[écran] grésillement

Fermé
benjamin - 26 mai 2007 à 11:32
 nono - 5 févr. 2009 à 01:37
Bonjour, voilà depuis peu j'ai mon écran de pc qui grésill en faisaint un bruit bizare. L'image n'est pas nette....alors que ce passe-t-il?
merci d'avance

Benjamin
A voir également:

5 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
2 juil. 2007 à 16:22
Salut,
perso, quand une télé se met à grésiller et que l'image se fait floue, c'est qu'un gros problème électronique pointe son nez... Il faut ouvrir et enlever toute la poussière qui se trouve sur les composants.

Le fait de démagnétiser l'écran ne changera pas grand chose à mon avis. Maintenant, si tu tiens vraiment à démagnétiser ton écran, il faut utiliser une boucle de démagnétisation. Le problème, c'est que tu ne trouveras pas ça dans ton supermarché favori. Il faudrait essayer dans un magasin électronique.
Deuxième problème, c'est que c'est du matériel qui coute cher.
Par contre, si tu es un peut bricoleur, tu peux t'en fabriquer une:
Tu fabriques un cadre en bois de la dimention de l'écran et d'une épaisseur de 2 à trois centimètres. Ensuite, tu achètes du cable en cuivre pour bobinage (cable isolé par une couche de vernis). Il faut beaucoup de mètres car il te faudra au moin une centaine de tours de cadre (spires). Suite à quoi, tu prend une batterie de 12V, un interupteur et une résitance de 100 homs (U=R*I, ce qui te donnera un courant de 0.1 amp, fais gaffe à ne pas monter trop haut en ampérage car la bobine va chauffer). Tu mets tout ça en série et tu obtiens ta boucle de démagnétisation.

Une fois le montage effectué, tu appliques la bobine sur l'écran et tu ferme l'intérupteur. Si le montage est correct, l'image va se mettre à danser et afficher toutes les couleurs de l'arc en ciel. Tu laisse pendant 3 secondes et la, tu éloignerapidemment la boucle de l'écran. Cela devrait l'avoir démagnétisé. Sinon, recommence l'opération en ouvrant l'interupteur entre chaque tentative.
1
Thefire75 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 12
26 mai 2007 à 11:35
Bonjour, voila quelques sites pour t'aider:

http://www.infos-du-net.com/forum/282651-6-ecran-gresille-aidez

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Tient nous au courant :)
0
ok je vien d'allé voir tes sites en liens, mais j'aimerais savoir comment fait ton pour démagnétiser un écran?
Pour les pilotes c'est jour, les branchements sont corrects...
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
26 mai 2007 à 15:31
Salut,
pour démagnétiser un écran, il faut utiliser le menu OSD de l'écran en question. Normalement, tu y trouvera de quoi le redimentionner et aussi, la fonction de démagnétisation.
Souvent, le symbole utilisé pour cette fonction est un aimant en "fer à cheval" avec un trait qui le barre en oblique (avec comme symbolique de supprimer l'effet magnétique)
0
heuu ! desolé g le meme pblm de gresillement..je sais ou on demagnetise l'ecran sur un ordi normal , mas sur un laptop; je n'en n'ai aucune idée..ou se trouve le menu osd ??

merci !!!
0
bonjour,
j'aimerai savoir comen procéger a la démagnétisation d'une TV svp! car ma télé depui qq tps c comme si que l'écran bouge et sa fai un brui un peu bizar! pouvez m'expliker la march a suivre svp????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gros pb de gresillemen sut ma tv qui a 4 ans , on eteint , ca redemarre normalment qq temps te rebelote , c'est grave docteur?
0