Restauration usine pour supprimer eventuel virus

Fermé
maguy - 8 juin 2014 à 08:17
 maguy - 18 juin 2014 à 18:34
Bonjour,

Ayant télécharger une app dans le l'Android market et cette app démarrant avec Android, je soupconne cette app de m'avoir mis un virus.

Bref si il y a et que ce virus a un acces su il peut modifier les dossiers système.

Une réinitialisation des paramètres d'usine pourra supprimer ce virus ou bien n'aura d'effet que sur la session utilisateur ?

En d'autres termes est-ce que cela remet les fichiers d'origine aussi sur la session root ?

Bonne journée. Cordialement, maguy.
A voir également:

16 réponses

C'est une appli qui permet de gérer les programmes au démmarage mais je ne veux pas dire laquelle.

Peu importe d'ailleurs si j'ai un virus ou pas.

Oui c'est bien ce que tu as compris j'aimerais savoir si la restauration usine restore les fichiers systèmes d'origine et donc la configuration d'origine (et donc supprimer tout éventuel virus) ou bien n'agit que sur la session utilisateur sans toucher au reste (fichiers, configuration système) ?

Je rappel au passage que ma tablette n'est pas rootée.

Est-ce plus claire comme ça ?

Bonne journée à toi et bonne finale de Roland Garros si tu est un fan de tennis.

Cordialement, Maguy.
1
bonjour

quelle est donc cette appli que tu soupçonnes d'être un virus?

tu dis que tu as rooté ton phone....lequel et as tu installé une rom custom ou non?
0
non je n'ai pas rooté mon phone.
0
salut

En d'autres termes est-ce que cela remet les fichiers d'origine aussi sur la session root ?
alors que veut dire cette phrase?

ensuite tu ne réponds pas a ma question quelle est donc cette fameuse appli que tu prends pour un virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui

maintenant c'est clair...donc si vous pouvez faire une réinitialisation...mais il normal bien je connaisse pas cette appli qu'elle prenne la main pour la gestion de démarrage...j'en ai une aussi esfile explorer et ce n'est pas un virus

juste une chose au redémarrage vérifier que cette appli ne se réinstalle pas automatiquement si vous l'avez téléchargé sur le playstore en empêchant dans un 1er temps la mise a jour auto...
0
Bonsoir,

Désolé mais pour moi ça n'est toujours pas clair (personne n'est parfait).
La réinitialisation agit-elle sur la session root (les fichiers système) + la session utilisateur ou bien seulement sur la session utilisateur ?

I gonna try to speak in English ever if I know it's forbidden I'm just talking to you lolo : do you know if a manufacturer parameters reset acts on root session and user session ?

Or only acts on user session only ?

Merci beaucoup.
Bonne fin de week-end.
0
maguy....


why do you talk another time about root?stop please with that...you're are not root....if you restore your tab by a factory reset ,your tab is like the first time ....non count ,no user, nothing at all.......

en français tu repars a zéro.....donc tu devras renter ton gmail te connecter a ta box etc....et patati et patata
0
Je ne parle pas de gmail écoutes ca ne fait rien je vais m'adresser autre part. Je me sens un peu seul sur ce coup mais tant pis.
Allez bonne journee et a bientôt pour un nouveau cours d'anglais.
0
Si tu ne sais pas tu as le droit je ne t'en voudrais pas tu n'as qu'a le dire ya pas de honte a ça on ne peut pas tout savoir dans la vie et moi en premier d'ailleurs.
0
bonjour


il est difficile de savoir ce que vous voulez....vous demandez si une restauration d'usine de votre appareil va tout supprimer donc la réponse c'est oui, et vous le retrouverez comme si vous veniez de l'acheter.....donc vierge de toutes applications sauf celles qui ont été fournies d'origine.......
0
Tout d'abord sachez que je cherche à ne vexer personne, encore moins toi lolo (j'ai autre chose à faire de plus important dans la vie).

J'apprécie tous que vous tentiez de m'aider. Les intententions sont là c'est ce qui compte.

Apparemment personne ne comprend vraiment ce que j'essaye de dire depuis le début.
Du moins vous le comprenez partiellement.

Pour plus de clarté je vous invite à installer Total Commander et à essayer de modifier les permissions de certains fichiers système.
Au moment de le faire vous verrez qu'il y a au moins 2 utilisateurs : propriétaire, groupe, et monde.

Désolé cette fois je ne peux pas faire mieux.

Je vous laisse regarder tout ça afin que vous puissiez mieux comprendre le principe des sessions.

Merci à vous et bonne fin de journée.
0
il serait étonnant que lolo se vexe...c'est juste que vous êtes ambiguë depuis le départ.....
vous parle de session root puis vous dites que vous n'avez pas rooté....vous ne vouliez pas donner le nom de cette application soi disant mystérieuse......

ensuite vous dites que c'est total commander sur android....

.en gros si vous demandez une aide et le plus simple eut été de dire les choses simplement....

.donc je répète si vous n'êtes pas root sur votre tablette vous ne pouvez avoir changer des permissions système sur cette tablette.....ou alors vous omettez de dire quelque chose d'important et dans ce cas comment voulez que l'on vous apporte une aide...
0
Je ne vous reproche rien au moins vous aurez essayé.

Faites comme moi : laissez tomber. De toute manière vous ne semblez pas au courant des sessions utilisateur et administrateur.

"No problem man".

Juste laisser couler maintenant.
0
bonjour

alors veuillez svp mettre votre sujet en résolu.......bonne soirée.......


mais quand même pour votre gouverne et les deux forumer au dessus ont raison..vous ne pouvez pas être administrateur totalement si vous n'avez pas rooté votre androphone. et par ailleurs total commander n'est pas un virus si vous l'avez télécharger sur le playstore...
0
Bonsoir,

Et pour cloturer le sujet j'ai demandé à 2 professionnels de l'informatique qui m'ont tous 2 répondu pareil : la restauration des paramètres d'usine agit à tous les niveaux : tant au niveau utlisateur qu' au niveau root : elle restituera les fichiers système et la configuration d'origine (session root) et supprimera tout fichier en plus (donc des éventuels virus par exemple) mais aussi sur la session utilisateur : en supprimant toutes les données.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 20:23
bonsoir
je ne vais pas polémiquer avec vous ni avec vos informaticiens....
mais encore une fois cessez d'employer le met root a tous les coins de rue puisque vous avez dit que vous n'aviez pas rooté........
.car si vous êtes root et c'est un mot que vous aimez;je serais étonné qu'une restauration d'usine fonctionne.......99.99 pour cent de chance de planter votre materiel si vous êtes ROOT
0
Je n'ai rien contre vous mikaelac mais j'apprécierais qu'à l'avenir vous la jouiez plus cool avec moi. On ne se connait pas.
Et aussi si vous sentez que votre réponse va déborder alors ne postez rien je préfèrerais autant.

En revanche je voudrais mettre en résolu mais je ne vois pas le bouton.

Cordialement, maguy.
0