Rechercher : dans
Par :

Texte avec gimp

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 09:42:26 marie, le 25 mai 2007 à 18:23:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , j'ai un petit soucis , j'ai crée un rectangle arrondi avec gimp avec un dégradé dedans et un mot , donc je l'ai enregistré tout va bien . Mais je rouvre le fichier pour modifier le texte dans le rectangle et j'y arrive pas , quelqu'un sait comment faire ?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « texte avec gimp » dans :
Créer une texture répétable (tileable) VoirUne image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
Utilisations des chemins dans The GIMP VoirLes chemins permettent plusieurs choses dans The GIMP et ici nous allons voir les bases Ils permettent entre autre de détourer, de faire des contours etc... et cela très simplement. Aide Détourage d'une image Contour d'un objet ou d'un...
Télécharger TextWrangler VoirTextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Herr Dr von Apfelstrudel, le 25 mai 2007 à 22:53:10

Salut,

un texte créé dans Gimp est automatiquement placé dans un nouveau calque et peut être modifié ultérieurement. Bien sûr, il ne faut pas fusionner le calque en question, ni enregistrer dans un format qui va aplatir l'image (jpeg, png, gif, etc.), mais si tu sauves dans le format natif à Gimp (xcf), tu peux ré-éditer le texte par la suite.

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

2

marie, le 25 mai 2007 à 22:56:17

Ah zut je l'ai enregistré au format gif donc c'est foutu ?

Répondre à marie

3

Herr Dr von Apfelstrudel, le 26 mai 2007 à 21:02:24

Malheureusement oui, sauf à rééditer l'image et remplir les caractères par l'arrière-plan...

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

4

mocobdr, le 18 fév 2009 à 09:42:26

Bonjour, j'utilise pour la première fois GIMP. Si un personne pouvait me dire quel outil utilisé pour saisir un texte

dans une image. Je la remercie d'avance. Cordialement : mocobdr

Répondre à mocobdr
Collection CommentÇaMarche.net