rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Afficher plusieurs flux rss sur une page php

Posté par Inno, le samedi 26 mai 2007 à 10:48:42
Bonjour.

Ayant les flux RSS de publications d'articles de divers blogs ainsi que des commentaires laissés sur chaque blog, je cherche à faire une page "d'accueil" qui regrouperait ces flux sous divers tablaux (un pour les articles, l'autre pour les derniers commentaires).

Avec mon copain, on a donc fait ça en tableau multidimensionnel.

Pour les articles, pas de problème, ils sont classés par date du plus récent au moins récent (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que je dois mettre dans mon code pour limiter ces articles aux dix ou 15 derniers publiés je suis preneuse).

Pour les commentaires, par contre, on a fait la même fonction, à peu près, mais on a un soucis : visiblement on arrive pas à récupérer les heures de publication des commentaires donc ceux-ci sont classés par date et par heure alphabétique...

La fonction est en php :

<?
//************************************** COMMENTAIRE ******************************/

$data[]=array();

/********************************* Flux d'inno ********************************/

$rss_local = lit_rss("http://entouteinnocence.fr/blog/?feed=comments­-rss2",array("description","link",&­quot;pubDate","pubHour",));

foreach($rss_local as $tab) {
$date_flux=date("Ymd",strtotime($tab[3]));
$heure_flux=date("Hi",strtotime($tab[3]));
$data[] = array('date' => $date_flux, 'heure' => $heure_flux, 'description' => $tab[0], 'personne' => 'Inno');
}

/********************************* Flux de frenchmat ********************************/
$rss = lit_rss("http://frenchmat.net/blog/?feed=comments-rss2&­quot;,array("description","link","p­ubDate","pubHour",));

foreach($rss as $tab) {
$date_flux=date("Ymd",strtotime($tab[3]));
$heure_flux=date("Hi",strtotime($tab[3]));
$data[] = array('date' => $date_flux, 'heure' => $heure_flux, 'description' => $tab[0], 'personne' => 'Frenchmat');
}

//assignation mutli tableau
foreach ($data as $key => $row) {
$date[$key] = $row['date'];
$heure[$key] = $row['heure'];
$description[$key] = $row['description'];
$personne[$key] = $row['personne'];
}

//super tri dla mort qui tue
array_multisort($date, SORT_DESC, $heure, SORT_DESC ,$description, SORT_ASC , $personne, SORT_ASC,$data);

//affichage
echo "<table>";
foreach ($data as $key => $row) {
if($date[$key]!="" && $description[$key]!="")
echo "<tr><td>".$personne[$key]."</­td><td>".substr($date[$key], 6, 2)."/".substr($date[$key], 4, 2)."/".substr($date[$key], 0, 4)."</td><td>".substr($heure[$key], 0, 2)."h".substr($heure[$key], 2, 2)."</td></tr>
<tr><td colspan=3><a href=\"".$link[$key]."\" target=\"_blank\">".$description[$key].&qu­ot;</td></tr>";
}
echo "</table>";

?>

Le but serait de pouvoir ainsi intégrer une vingtaine de blogs (donc 40 flux)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Inno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Inno, le samedi 26 mai 2007 à 11:15:37
En fait, après vérifications, les commentaires ne sont même pas classés par date, ils sont juste par ordre alphabétique
Répondre à Inno

3

Inno, le lundi 28 mai 2007 à 09:10:37
Bon... personne peut me répondre alors ?
Répondre à Inno

Inno, le mardi 29 mai 2007 à 09:04:47
up...
Répondre à Inno
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger RSS Owl 2.0M8RSS Owl - RSSOwl est un lecteur RSS très complet offrant un support des principaux standards (RSS/Atom) et surtout une interface...Catégorie: RSS
Licence: Open Source
Télécharger NooPod 3.0 NooPod - Noopod est un lecteur RSS / Podcast / WebRadio et Vidéo Dailymotion. Il permet de récupérer toutes les actualités de vos...Catégorie: RSS
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WebBulle 1.04WebBulle - WebBulle est un aggrégateur de flux RSS . Il collectera les dernières informations de vos sites préférés, et vous...Catégorie: RSS
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Afficher plusieurs flux rss sur une page php »