Rechercher : dans
Par :

Virus désactivant services Windows ????

Dernière réponse le 8 jun 2007 à 15:52:53 soso, le 25 mai 2007 à 20:44:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Merci de m'aider car je pense avoir un virus qui me provoque ces problèmes.
Je suis sous Windows XP SP2, et depuis hier j'ai beaucoup d'anomalies, beaucoup de processus bloquent l'uc à 100% tels que :
- msiexec.exe
- svchost.exe
Aussi, je me suis rendu compte aujourd'hui, que beaucoup de services Windows étaient désactivés, donc je dois les réactiver à chaque démarrage PC, tels que :
- Windows Audio
- Centre de sécurité
- Pare feu Windows (qui lui ne veut pas se réactiver : erreur 5)
- Windows installer
Voici ceux que j'ai décelé, car plusieurs applications ne marchaient plus comme ma carte audio par exemple, y'en a surement d'autres.

Tout cela me porte à croire qu'il y a un virus qui désactive tout cela...Merci vraiment de m'aider SVP car je suis un peu désespérée...
Merci beaucoup, j'attends vos réponses...merci...

Configuration: Windows XP
SP2
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Virus désactivant services Windows ???? » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande VoirIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Désactiver le service d'indexation (service de recherche) VoirSous Windows, le service de recherche Ouvrir le Panneau de configuration / Outils d’administration / Services ou cliquer sur Démarrer/Exécuter/services.msc Dans la fenêtre présentant les services, cliquer avec le bouton droit sur Recherche...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...

1

foxgir, le 25 mai 2007 à 20:51:54

Qu est ce que tu as comme antivirus?

Répondre à foxgir

2

soso, le 25 mai 2007 à 21:19:17

Avant j'avais Norton et maitenant j'ai Avast...

Répondre à soso

3

foxgir, le 25 mai 2007 à 21:36:11

Va sur le site la http://foxspm.ifrance.com et telecharger ad aware, page programme ,instal et fait un scan.ensuite insert ton cd d installationdans ton ordi puis clique:demarrer; executer; tape cmd puis dans la fenetre noire tape sfc /scannow (avec un espace entre c et /) . tous tes fichier windows serons remis a neuf par ton cd d origine .voila bon courage.

Répondre à foxgir

4

soso, le 25 mai 2007 à 21:53:29

Merci; j'essaierai demain matin...

Répondre à soso

5

foxgir, le 25 mai 2007 à 21:55:07

De rien bon courage

Répondre à foxgir

6

soso, le 31 mai 2007 à 18:13:23

Bonjour,
J'ai donc essayé ad aware, apparemment il a résolu quelques problèmes (svchost en particulier et les désactivations de services Windows) mais j'ai pas pu faire sfc/scannow comme préconisé par foxgirl car impossible de remettre la main sur mon cd d'installation (c'est toujours comme cela..)
Enfin, il me reste le problème de msiexec à résoudre, lui s'active toujours à 100% quand j'ouvre microsoft picture it et j'ai aussi un ralentissement quand même important sur internet car j'ai un processus iexplore.exe à 100% de temps en temps qui s'active aussi.
Merci pour votre aide SVP...

Répondre à soso

7

soso, le 8 jun 2007 à 15:52:53

Rebonjour à tous,

Désolé de relancer à nouveau le problème mais ce iexplore.exe me bloque toujours la mémoire, et je n'ai toujours pas trouvé le remède...SVP merci pour votre aide...

Répondre à soso