Svp aide sur ZHPDiag et ZHPFix

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 8 juin 2014 à 14:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2014 à 17:57
Bonjour,

Ayant voulu charger un programme ce jour pour supprimer des doublons dans des dossiers, j'ai dû attraper une "saleté" au passage. Bien qu'ayant de suite supprimé les programmes en question dans ajout et suppression, je continue de voir que mes pages d'ouverture FIREFOX et INTERNET EXPLORER ont une présentation qui n'est plus tout à fait comme avant (signe qu'il y a souci) en plus j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre à chaque ouverture de IE et qui me dit qu'un programme non autorisé tente d'être chargé (contrôle avast).

Pour le moment, j'ai refait scan avast, j'ai utilisé ADWCLEANER et MALAWARE BYTES ANTI MALWARE qui ont supprimé des choses effectivement portant le nom du programme que j'avais tenté de charger... mais les apparences pour FIREFIX OU IE me font toujours douter.
Donc, ça ne change rien au fait que je pense que quelque chose s'est installé...

J'ai voulu utiliser ZHPDiag pour mettre ici un rapport et j'ai repris les consignes qu'on m'avait données autrefois sur ce site (merci encore Jacques Gache !) Mais cette fois-ci après le stade "configurer" de ZHPDiag, quand je sélectionne tout et que je lance, il ne se passe RIEN. Je reste à "0 %" et je n'avance pas du tout.
Il y avait une mise à jour de ZHPDiag que j'ai faite pourtant... Je ne comprends pas.

merci de m'informer et de me guider afin que je puisse soumettre le rapport en question.



A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 8/06/2014 à 14:53
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Donne le rapport AdwCleaner.
2/ Réinitialiser les navigateurs
3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
8 juin 2014 à 15:00
merci beaucoup pour cette réponse rapide ! je fais tout ça et je dirai ensuite si tout est ok. A plus tard.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
8 juin 2014 à 15:59
Je joins les liens ADWCLEANER et OTL



En revanche, je n'ai réinitialisé que FIREFOX car l'ennui c'est qu'avec la réinitialisation, je perds tous mes marque pages... alors Je n'ai pas réinitialisé IE déjà que je n'ai plus rien sous FIREFOX.
Peut-on quand même agir ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140608_l5r6c6b7k5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140608_c9e10l14r15h10

Merci.
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
8 juin 2014 à 16:40
Désolée, j'ai finalement bien récupéré mes marque pages de firefox... et rassurée, j'ai pu réinitialiser IE dans la foulée.

Voilà, donc je lirai avec attention les consignes concernant malekal et OTL... Faut-il que je relance OTL après l'initialisation faite de IE ou l'ordre n'a-t-il pas d'importance ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 juin 2014 à 16:51
non le rapport est correct.
Donc tout est OK.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
8 juin 2014 à 17:28
Ok, merci pour le lien.
Je précise juste une chose... Pour IE, l'apparence "normale" est revenue (donc suppression du message d'alerte avast qui apparaissait à chaque ouverture) après que j'aie réinitialisé. Donc c'est étonnant qu'il n'y ait pas trace d'un problème dans les rapports à la base puisqu'une manip (réinitialisation) a solutionné et j'ai fait cette manip après l'édition OTL.

Il apparaissait cette commande (même après réinitialisation) dans les modules complémentaires "moteur de recherche" :
- 1° ligne "google" -ordre de la liste 1 - Activé - Non disponible
- 2° ligne "speedial" -par défaut- ordre de la liste 2 - Non disponible - Activé

Ce speedial était un problème à mon avis... donc même si l'apparence allait et si je n'avais plus d'alerte de avast sur IE, j'ai opté il y a quelques minutes pour désinstallation complète d'IE.

C'est fait mais à présent quand je veux réinstaller IE 11, ça ne mène pas jusqu'au bout l'installation. Avec dans une boîte de dialogue l'explication suivante :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkId=299204
Application introuvable.

Je précise que j'utilise d'habitude à la fois Firefox et IE suivant ce que j'ai à faire.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de restaurer ? (Je pourrais reprendre un point de restauration au 4 de ce mois quand tout allait bien). Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 juin 2014 à 17:57
carrement :)
0