Ecran bleu windows 8

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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 12 juin 2014 à 17:08
patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 juin 2014 à 19:48
Bonjour tout le monde, et pardon d'avance d'avoir encore une fois recréé un article sur ce sujet qui nous fait tous vibrer, l'éternel écran bleu windows...
Bon j'ai farfouillé à droite à gauche pour trouver des solutions et j'ai vu plein de gens recommander de lancer un scan "who crashed", ce que j'ai fait.
Après,étant une bouze sans nom en informatique, j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'éclairer sur la démarche à suivre en fonction de ce compte rendu de la muerte que voici: ... :)
Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 12/06/2014 14:35:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061214-21328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800C2BAD50, 0xFFFFF8801B507000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 12/06/2014 13:48:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061214-20453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800A2DE010, 0x74576000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 12/06/2014 13:23:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061214-50890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA8007B56010, 0xFFFFF9010255D000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




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Conclusion
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3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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8 réponses

patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
13 juin 2014 à 02:48
svp je galère vraiment... :/
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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
13 juin 2014 à 12:36
Plutôt que de rediriger mon message vous pourriez pas me donner une petite réponse?... J'y connais rien j'ai vraiment besoin de votre aide...
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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
19 juin 2014 à 04:26
bah franchement cimer, on répond aux habitués les autres on les laisse dans la merde, tout ce que vous vous êtes contenté de faire c'est bouger mon message dans une autre catégorie, merci beaucoup...
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Bjr,

Ton message s'est tout simplement perdu entre les différents forums...et je te rappelle que les intervenants sont des bénévoles qui aident (s'ils le peuvent) ou qui n'aident pas (s'ils ne le souhaitent pas).

Et si tu commençais par expliquer ton problème: les circonstances de cet écran bleu (démarrage, utilisation ... ?), puis tu donnes la marque, le modèle du pc, et ce dont tu disposes pour dépanner.

Quoi qu'il en soit, la ligne C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe semble indiquer que c'est le noyau de W8 en lui-même (le "NT operating system kernel") qui est en cause.
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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
19 juin 2014 à 12:56
Ah merci! Oui je sais bien que c'est du bénévolat c'est juste le fait de voire qu'on déplace mon message sans chercher à m'aider qui m'a mis en rogne désolé...
Alors cet écran bleu apparaît au bout de 10 ou 15 minutes quand je ne fais rien sur mon ordi, ou alors quand je veux lancer un scan avast au bout de 20% du scan paf, écran bleu...
Je joue à league of legends et les 9/10 des fois où j'ai cliqué sur la boutique j'ai eu l'écran bleu...
Mon ordi c'est un HP pavillon i5 sous windows 8.
En tout cas merci ikewdu de m'avoir répondu et encore désolé d'avoir fait ma petite crise... :/
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Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 19:26
Re,

Ca ressemble à un problème de surchauffe... ou un composant défectueux (barrette de ram, par exemple). Car si tu ne fais rien et que le pc plante, on ne peut pas accuser le système. Passe un coup d'adwcleaner tout de même et donne le lien du résultat... Un spécialiste sécurité t'en dira plus que moi.
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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 juin 2014 à 16:28
Voici le rapport adwcleaner, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la démarche à suivre.. :)

# AdwCleaner v3.213 - Rapport créé le 26/06/2014 à 16:24:34
# Mis à jour le 23/06/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : HP - HP8
# Exécuté depuis : C:\Users\HP\Downloads\adwcleaner_3.213.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\HP\AppData\Roaming\wp_update

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16921


-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\HP\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\87deyzzp.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v35.0.1916.153

[ Fichier : C:\Users\HP\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Extension] : cknghehebaconkajgiobncfleofebcog
Supprimée [Extension] : nchpfiddbhbdnagofhkjlaiaejmkdcla

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [13838 octets] - [12/06/2014 15:57:56]
AdwCleaner[R1].txt - [1190 octets] - [12/06/2014 16:11:25]
AdwCleaner[R2].txt - [1302 octets] - [26/06/2014 16:23:19]
AdwCleaner[S0].txt - [10723 octets] - [12/06/2014 15:58:43]
AdwCleaner[S1].txt - [1254 octets] - [12/06/2014 16:11:53]
AdwCleaner[S2].txt - [1228 octets] - [26/06/2014 16:24:34]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1288 octets] ##########
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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 juin 2014 à 16:31
J'ai aussi eu ce message d'erreur au redémarrage:
windows ne trouve pas 'C:\Users\HP\AppData\Roaming/wp_update/wp_update.exe'
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Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 17:01
Poste le rapport complet dans le forum sécurité. Perso, je n'interviens pas sur ces questions, sauf sur des pc que j'ai sous les yeux.
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patex53 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 juin 2014 à 19:48
d'accord, merci quand même.. :)
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