Signaler

Débat : iPhone ou Android ? [Résolu]

Créer une discussion a-v 4Messages postés jeudi 12 juin 2014Date d'inscription 31 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2017 à 15:31 par Valerie.do
Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir un débat classique : Apple ou Android, que choisir ?

Merci de faire part de vos opinions, sans pour autant vous insulter ; j'aimerai un débat constructif !

Bonne journée,

a-v
Utile
+6
plus moins
Android, sans hésitation. L'écosystème des services Apple me gonfle.

D'une façon générale se voir imposer tout un tas de contraintes par une bête fabricant de machines sous le pseudo prétexte que "ça va m'aider", ça m'indispose.

Une autre chose que j'aime pas, c'est le marketing autour de l'iPhone, ou on t'explique bien que si t'en as pas, c'est vraiment que t'es un pauv' naze.

Bref, Android, même avec ses défauts.
Et Windows Mobile aussi - c'est vraiment super comme interface.

Merci de faire part de vos opinions, sans pour autant vous insulter ; j'aimerai un débat constructif ! 

Tu rêves là.

Kernstein 467Messages postés samedi 14 juin 2014Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention Bruce Willix - 15 juin 2014 à 11:49
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi :)
scinarf 1131Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 24 juin 2014 à 16:33
D'accord, mais je peux etoffer :

Sur Apple, une fois que des fichiers sont synchronisés via Itunes, il n'est plus possible de les supprimer du téléphone sans disposer de son PC (ou mac) avec Itunes pour les supprimer .. Enorme erreur.

Les batteries sont bien moins importantes sur Iphone (compter maximum 1800mA pour le 5S) VS > 3000 mA pour les Android a prix equivalent

Bref, je considère que la guerre est gagnée d'avance pour Android voir même Windows ... (peut être pas ...)
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 31 août 2014 à 18:18
Non je ne crois pas car l'iphone tourne sous IOS un systeme d'exploitation qui demande beaucoup moins de puissance et de batterie que android.
scinarf 1131Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention - 12 sept. 2014 à 15:43
On peut voir que sur les derniers appareils Iphone 6 et Iphone plus, la taille de l'écran a été augmentée, ce qui est bien ou pas, la n'est pas le propos.

Cependant, les batteries ont pris maximum 300mA ce qui est très peu sachant que c'est l'écran qui consomme le plus ...
Utile
+6
plus moins
Bonjour . J'ai des Iphones depuis le début et encore un 3GS et un 4S mais ce seront les derniers , ce sera passage à Androïd , il est vrai que Steeve Jobs avait créé de supers appareils mais maintenant le prix facturé par rapport aux services rendus n'est plus à la hauteur . Cordialement
Robinet_Magic 193Messages postés lundi 16 avril 2012Date d'inscription 10 août 2014 Dernière intervention gironsul - 10 août 2014 à 17:49
Merci Tim Cook ..
Utile
+6
plus moins
La réponse en image ^^
Utile
+4
plus moins
iPhone ou Android ?

La question est bien bonne.

Avant j'aurais eu tendance a dire iPhone. C'est vrai qu'avant Apple avait des concepts énormes pour justifier son prix. Maintenant on arrives sur du superficiel. Le touchID par exemple je m'en contre fou. J'ai l'impression que depuis que Steeve Jobs n'est plus la, tout va mal pour Apple. On vous sort des iDevices vraiment moins élaborés. Prenons l'iPhone 6 et le 6 Plus.

Avant le schéma était tel : On vous sort un iPhone 5 avec quelques nouveautés et quelques mois plus tard on sort une nouvelle gamme avec d'autres nouveautés qu'on appelera iPhone 5S. Je trouvais ce shéma intéressant. D'autres vont me dire que ils se faisait plus d'argent et qu'on démoder rapidement les appareils mais c'est le schéma idéal du commercce a mon avis. L'utilisateur qui veut la dernière nouveautés achèteras celui qui sortira quelques temps après.
En revanche celui qui veut économiser et s'offrir un smartphone convenable a moindre prix, il acheté la gamme iPhone 5 tout court. (Les prix avaient tendance a baisser d'une cinquantaine d'euros quand les gamme S sortaient.)

Aujourd'hui on prend l'exemple du 6 et du 6Plus.
On vous sort un iPhone 6 et en mêe temps un 6 Plus qui a juste un processeur de mouvement meilleurs et un plus grand écran surtout. Autrement dit, on satisfait personne.
L'utilisateur qui voulait gagner un peu d'argent ? Perdu.
Et celui qui attendait les nouveautés ? Perdu on sortira l'iPhone 7 dans 1 an.

Sur ce point Apple a perdu du monde.

Passons aux scandales du moment pour Apple. L'iPhone 6 plus qui se plie dans la poche ? Pas bon pour eux.

Voilà je trouve que Apple a perdu depuis que Steeve Jobs n'est plus la.

Aujourd'hui je vous dit Android c'est mieux.
Avant Apple avait un OS vraiment évolué par rapport a Android. Regarder nos premiers Android c'était mauvais et horrible a mon goût. Sa crashait tout les 10 seconde tes applis et tu faisait rien avec.

Apple avait son avance mais l'as perdu et aujourd'hui je pense que Android a largement dépassé Apple.

Maintenant avec Android on a presque tout les smartphones autres que l'iPhone qui tourne dessus. Ca fait un bon nombre d'appareil.

Android actuel vous sort des performances de malade sur des appareils beaucoup moins puissant que l'iPhone certes, mais qui offrent le même confort.

Alors pour quoi acheter l'iPhone ? Pour son prestige. Apple est un peu un luxe je dirais. Regardez les cours de lycée, on a du Apple partout pour montrer qu'on possède Apple. Pour se faire voir, et montrer qu'on peut dépenser de l'argent dans un smartphone.

Alors aujourd'hui je dis oui a Android alors qu'avant beh c'est pas trop le cas ;)

Sur ce je m'excuse pour la dissertation, et je comprends que certains ne m'ai pas suivit sur toute la longueur ^^
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention Clemsouuu - 27 avril 2015 à 07:30
Un petit rappelle: l'iPhone 6 et 6plus a été le plus gros succès d'Apple avec plus de 200 millions d'exemplaire vendu en 1 trimestre, 10 millions le jour de sa sortie
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention Clemsouuu - 27 avril 2015 à 13:56
ça en fait des pig... Pardon... je veux dire des clients fidèles.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

seul Android demeurera aussi vaste en diversité et en autonomie (Il suffit de brancher son téléphone à son ordi pour recevoir un flux d'information aussi grand que l'océan, contrairement à Apple où l'on doit passer par le logiciel le plus compliqué jamais conçu: Itune)
Utile
+2
plus moins
Je dirai que si tu es un noob, que tu aimes qu'on te tienne par la main, que tu n'aime pas bidouiller... et que tu es pété de thunes, prend un Iphone.
Si tu es comme nous, pouvoir tout faire avec ton phone, prends Android. ^^
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention mohshadow - 31 août 2014 à 18:19
Et si tes un noob pour pouvoir mettre tes info personnel a disposition du monde entier prend android
Si tu veux un OS sécurisé prend IOS
Utile
+2
plus moins
Mon avis,

Les deux se résument facilement comme ceci:
- Android: système souple, facile, modifiable (le hic, car c'est là, la faille que les autres programmeurs exploitent pour créer des virus) et moins cher
- Apple: système fiable, sûr (car tout est monopolisé par apple, rare sont les programmes tiers et presque jamais de bugs par rapport à l'autre) et ça coûte cher.

Bref, moi, j'utilise les 2 car l'inconvénient de l'un montre l'avantage de l'autre et vice-versa.

J'adore les 2 (c'est mon avis)
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,
J'ai bien l'impression qu'on ne parle que des mauvais côtés des iPhone...
je suis sur Android aussi mais je trouve que l'iPhone est d'une qualité de fabrication incomparable. Il est classe, stock, et surtout le système est quasi sans faille. Un iPhone est fluide et le reste !
Mais bon ... Je préfère quand même Android ^^ (grand écran et pas chère)
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention shez97 - 31 août 2014 à 18:22
Le 9 septembre prochain Apple va présenté deux nouveau iPhone 6, un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouce donc je pense que la taille de l'écran n'est pas un avantage pour android
Utile
+1
plus moins
Personnelemnt je trouve que apple font de bons produit MAIS:

C'est beaucoup trop cher pour ce que s'est !

Leur politique de ne rester qu'entre appareils apple, je trouve pas ça bien du tout (on peut même pas s'appareiller en Bluetooth avec un Android --'

La batterie, ... tout le monde la sait

Mais bon chacun fait ce qu'il veut, c'est mon avis perso ! ;)
dedeledu25 21Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 19 janvier 2016 Dernière intervention rom_kz - 24 août 2014 à 17:28
C vrai que c vraiment c**** qu'on puisse pas se connecter avec les appareils androïds
artemis0 834Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention rom_kz - 15 mai 2015 à 11:56
tout à fait d'accord !
Utile
+1
plus moins
Androïd aussi c'est vachement plus pratique à mon avis... J'ai un pote qui as pris un Iphone il le regrette déjà... Les histoires de synchro avec le PC, Itunes et tout...

Et pour revennir sur ce que disait Shaminn je pense que la hype Iphone s'estompe un peu et qu'un bon Samsung donne tout autant une impression de "classe interstellaire"

pour le coté débat constructif, tu peu toujours te faire ton avis en demandant par exemple à des potes de te prêter Iphone/Androïd pour comparer les deux en main propre
Utile
+1
plus moins
Salut

Ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas de smartphone, mais si j'en avais un, il serait sans doute sur firefox OS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS
Utile
+1
plus moins
hmm...oui et non

Une autre chose que j'aime pas, c'est le marketing autour de l'iPhone, ou on t'explique bien que si t'en as pas, c'est vraiment que t'es un pauv' naze.

une des erreurs d'apple. De plus, ils traitent leurs employés comme des chiens à foxconn (l'entreprise qui fabrique les iphones pour apple). Je dirais presque que les animaux sont mieux traités qu'eux ! Une des entreprises où il y a le plus de suicides. et ils se permettent de vendre leurs appareils à un prix abusif. Pour ce qui est de la protection des données sur apple, c'est peut-être un peu mieux que sur android ; mais ne vous faites pas d'illusions : les 2 récupèrent vos données.

Mon avis sur apple : aucune (très peu) personnalisation possible (on ne peut pas modifier son téléphone avec la même facilité que sur android). Je parle des roots, nouvelles roms...on peut pas mettre de carte micro sd (et comme par hasard, il faut payer très cher en plus pour avoir davantage de mémoire par rapport au même téléphone mais qui en aura légèrement moins). Les vitres des iphones se pètent hyper facilement ce qui n'est pas le cas des autres marques. On ne peut pas retirer la batterie ! Donc quand ton tel est buggé, tu as plus qu'à attendre qu'il se décharge. Alors que sur un android tu peux enlever la batterie.

Android : des prix qui ne sont pas abusifs par rapport à la qualité. Et la LIBERTÉ !!! C'est pas comme sur apple où on peut télécharger que sur l'app store : il y a les APK !!!!!!!

Les produits apple seront toujours les moins bien pour moi. Mais c'est mon avis
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention artemis0 - 3 nov. 2014 à 22:01
Pour continuer e débat dans ce sens, aux amis développeurs mobiles qui lirons ce post on peu dire qu'il est BIEN plus simple de développer sous android que sous IOS =)
artemis0 834Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention artemis0 - 4 nov. 2014 à 19:42
en effet, on peut développer, compiler et exécuter ses programmes sur son téléphone android sans avoir besoin de pc (avec des apps comme sl4a et autres).
Utile
+0
plus moins
Androïd ! J'ai fais la belle erreur de passer d'Androïd à IPhone ..

Les IPhone pour moi , c'est souvent les téléphones que tu achètes ou que tu voudrais acheter pour appartenir à une certaine "classe" de personnes , forcément c'est classe , le design est recherché , les gens te disent " oh tu as un IPhone " .. Mais bon cela ne fait pas tout . Contrairement aux Androïd ou aux Windows Phones qui selon moi disposent de qualités dont ne bénéficient pas les IPhone , sans parler des prix qui sont souvent plus abordables pour des performances généralement plus hautes ..
Utile
+0
plus moins
J'ai testé les deux, a part Iphone mais je préfère android
Utile
+0
plus moins
Les iPhones sont plus simples a utiliser je trouve mais ils émettent plus d'ondes DAS et franchement, question prix, c le délire !!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas résister à partager ce genre "d'infos"...

Le prochain iPhone ?

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention Chris 94 - 27 août 2014 à 11:20
Cher la saucisse =P
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention Chris 94 - 27 août 2014 à 11:21
Certes, mais le chien a l'air d'apprécier !
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 27 août 2014 à 11:23
Mais c'est pas lui qui paye !
Y'a des jours ou je suis bien content de mon androïd =P
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2014 à 11:25
Sans aucun doute...

Ca va peut-être permettre le développement d'une concurrence, y compris française.
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 27 août 2014 à 11:27
C'est pas faux ^^ Ils font de bon produits en plus archos
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention Chris 94 - 31 août 2014 à 18:24
L'iphone 6 sera présenté le mardi 9 septembre avec peut etre l'iwatch
Utile
+0
plus moins
L'iPhone tourne sous IOS, un systeme d'exploitation très sécurisé. Il faut savoir que 99% des virus sur appareil mobile sont sur android.
mohshadow 2724Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention flofil6 - 28 août 2014 à 09:10
Mouais et sauf qu'en 4 ans d'Android a faire tout et n'importe quoi, jamais vu la queue d'un virus... donc ce n'est certainement pas un critère de choix :(
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2014 à 09:51
Avast antivirus pour android et pouf pas de soucis
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 28 août 2014 à 10:05
Mais avast ne sécurisera jamais ton appareil entièrement un jour on l'autre en faisant n'importe quoi tu finira bien par attraper une connerie
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2014 à 10:12
Y'a plus qu'a pas faire n'importe quoi =)
Comme le disent si bien contrib sécu, le meilleur antivirus est entre l'écran et le fauteuil
(ou ici entre le tactile et les yeux ;-) )
mohshadow 2724Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention flofil6 - 28 août 2014 à 11:17
Non mais sérieux, il y a que ma grand mère à qui les virus ca fait peur.... C'est pour ca qu'elle met une écharpe. A ce moment là tu n'utilises pas windows non plus j'imagine???... ni même avec Avast....
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 28 août 2014 à 11:22
Si mes je vais passer sur MAC tous le monde attrape un virus un jour au l'autre
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2014 à 11:34
Faux ! Avoir les bons reflexes en prévention évite de finir ici avec un PC/tel en rade...
Pierrecastor 31206Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2014 à 11:40
Avoir les bons reflexes en prévention

Genre installer une distribution linux. ;-p

J'ajouterais que certaines failles peuvent permettre d'infecter un appareil, quelque sois les précautions et l'OS.
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2014 à 12:00
Certes ;-)

Re-Certes =P Mais les "précautions" du genre éviter certains sites et tout protègent une large majorité des gens... A mon sens... Mais bon on part sur un débat plus grand et un poil HS
scinarf 1131Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 25 septembre 2014 Dernière intervention flofil6 - 12 sept. 2014 à 15:52
Chaque application Android demande des permissions bien particulière qu'il est difficile de contourner.

Si vous considérez qu'une application est trop intrusive supprimer la !! et plus de problème de virus ou de quoique se soit d'autre.

Ne surtout pas installer d'antivirus, sur Android, toujours, l'antivirus a accès à absolument tous le téléphone (un peu le même genre que l'application Facebook mais c'est une autre histoire), donc il est plus facile j'imagine d'utiliser des failles dans ces applications la qui apportent au final pas grand chose. Hormis le fait que la batterie va diminuer très rapidement à cause des différents scan qui seront effectués sans arrêts, que le téléphone va être bien plus lent .... bref, je déconseilles forement !

Et oui, il y a plus de malware sur android que sur IOS, car c'est plus facile pour Android non pas que Android est moins protégé, mais il existe de nombreux appareils Android (environ 20000 j'ai plus la source en tête mais c'est a peu près ça) avec des centaines de constructeurs différents, et des centaines de version d'OS alors que pour Apple, il existe maximum 15 Iphone/Ipad différents d'un seul constructeur.

Donc forcement, sur Android, la loi des statistiques s'appliquent ....

Pour info, petit article sur la répartition des OS smarpthone :
http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-os-pour-smartphones-39790245.htm
Utile
+0
plus moins
Si mes je vais passer sur MAC tu le monde attrape un virus un jour ou l'autre
mohshadow 2724Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention flofil6 - 28 août 2014 à 11:25
Ah??? Bah pas moi non... enfin plus depuis que j'ai compris le B.A.BA., les clics à outrance sur les pubs, les liens dans mes boites mail, me disant que j'ai gagné mon poids en smartphone.
Mais alors passer à MAC juste parcequ'il y a moins de virus, n'est certainement pas un argument.... :(
flofil6 20Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 27 avril 2015 Dernière intervention - 31 août 2014 à 18:26
Non il y a aussi le system d'exploitation MAC OS X qui je pense est beaucoup mieux en matière disign et performance que windows
Utile
+0
plus moins
J'opte pour la pomme croquée
mohshadow 2724Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention Noémar - 8 sept. 2014 à 16:08
Oui, oui... croquée par un petit robot tout vert ^^
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2014 à 16:09
pas mal =P
Utile
+0
plus moins
Étant un Apple Addict invétéré, je vais vous dire l'iPhone.
Système plus que fiable, aucun problème, simple, intuitif, même votre grand mère sait comment s'en servir.

En plus de ça, les iPhones sont juste magnifiques. Personne ne peut le nier.

Beaucoup râlent, disent que c'est trop chère. Et bien restez dans votre infériorité d'Android mes enfants.

Apple restera parfait. Merci Steve Jobs! <3
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention clement.carretero - 16 sept. 2014 à 19:23

Si t'as besoin de traduction ou d'un seau pour pleurer hésite pas à demander =)
http://www.phonandroid.com/liphone-6-au-niveau-du-nexus-4-sorti-en-2012.html
Bruce Willix 12601Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention clement.carretero - 17 sept. 2014 à 09:08
Apple addict, c'est clair... on peut même parler de foi ^^

Apple restera parfait. Merci Steve Jobs! <3

Il est mort hein... et il pleurerait certainement de voir si peu d'innovation, lui qui a toujours prôné d'avoir un coup d'avance sur les autres...
mohshadow 2724Messages postés mardi 30 août 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention clement.carretero - 17 sept. 2014 à 09:09
Arfff.... on peut toujours pas plussoyer les commentaires :))))
Lapourax 6167Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 10:02
C'est l'intention qui compte ;-)
Bruce Willix 12601Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription ContributeurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention clement.carretero - 17 sept. 2014 à 09:42
:-)
theolino09 853Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2016 Dernière intervention clement.carretero - 6 nov. 2014 à 18:28
il y a aussi de très très beaux windows et smartphones!
artemis0 834Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 28 octobre 2017 Dernière intervention clement.carretero - 7 nov. 2014 à 19:20
j'aime bien l'expression "plussoyer"
;-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !