Transférer Windows 7 du HDD au SSD

Fermé
marksman - 11 juin 2014 à 10:07
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 juin 2014 à 10:26
Bonjour,

Je possède un PC portable muni d'un HDD et d'un SSD.
L'OS est installé sur le HDD. Je souhaiterais le transférer sur le SSD.
En sachant que :
- Je dispose d'une clé USB de 8 Go
- Je n'ai pas de CD Windows 7
- Je ne dispose pas de DVD vierge
- Je n'ai rien de spécial à sauvegarder (si ce n'est que j'aimerais bien que les pilotes soit conservés si possible)

Je pensais faire une sauvegarde du système. Formater le HDD. Puis installer l'OS sur le SSD.
Sauf qu'après pas mal de recherche je vois toujours que les clé USB sont faites à partir de l'image de Windows 7 (un CD) et non pas à partir d'une sauvegarde.
Cela va t'il fonctionner ?

Merci à vous,

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 10:11
Bonjour . L'idéal serait de faire un clone via un logiciel de clonage ( il en existe de nombreux ) en mettant votre ssd dans un boitier externe , vous aurez l'identique de votre HDD . Cordialement
0
Quels sont-ils ?
Et cela va t'il m'assurer le boot correct de l'OS ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 11/06/2014 à 10:27
bonjour
je ne suis pas assez calee pour te repondre precisement, donc attends d'autrs avis
cependant, si le transfert lui-meme me semble deja complique, attention
il va falloir pendre en compte aussi le fait que tu as surement une licence oem, donc instalee par le constructeur sur un disque precis, pour un pc precis, et que si tu changes ta configuration d'origine ca peut entrainer la nullite de ta licence
prends aussi en compte tes partitions
ton hdd est sans doute en mbr , si le ssd est en gpt ca peut poser probleme
attention a ton bios si tu es en uefi
et si tu decidais de ne pas transferer mais de carrement refaire une installation neuve sur ton ssd pour apres eliminer l'ancienne sur le hdd, la aussi ca peut entrainer des conflits
mais il y a peut etre des solutions, je le repete, je ne dis pas que c'est impossible
je dis juste attention, c'est plus complique qu'il n'y parait et il y a des precautions a prendre
ce que tu peux deja faire
c'est de te creer une image disque que tu graves sur dvd
et de bien mettre a jour tes pilotes, puis une fois testes, que tu es sur que tout va bien, tu les sauves sur cd, dvd, sur une partition de sauvegarde ou dd externe, ou sur cle surtout pas sur ton hdd ni sur le ssd
avec un logiciel de ton choix, ; drivermax fait ca tres bien a la restriction que que dans la version gratuite, il sauvera peut etre tout mais risque de ne ne restaurer que les pilotes certifies et certains pilotes windows ou generiques, mais au pire tu pourras recuperer les autres sur le site constructeur de ton pc
0