Rechercher : dans
Par :

Gestion des sessions en JSP

Dernière réponse le 29 aoû 2007 à 15:04:18 TexTwil, le 27 mai 2003 à 14:40:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'aimerais savoir s'il est possible de gérer des évenements en début et en fin de session ebn JSP. Je sais qu'en ASP, il est possible de gerer ces evenements dans le fichier global.asa avec des fonctiond du genre:
onSessionStart( ) et onSessionEnd( ).
ya -t-il un equivalent de ca en JSP ?
merci d'avance

Tex

Meilleures réponses pour « gestion des sessions en JSP » dans :
Servlets - Gestion des sessions Voir HTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique...
Changer de gestionnaire de fenêtre VoirIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...

1

TexTwil, le 2 jun 2003 à 13:35:14

Personne ne sait ?

Tex

Répondre à TexTwil

2

corba, le 2 jun 2003 à 14:48:51

T'as la possibilité d'utiliser l'interface HttpSessionListener , il suffit juste d'implémenter les deux méthodes sessionCreated et sessionDestroyed de cette interface.

Répondre à corba

3

bob, le 29 aoû 2007 à 14:51:03

Salut,
je developpe une application en jsp faisant une authentification au debut.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur comment on utilise la notion de session pour empecher accès aux pages à partir de l'historique des URL sans passer par l'authentification?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à bob

4

TexTwil, le 29 aoû 2007 à 15:02:04

Ouahhh topic vieux de 4 ans, pas mal :)

JSP ça fait des années que je n'y ai pas touché alors je peux pas trop t'aider. Tex

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à TexTwil

5

bob, le 29 aoû 2007 à 15:04:18

Ok merci d'avoir repondu quand meme!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à bob