Peux t-on envoyer un message depuis Belgique en France?

Fermé
Mali-Emm - Modifié par Mali-Emm le 8/06/2014 à 01:36
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 8 juin 2014 à 02:43
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut envoyer un message depuis Belgique en France?
Car j'habite en Belgique et une de mes copine habite en France elle ma donner sont numéro et inversement, elle a tenter de m'envoyer un message mes je n'ai absolument rien reçue, j'ai alors essayer de lui en envoyer un mes des que je lui en ai envoyer un, sur mon portable il y avait écrie << échec, se message n'a pas pus être envoyer >> ou autres.
J'ai aussi une deuxièmes questions, j'ai 10 000 messages gratuit vers tout les réseaux nationaux, si j'en envoie quelques un a ma copine qui habite en France cela me coutera de l'argent et a ma copine aussi?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
8 juin 2014 à 02:43
Bonjour,

Si tu envoies un SMS vers un numéro français ça te coûtera de l'argent (typiquement une dizaine de centimes, mais c'est à vérifier avec ton opérateur) même si tu as des SMS gratuits compris dans ton forfait téléphonique. Idem pour ton amie, si elle t'envoie un SMS ça lui coûtera de l'argent.
Par contre la personne qui reçoit le SMS ne paye rien (encore heureux d'ailleurs).

Par contre c'est bizarre que ça ne passe pas entre les deux. Je te conseille de téléphoner à ton opérateur pour voir s'il n'y a pas une sécurité (je sais par exemple que Proximus a une sécurité pour les jeunes qui est activée automatiquement et qui les empêche de téléphoner/envoyer des sms à partir de l'étranger, c'est peut-être de même si tu veux envoyer des sms vers un numéro étranger)

Bonne chance !
2