Rechercher : dans
Par :

Afficher plusieurs flux rss sur une page php

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 09:04:47 Inno, le 26 mai 2007 à 10:48:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

Ayant les flux RSS de publications d'articles de divers blogs ainsi que des commentaires laissés sur chaque blog, je cherche à faire une page "d'accueil" qui regrouperait ces flux sous divers tablaux (un pour les articles, l'autre pour les derniers commentaires).

Avec mon copain, on a donc fait ça en tableau multidimensionnel.

Pour les articles, pas de problème, ils sont classés par date du plus récent au moins récent (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je dois mettre dans mon code pour limiter ces articles aux dix ou 15 derniers publiés je suis preneuse).

Pour les commentaires, par contre, on a fait la même fonction, à peu près, mais on a un soucis : visiblement on arrive pas à récupérer les heures de publication des commentaires donc ceux-ci sont classés par date et par heure alphabétique...

La fonction est en php :

<?
//************************************** COMMENTAIRE ******************************/

$data[]=array();

/********************************* Flux d'inno ********************************/

$rss_local = lit_rss("http://entouteinnocence.fr/blog/?feed=comments-rss2",array("description","link","pubDate","pubHour",));

foreach($rss_local as $tab) {
$date_flux=date("Ymd",strtotime($tab[3]));
$heure_flux=date("Hi",strtotime($tab[3]));
$data[] = array('date' => $date_flux, 'heure' => $heure_flux, 'description' => $tab[0], 'personne' => 'Inno');
}

/********************************* Flux de frenchmat ********************************/
$rss = lit_rss("http://frenchmat.net/blog/?feed=comments-rss2",array("description","link","pubDate","pubHour",));

foreach($rss as $tab) {
$date_flux=date("Ymd",strtotime($tab[3]));
$heure_flux=date("Hi",strtotime($tab[3]));
$data[] = array('date' => $date_flux, 'heure' => $heure_flux, 'description' => $tab[0], 'personne' => 'Frenchmat');
}

//assignation mutli tableau
foreach ($data as $key => $row) {
$date[$key] = $row['date'];
$heure[$key] = $row['heure'];
$description[$key] = $row['description'];
$personne[$key] = $row['personne'];
}

//super tri dla mort qui tue
array_multisort($date, SORT_DESC, $heure, SORT_DESC ,$description, SORT_ASC , $personne, SORT_ASC,$data);

//affichage
echo "<table>";
foreach ($data as $key => $row) {
if($date[$key]!="" && $description[$key]!="")
echo "<tr><td>".$personne[$key]."</td><td>".substr($date[$key], 6, 2)."/".substr($date[$key], 4, 2)."/".substr($date[$key], 0, 4)."</td><td>".substr($heure[$key], 0, 2)."h".substr($heure[$key], 2, 2)."</td></tr>
<tr><td colspan=3><a href=\"".$link[$key]."\" target=\"_blank\">".$description[$key]."</td></tr>";
}
echo "</table>";

?>

Le but serait de pouvoir ainsi intégrer une vingtaine de blogs (donc 40 flux)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Afficher plusieurs flux rss sur une page php » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) VoirAgrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus...
Télécharger ARA Editeur RSS VoirLe flux RSS est une liste de mise à jour publiée ou diffusé sur une blog ou un site internet. Il affiche un résumé d’information pour un article sans avoir consulter le site en question. ARA est un programme permettant de composer et...
Fils RSS de CommentCaMarche VoirComment publier les actualités de CCM sur votre site ? CommentCaMarche vous propose de publier sur votre site web, les actualités du site et l'annonce des nouveaux articles mis en ligne. Grâce à un certain nombre d'outils décrits ci-dessous, il...

1

Inno, le 26 mai 2007 à 11:15:37

En fait, après vérifications, les commentaires ne sont même pas classés par date, ils sont juste par ordre alphabétique

Répondre à Inno

2

Inno, le 28 mai 2007 à 09:10:37

Bon... personne peut me répondre alors ?

Répondre à Inno

3

Inno, le 29 mai 2007 à 09:04:47

Up...

Répondre à Inno
Collection CommentÇaMarche.net