Sauvegarder données avant formatage

Fermé
Allezrennes Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 25 mai 2007 à 20:11
sjoerdfit Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 21 mai 2010 à 20:20
SAlut a tous! Je vous demande de l'aide pour mon beauf qui ne peut plus aller sur le net du fait de son problème!
En effet hier il a éssayé d'allumer son PC et au démarrage il a eu un message du style "mode de réslouiton non optimal". Après avoir farfouillé j'ai su qu'il s'agissait d'un problème de résolution trop élevé et on m'a dit qu'il devait démarrrer en mode sans échec puis baisser sa résolution. Il a fait cette manip dans un SAV mais ça n'a rien changé et le vendeur info lui a conseillé de formater et bien sûr de sauvegarder ses données en les transférer sur un autre DD.
Sachant que mon beauf ne peut pas démarrer son pc et accéder a ses partitions pour les transférer sur un DD externe ma question est la suivante : comment fait il pour transférer toutes ses données sur un DD externe ou alors sur un autre PC de bureau???
Sachant que lui il ne peut rien faire sur son pc une fois qu'il est allumé les commandes doivent bien se faire d'un autre PC non???

Donc doit il relier sa tour (qui contient ses données qu'il veut transférer avant formatage) a une autre tour qui pourra accueillir ses données et si oui doit il impérativement transférer ses données directement d'une tour A a une tour B?
En effet il a quand meme 200 gigas je crois a transférer donc c'est pas sûr que son pote ait la place sur DD interne...
Donc je reprends...ça va vous suivez toujours???...dans ce cas lui est il possible de transférer ses données de sa tour perso a un DD externe relié au DD de son pote qui "pilotera" la manoeuvre? Quel type de branchement faut il pour relier les 2 tours?
Je sais que ce charabia peut être compliqué a déchiffrer et je m'en excuse d'avance mais bon si jamais vous avez saisi le souci merci de me tenir au jus que ce soit ici ou sur MSN ce sera plus rapide pour moi si je dois vous appporter des précisions!!!
A voir également:

7 réponses

benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
25 mai 2007 à 22:04
Un disque dur est soit en slave soit en master. Si tu branches les deux disques durs sur la même nappe IDE (large cable blanc) tu dois mettre le disque dur du pc à l'extrémité et le disque dur à réparer au milieu. Il doit y avoir des indications sur ton disque dur : avec écrit slave / master / : première image du lien au dessus.
Cela correspond à l'endroit ou tu dois mettre le petit bout de plastique à l'arrière du disque dur (mode) : première image du lien au dessus.
1
benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
25 mai 2007 à 20:17
Bonsoir,
je te conseille de mettre le disque dur avec les données à récupérer dans le pc qui fonctionne. Attention n'oublie pas de le mettre en slave (sauf si c'est du sata II). Tu branches aussi le disque dur externe, et tu fais des transferts de fichiers normalement.
Voila
0
Allezrennes Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
25 mai 2007 à 21:19
concrètement comment relier le DD de la tour a formater (une fois démonté de celle-ci) a l'autre pc? Quels branchements je dois faire entre le DD démonté et l'autre PC?
Une fois cela fait l'autre le PC le reconnaitra comme n'importe quel autre périphérique?
0
benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
25 mai 2007 à 21:25
Ici il y a toutes les infos et toutes les photos.

http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
n'oubile pas de le mettre en slave.

Et oui le pc le reconnaitra comme n'importe quel périphérique.
Débranche les pc avant d'y toucher et frotte tes mains sur la les parois en metal du pc afin de retirer toute l'éléctricité statique de ton corps, qui pourrait bousiller des trucs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allezrennes Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
25 mai 2007 à 21:56
je dois le mettre en slave mais quoi et comment?
le DD démonté?
c quoi le mettre en salve?
0
khalidikini Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 16:28
salut tout le monde!!!!!
j'ai un pc qui fonctione sous window Xp ce jour là lorsque je l'ai allumé j'ai trouveze que le système se charge c'est lorsque il arrive au début de chargement il se redemarre tout seul sans arriver l'interface du windows xp alors je veux le formater mais le problème est que j'ai des données très importantes à recuperer. merci de m'aider pour résolu ce problème


khalid
0
Ca n'a peut être rien a voir, mais pour la sauvegarde de données externalisée, jetez un oeil sur www.outbackup.com
0
sjoerdfit Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
21 mai 2010 à 20:20
Ce site na pas l'air tres professionnel. Il ya a pleins d'autres solutions bien mieux :)
0