Rechercher : dans
Par :

[Debian] Limiter la bande passante

KissCoolMan, le 26 mai 2007 à 11:53:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je possède une machine qui me sert essentiellement de serveur http et ftp, qui tourne sous Linux Debian 4.0 (paquets en testing).
Ce serveur est relié à ma Freebox (v5) ainsi que 2 autres PCs, et un switch auquel est encore raccordé 2 ou 3 PCs.
Il faut rajouter à ça plusieurs ordinateurs reliés en Wifi à la Freebox.

Le problème est qu'actuellement, si quelqu'un télécharge quelque chose sur le serveur via HTTP ou FTP, la bande passante d'upload devient réellement faible, ce qui me gène, entre autre lorsque je veux jouer sur Internet (quand je vois mon ping passer de 8 à 40, ça fait mal ^^).

Donc je voudrais d'une part réguler le traffic HTTP et FTP à 100Ko/s pour l'extérieur, mais le laisser en illimité pour le local (192.168.0.x). J'ai entendu parler d'une configuration de IPTables, de QoS , etc, et j'aimerai en savoir plus.

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Kévin

Meilleures réponses pour « [Debian] Limiter la bande passante » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...