SAlut a tous! Je vous demande de l'aide pour mon beauf qui ne peut plus aller sur le net du fait de son problème!
En effet hier il a éssayé d'allumer son PC et au démarrage il a eu un message du style "mode de réslouiton non optimal". Après avoir farfouillé j'ai su qu'il s'agissait d'un problème de résolution trop élevé et on m'a dit qu'il devait démarrrer en mode sans échec puis baisser sa résolution. Il a fait cette manip dans un SAV mais ça n'a rien changé et le vendeur info lui a conseillé de formater et bien sûr de sauvegarder ses données en les transférer sur un autre DD.
Sachant que mon beauf ne peut pas démarrer son pc et accéder a ses partitions pour les transférer sur un DD externe ma question est la suivante : comment fait il pour transférer toutes ses données sur un DD externe ou alors sur un autre PC de bureau???
Sachant que lui il ne peut rien faire sur son pc une fois qu'il est allumé les commandes doivent bien se faire d'un autre PC non???
Donc doit il relier sa tour (qui contient ses données qu'il veut transférer avant formatage) a une autre tour qui pourra accueillir ses données et si oui doit il impérativement transférer ses données directement d'une tour A a une tour B?
En effet il a quand meme 200 gigas je crois a transférer donc c'est pas sûr que son pote ait la place sur DD interne...
Donc je reprends...ça va vous suivez toujours???...dans ce cas lui est il possible de transférer ses données de sa tour perso a un DD externe relié au DD de son pote qui "pilotera" la manoeuvre? Quel type de branchement faut il pour relier les 2 tours?
Je sais que ce charabia peut être compliqué a déchiffrer et je m'en excuse d'avance mais bon si jamais vous avez saisi le souci merci de me tenir au jus que ce soit ici ou sur MSN ce sera plus rapide pour moi si je dois vous appporter des précisions!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3