Mon ordinateur ne capterait il plus la wifi ?
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babe45
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A voir également:
- Mon ordinateur ne capterait il plus la wifi ?
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jored
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26 juillet 2017
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10 juin 2014 à 17:56
10 juin 2014 à 17:56
Bonjour,
Pour connaître les stats de ta connexion, fais un test de ping, il y a plein de sites qui le font (tu cherches "test ping" dans google); ça c'est pour le débit. Après la connexion wifi c'est pas top pour avoir des bonnes stats...
Pour tester le wifi d'un point d'accès, tu prends un autre périphérique connectable et tu essaies de le connecter (par ex: un portable de tes fils).
J'espère t'avoir aidé
++
Pour connaître les stats de ta connexion, fais un test de ping, il y a plein de sites qui le font (tu cherches "test ping" dans google); ça c'est pour le débit. Après la connexion wifi c'est pas top pour avoir des bonnes stats...
Pour tester le wifi d'un point d'accès, tu prends un autre périphérique connectable et tu essaies de le connecter (par ex: un portable de tes fils).
J'espère t'avoir aidé
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babe45
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6 juillet 2014
10 juin 2014 à 19:35
10 juin 2014 à 19:35
Merci Jored,
pour le test de ma connexion, j'ai fait DEMARRER, EXECUTER, j'ai saisi CMD puis ENTREE. A l'invite de commande, j'ai tapé : ping www.google.fr et voici le résultat :
paquets envoyes : 4, reçus : 4, perdu : 0
durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum : 50 ms, maximum : 52 ms
moyenne : 51 ms
Pour le wifi, effectivement, je n'arrive pas à voir l'ordi de mon flls dans le groupe résidentiel et lorsque je lance une détection d'anomalie, il me dit que l'heure système est différente de l'heure locale standard
??????
Merci
pour le test de ma connexion, j'ai fait DEMARRER, EXECUTER, j'ai saisi CMD puis ENTREE. A l'invite de commande, j'ai tapé : ping www.google.fr et voici le résultat :
paquets envoyes : 4, reçus : 4, perdu : 0
durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum : 50 ms, maximum : 52 ms
moyenne : 51 ms
Pour le wifi, effectivement, je n'arrive pas à voir l'ordi de mon flls dans le groupe résidentiel et lorsque je lance une détection d'anomalie, il me dit que l'heure système est différente de l'heure locale standard
??????
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jored
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26 juillet 2017
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10 juin 2014 à 23:32
10 juin 2014 à 23:32
Ok. Je sais pas trop quoi dire... L'heure est bien synchro? Pour la connexion wifi j'y connais rien en groupe résidentiel mais tu n'arrives pas à les connecter au wifi en dur? c'est à dire depuis l'ordi en question juste en rentrant ta clé.
Ensuite pour ton ordi si tu arrives à faire une recherche internet, c'est que tu es connectée. Une page facebook qui met longtemps c'est étonnant. La seule chose qui me vient à l'esprit est le nettoyage des cookies et du cache.
Dernière question: es-tu loin de ta box avec l'ordi?
++
Ensuite pour ton ordi si tu arrives à faire une recherche internet, c'est que tu es connectée. Une page facebook qui met longtemps c'est étonnant. La seule chose qui me vient à l'esprit est le nettoyage des cookies et du cache.
Dernière question: es-tu loin de ta box avec l'ordi?
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babe45
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6 juillet 2014
11 juin 2014 à 10:50
11 juin 2014 à 10:50
Bonjour Jored,
J'ai pu remédier au problème de connexion internet du portable de mes fils. Je ne sais pas si cela venait effectivement de ça mais je vais l'expliquer, cela peut aider d'autres personnes :
je disais que windows avait détecté une anomalie, que "l'heure système est différente de l'heure locale standard"
Je suis allée dans PANNEAU DE CONFIGURATION, puis dans OUTILS D'ADMINISTRATION, puis SERVICES et là, j'ai activé en AUTOMATIQUE le fichier TEMPS (il était en manuel), j'ai redémarré mon ordinateur et à présent, tous les ordinateurs ont la connexion internet qui rame encore malgrè tout.
Pour ce qui est de la wifi donc tout fonctionne en rentrant la clé sauf .... ma tablette rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai pu remédier au problème de connexion internet du portable de mes fils. Je ne sais pas si cela venait effectivement de ça mais je vais l'expliquer, cela peut aider d'autres personnes :
je disais que windows avait détecté une anomalie, que "l'heure système est différente de l'heure locale standard"
Je suis allée dans PANNEAU DE CONFIGURATION, puis dans OUTILS D'ADMINISTRATION, puis SERVICES et là, j'ai activé en AUTOMATIQUE le fichier TEMPS (il était en manuel), j'ai redémarré mon ordinateur et à présent, tous les ordinateurs ont la connexion internet qui rame encore malgrè tout.
Pour ce qui est de la wifi donc tout fonctionne en rentrant la clé sauf .... ma tablette rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
jored
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26 juillet 2017
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11 juin 2014 à 15:35
11 juin 2014 à 15:35
La magie du monde informatique...
Pour la tablette cela devrait être la même procédure. Peut-être qu'il y a un réglage à faire au niveau de la tablette. As-tu fait le nettoyage des cookies et du cache? Si tu le fais, pense à noter tes mots de passe enregistrés, parce qu'ils vont disparaitre.
As-tu un fil pour connecter un PC à la box en fil? Pour aller voir les paramètres de la box...
Tiens au courant
Pour la tablette cela devrait être la même procédure. Peut-être qu'il y a un réglage à faire au niveau de la tablette. As-tu fait le nettoyage des cookies et du cache? Si tu le fais, pense à noter tes mots de passe enregistrés, parce qu'ils vont disparaitre.
As-tu un fil pour connecter un PC à la box en fil? Pour aller voir les paramètres de la box...
Tiens au courant
babe45
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11 juin 2014 à 15:47
11 juin 2014 à 15:47
Oui, "j'avais" un fil connecté à la box et à l'ordi mais lors de mon dernier appel sav chez sfr, ils me l'ont fait enlevé (de même que mes antennes (ou clés) situées sur ma tour.
Quelle procédure me conseille tu ?
Pour la tablette, je te tiens au courant, je n'ai pas encore l'habitude avec cela mais sache que lorsque je rentre la clé de ma box sur celle-ci pour la connexion, il m'est répondu (et ça ne m'étonne pas vu que j'ai pas mal de coupures) :
"le réseau est désactivé et la connexion est médiocre"
Quelle procédure me conseille tu ?
Pour la tablette, je te tiens au courant, je n'ai pas encore l'habitude avec cela mais sache que lorsque je rentre la clé de ma box sur celle-ci pour la connexion, il m'est répondu (et ça ne m'étonne pas vu que j'ai pas mal de coupures) :
"le réseau est désactivé et la connexion est médiocre"
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jored
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11 juin 2014 à 15:55
11 juin 2014 à 15:55
Je te dirais bien de réinitialiser la box. (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27875707-reseau-desactive-connexion-de-qualite-mediocre
Aussi va regarder ça:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
++
Aussi va regarder ça:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
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babe45
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6 juillet 2014
5 juil. 2014 à 21:59
5 juil. 2014 à 21:59
Après quelques jours d'utilisation, j'ai de nouveau eu des coupures internet, plus de télévision aussi. J'ai testé ma tablette chez ma belle soeur, ça marche nikel. Après avoir une énième fois rappelé mon FAI, il m'a été rétorqué que si je n'avait plus internet, c'était la faute à mon ordinateur et si je n'avais plus de télévison, c'était la faute à mes prises CPL.
J'ai changé de fournisseur d'accès (free) et tout marche correctement maintenant.
MERCI
J'ai changé de fournisseur d'accès (free) et tout marche correctement maintenant.
MERCI
jacques.gache
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25 janvier 2016
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5 juil. 2014 à 22:09
5 juil. 2014 à 22:09
bonjour, cela me conforte comme quoi SFR est complètement à l'ouest !! je vais faire comme toi les virer pour free !!
babe45
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6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 09:01
6 juil. 2014 à 09:01
Bonjour,
Personnellement pour l'instant, je suis satisfaite des prestations de Free :
-la hotline est en France et les techniciens que j'ai eu pour finaliser l'installation de la box sont compétents
-j'ai plus de débit (beaucoup de clients Free me l'ont dit aussi)
-mon forfait mobile à 2 euros est passé à 0 euros
Je remercie tout le monde et en particulier Jored qui a tenté de m'aider à élucider de problème (il y en avait pas en fait, c'était SFR)
MERCI PROBLEME RESOLU !
Personnellement pour l'instant, je suis satisfaite des prestations de Free :
-la hotline est en France et les techniciens que j'ai eu pour finaliser l'installation de la box sont compétents
-j'ai plus de débit (beaucoup de clients Free me l'ont dit aussi)
-mon forfait mobile à 2 euros est passé à 0 euros
Je remercie tout le monde et en particulier Jored qui a tenté de m'aider à élucider de problème (il y en avait pas en fait, c'était SFR)
MERCI PROBLEME RESOLU !