Utiliser une image système après l'achat d'un SSD sous Win8.1

Fermé
TomPus - Modifié par TomPus le 10/06/2014 à 08:57
 TomPus - 10 juin 2014 à 14:52
Bonjour,
actuellement, sur mon PC, j'ai 1 disque dur de 1To divisé en 2 partitions:
- La partition de Win8.1 qui fait 150Gb, dont seulment 50Gb utilisé (et donc 100Gb de libre).
- La partition de fichiers (750Gb), sans importance dans mon problème

J'ai acheté un disque SSD de 60Gb (indiqué comme étant 55Gb sous Windows).
Je souhait "copier" la partition de windows sur mon nouveau disque SSD, mais ça m'affiche une erreur au début de la copie (0x80042412)...

Pourquoi ?

Est-ce que c'est dû à la taille de la partition d'origine (150Gb au total, dont seulment 50Gb occupé) ? Dans ce cas là, que faire ? J'ai essayé de réduire la taille de la partition, mais il ne me laisse réduire que de 50Gb au maximum, car apparemment, certaines données ne peuvent être déplacées... Que puis-je faire ? Merci, Tom
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 juin 2014 à 09:20
Bonjour.

"Je souhait "copier" la partition de windows sur mon nouveau disque SSD, mais ça m'affiche une erreur au début de la copie (0x80042412)"
Un "copier-coller" de la partition "Système" se sert à rien.
La copie ne sera pas opérationnelle.

Pour migrer Windows depuis un disque dur vers un SSD, voyez ici.
0
Je me suis mal exprimé...
J'ai utilisé l'outil de Win8.1 pour créer une "image-système" sur un disque dur USB, et c'est cette image que je n'arrive pas à récupérer sur le disque SSD...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 10:46
Salut,

Je te conseille d'utiliser plutôt un logiciel dédié à ce genre de tâches et compatible avec le format gpt (paragon, aomei, clonezilla savent le faire). Tu récupères toutes les partitions, notamment celles qui sont cachées (efi / reserved /msr) ... et ça devrait en principe fonctionner.
0
OK, je vais essayer avec ClonZilla...
Ah zut... ça va pas l'faire...
"The destination partition must be equal or larger than the source one."
Ce qui n'est pas mon cas... la partition du disque dur est de 150Gb (dont seulment 50Gb occupé), alors que le disque SSD fait 60Gb...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 14:13
Essaie paragon, sans doute plus souple que clonezilla.
0
Merci, mais le programme est payant (80euros), et la version d'essaye ne permet pas la copie de disque dur...
0
Bizarre

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/features.html

Sinon, essaie aomei qui semble gratuit.
0