Rechercher : dans
Par :

METTRE EN RESEAU PC VISTA ET PC XP PLEASE

Dernière réponse le 26 mai 2007 à 18:09:46 coccimiss2102, le 25 mai 2007 à 19:00:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

configurer reseau entre vista et XP, please help me!!
voilà mon probleme:
j'ai un pc (sous vista) relié en wi-fi.
j'ai un autre pc(sous XP) relié au routeur(par ethernet)
comment puis je les mettre tous les deux en reseau.
de plus, j'ai une imprimante (reliée au pc vista) et je n'arrive pas à la relier en reseau.
merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « METTRE EN RESEAU PC VISTA ET PC XP PLEASE » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...

1

tof.bibine, le 25 mai 2007 à 20:14:59

Salut à tous,
J'ai plus ou moins le même problème.
PC1 sous XP relié à internet via un modem et PC2 relié à internet via un routeur LINKSYS WRT54G.
La connection fonctionne au poil, mais pas d'interaction entre les 2 machines.
PC1 de détecte pas PC2, juster le routeur.
PC2 détecte PC1, mais ne peut pas s'y connecter.
Impossible donc de partager fichiers et imprimante.

Répondre à tof.bibine

2

tof.bibine, le 26 mai 2007 à 18:09:46

Ok ça passe,
Tout d'abord le PC sous VISTA ne peut pas être utilisé comme administrateur.
Le réseau doit être protégé par un mot de passe.
Pour les dossiers à partager, Clic droit>> partager... >> partage avancé>> autorisations>> ajouter >> donner un nom (utilisateur) >> vérifier les noms. Apparait "\\nomdupc\nomutilisateur". Clic sur OK et cocher contrôle total. Clic sur OK.

Après une vérification des pare-feu et un redémarrage des deux systèmes, ça passe.
J'échange les dossiers entre les machines et j'imprime du portable vers le pc.

Répondre à tof.bibine