Plantages Firefox et Chrome + Blue Screen

Fermé
Forsete - 10 juin 2014 à 10:08
 Dinty - 4 déc. 2014 à 12:22
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques semaines, j'ai quelques soucis de PC qui commencent vraiment à me prendre la tête : j'utilise les navigateurs Firefox (le plus souvent) et Chrome (à l'occasion) sauf que récemment j'ai des plantages en série sous ces deux navigateurs. Je suis en train de lire une vidéo, écouter une radio ou, plus simplement sur un site web, et là c'est le drame : plantage du navigateur avec rapport d'erreur. Le problème peut se produire 2 à 3 fois en 1/4 d'heure comme je peux rester tranquille pendant 2 heures.

Vu qu'ensuite le logiciel se relance en ouvrant les onglets présents avant plantage, le problème est plutôt léger. Mais en parallèle, j'ai régulièrement droit à des Blue Screens (environ 1 à 2 fois par jour). Et la c'est plus gênant. Cela peut arriver en pleine utilisation (navigation internet, bureautique, ...) comme au repos (navigateur ouvert mais PC non utilisé).

Pour info, j'ai un PC portable Asus sous Windows 7 qui commence à dater (environ 5 ans) et subir de gros ralentissements (ah les démarrages promis en 7 secondes au lancement de Seven). Après un nettoyage virtuel Msconfig (j'ai bien vérifié que je ne désactivais pas comme un bourrin), j'ai nettoyé physiquement cette fois l'intérieur du PC (pour la première fois en 5 ans :-s). Aucun souci et le PC était effectivement plus rapide.
Mais l'ami Mozilla restait encore assez long. J'ai donc désactivé quelques modules annexes du genre flash player.
Plus récemment, j'ai eu un genre de malware en téléchargeant avec 01.net (un genre de barre de recherche que j'ai eu toutes les peines du monde à essayer de supprimer avant de tomber sur un tuto) et je pense que le souci est apparu peu après.

En rapide :
Avast et Malwarebytes Anti-malware : RAS
Ccleaner passé plusieurs fois (on ne sait jamais)
Sur certains conseils : Roguekiller et Adwcleaner ok

Pour le coup je ne sais plus trop quoi faire (à part une réinstallation Windows) mais j'aimerai surtout savoir d'ou viens le souci.

Merci par avance,
Forsete
A voir également:

10 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2014 à 10:11
Hello

Utilise Whocrashed


L'écran bleu peut être d'origine matériel ou logiciel
0
Merci
Je teste asap et je te dis ce que ça donne
0
Bon j'ai testé et ... Ccleaner vide les fichiers d'erreur enregistrés (je pensais avoir décoché la bonne option). Reste plus qu'a attendre le prochain plantage mais pour maintenant ce sera après ma journée de boulot.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2014 à 10:50
:)



0
Bon finalement au bout de 2 jours j'ai eu 2-3 plantages firefox mais aucun blue screen. J'ai passé whocrashed qui me donne 4 problèmes dans la colonne "probablement causé par":
- ntoskrnl.exe (x2)
- win32k.sys
- cng.sys

Des idées de ce que ça peut être ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 juin 2014 à 11:21
Poste le rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: ORDI-TIBO
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: K70IC , ASUSTeK Computer Inc. , ASUSTeK Computer Inc. , K70IC
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 2146717696 total
VM: 2147352576, free: 1888972800




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 12/06/2014 17:46:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061214-20108-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002EC4AC5, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 12/06/2014 17:46:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: asdsm.sys (AsDsm+0x799A)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002EC4AC5, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys
product: ASUS
company: ASUSTek Computer Inc
description: Data Security Manager Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asdsm.sys (Data Security Manager Driver, ASUSTek Computer Inc).
Google query: ASUSTek Computer Inc KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED



On Wed 11/06/2014 16:47:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061114-17940-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4AC68)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002EADC68, 0xFFFFF88002FB1F88, 0xFFFFF88002FB17E0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 11/06/2014 15:15:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061114-16676-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002FF7147, 0xFFFFF88004618E30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 11/06/2014 14:44:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061114-16988-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (0xFFFFF9600018A6C6)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF800C06A0018, 0x1, 0xFFFFF9600018A6C6, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

asdsm.sys (Data Security Manager Driver, ASUSTek Computer Inc)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Sachant que j'ai (enfin ma moitié) eu un Blue Screen cet aprem.
PS : désolé de répondre seulement maintenant je suis en équipe du soir en ce moment
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juin 2014 à 08:03
Tes drivers sont à jour?
0
Très bonne question. Je fais les MAJ Windows régulièrement, mai j'ignore si les MAJ des drivers se font automatiquement.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juin 2014 à 12:03
Il y a des pilotes qui sont en cause
0
Je confirme que les MAJ des pilotes ont été faites, je viens de vérifier avec Windows Update. Je ne comprends pas d'où ça peut venir
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juin 2014 à 12:42
Et pourtant


file path: C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys
product: ASUS
company: ASUSTek Computer Inc
description: Data Security Manager Driver
0
Mais en vérifiant mes mises à jour tout me parait correct. Sais-tu ce que je pourrais faire ? Une désinstallation/réinstallation ? Ou éventuellement (je dis peut être une bêtise) forcer les mises à jour de ce pilote (du genre revenir à une version antérieure et retélécharger la MAJ) ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juin 2014 à 16:27
Va sur tous les drivers


Sinon le site d'asus te propose les mises à jour
0
Bon me revoilà après bientôt trois semaines de suspens (très occupé par le boulot ces derniers temps ...).
Bon après avoir consacré un peu de mon (précieux) temps à la recherche d'un drivers : sur le site d'asus, rien trouvé, sur touslesdrivers non plus ... Mais je dois admettre que je suis sur cette histoire depuis bientôt deux mois et ça commence à me souler.

Je pense que je vais commencer à sauvegarder tout ce qui ne l'était pas et faire un bon vieux retour aux paramètres d'usine histoire de faire le ménage dans tout ce boxon.
En tout cas merci beaucoup lilidurhone et désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Et pour ceux qui tomberont sur ce post, désolé de pas avoir pu vous aider.
0
Bonjour.
Il est peut-être tard pour répondre mais comme je viens d'avoir le même problème( écran bleu et Asdsm.sys) et que je pense l'avoir résolu (dans mon environnement en tous cas ) je mets ce message si cela peut aider.
J'ai un Asus X52J cartes graphique Nvidia et Intel HD (prise par défaut) sous Win7. J'utilise Firefox et Norton.
L'ordinateur semble propre au niveau virus, à jour en drivers et autres pilotes.
Par Whocrashed c'était toujours Asdsm.sys qui était en cause. Après bien des manipulations et recherches de panne hard ou soft et virus ou autres malwares, comme j'y perdais mon latin j'ai donc essayé de voir dans quel contexte cela se produisait exactement. C'était toujours quand je lançais quelque chose en liaison avec un danger pour Norton comme (bien sûr) Spy Bot, Malwarebyte ... ou toute chose ayant un lien avec la sécurité car Norton ouvrait alors une fenêtre de d'alerte et de recherche de correction.
Et derrière écran bleu systématique.
En cherchant sur le Net autour de ces symptômes, j'ai fini par trouver (en anglais hélas mais bon) qu'Asdsm avait + ou - à voir avec ce domaine sécurité et qu'il ne servait pas à grand chose si on était protégé par Win7, Avast ou autre. Il suffisait , sans désactiver ni le désinstaller de renommer ce fichier Asdsm.sys en par exemple Asdsm.old. Et là miracle: plus d'écrans bleus du tout. Donc soit c'était un conflit entre Norton et ce produit Asus Asdsm qui provoque un problème mémoire ou peut-être un problème sur la carte graphique incompatible ( selon le support Norton??) depuis les dernières maj Norton, et je rajoute : qui pourrait poser un souci si Asdsm est actif en même temps vu que le problème a disparu avec lui???
Dans le doute sur l'origine exacte du plantage, j'ai donc aussi empêché Norton de faire ses maj quand je me sers du PC et autoriser les maj au démarrage uniquement, pensant ainsi limiter les éventuels conflits.
En tout cas mon PC marche très bien, Norton est tout content et moi aussi car cela rendait inutilisable le PC pour des tâches longues comme la gravure de DVD qui risquait de ne jamais aboutir.
Espérant avoir pu aider, cordialement, Pierre.
0