Nous avons pas encore aborder ce type programmation).

Si quelqu'un peut m'aider dans mon choix son avis sera le bienvenue. MERCI d'avance.

Gaelle

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

omri1309, le samedi 26 mai 2007 à 16:20:22

Si vous allez developper une Base de donnée dynamique, vous avez fait le bon choix, car il vous faut ASP ou PHP.

Répondre à omri1309

2

Lapinkiller, le samedi 26 mai 2007 à 16:32:13

Je sais que pour accede aux BDD access il faut passer par des pilotes OBDC (ou OCBD... un truc de ce genre ^^) mais apres je sais pas du tout comment ca fonctionne, moi j'utilise MySQL...
sinon le php est effectivement un bon choix Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

3

Gaelle974, le dimanche 27 mai 2007 à 15:57:15

Merci beaucoup.

Ca me rassure, je ne suis pas complètement à côté de la plaque en informatique alors. Peut-être qu'au final j'aurais mon BTS. Qui sait???

Gaelle

Répondre à Gaelle974
Mise à jour des bases Access via Excel Hello à tous, Je souhaite faire une application pour laquelle access serait pas mal. Par contre je suis totalement rouillé... Cette application est une base de donnée me permettant de faire du siuvi commercial de mes prospects. Ma problèmatique ? J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2263210-mise-a-jour-des-bases-access-via-excel
[Access] bouton pour ouvrir un fichier Access Bonjour je voudrais ouvrir une base de donnée Access via un boutton sous Access. Cette base est deja existante. J'ai access 97. Si vous savez aussi comment faire pour ouvrir un fichier Word deja existant, je suis preneur aussi ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4240232-access-bouton-pour-ouvrir-un-fichier-access
Ouvrir ma DB Ms Access via internet J'utilise fréquenment mes bases de données Ms access et je voyage un peu trop. Y a t-il pas une solution pouvant me permettre de me connecter à mon PC via Internet et ouvrir Mes applications Ms Access? J suis prêt à faire de mon PC un serveur (24/24h... www.commentcamarche.net/forum/affich-4249413-ouvrir-ma-db-ms-access-via-internet
[PHP] Rediriger en fonction de la langue du visiteurBeaucoup de sites demandent à ce que l'on choisisse la langue en cliquant sur une icône correspondant au pays. Il est possible de détecter la langue par défaut du visiteur grâce aux informations fournies par son navigateur (langues acceptées :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-876-php-rediriger-en-fonction-de-la-langue-du-visiteur
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
Outlook WEB ACCESSBonjour chers amis accros de l'info. J'ai un petit soucis concernant la connexion web access. Je viens de configurer chez moi l'accès Outlook Web Access via Outlook 2003, histoire d'avoir les mails de mon bureau chez moi. Cependant, la synchronisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-1066976-outlook-web-access
Lotus Domino Web accessBonjour, je consulte mes emails pro sur Lotus Domino Web access via Internet Explorer 7.0. Pour la lecture, pas de probleme. Cependant, lorsque je fais "Répondre" ou "répondre a tous", la fenetre s'ouvre. Cependant, dans l'espace ou je devrais ecrire... www.commentcamarche.net/forum/affich-12950044-lotus-domino-web-access
Wifi visiteurs access (orange)Bonjour, Je loue des gîtes, et plusieurs de mes clients ont demandé à voir accès à internet via leurs ordinateurs portable. J'ai une live box pro. J'ai vu que Orange propose une service gratuit : Wifi visiteurs access. Je voudrais savoir comment cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-13101156-wifi-visiteurs-access-orange
Télécharger DBSync for Access & MySQLDBSync for Access & MySQL est un outil de conversion et de synchronisation de base de données MS Access (mdb) et MySQL. Le programme peut très bien effectuer le processus inverse, renommer les champs et les indexes avant tout traitement. Vous avez le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058062-dbsync-for-access-mysql
Télécharger Access ManagerAccess Manager est un gestionnaire d’accès pour Windows. Il est idéale pour les : les employés, les étudiants et les parents enfants. Il vous permet de restreindre l'accès à certaines fonctions de Windows : le menu Démarrer, le registre, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060432-access-manager
Télécharger Access Password Recovery GenieAccess Password Recovery Genie est un programme permettant de récupérer des mots de passe pour les bases de données MS Access. Il intègre une interface simple et facile à utiliser pour vous permettre de récupérer facilement votre mot de passe perdu.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060766-access-password-recovery-genie
D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Type de clôture:Externe, Type:Wireless Access Point, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps, Portes www.commentcamarche.net/guide/540507-d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point, Type de clôture:Externe, Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft), Support IEEE 802.11b, Support IEEE 802.11g, Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.3af, IEEE... www.commentcamarche.net/guide/660501-linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet