Couper/Coller interrompu, pertes de données!

Résolu/Fermé
Hayden6 - Modifié par Hayden6 le 7/06/2014 à 22:03
Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 12:56
Bonjour,

Alors voilà mon (grave) problème, j'étais en train de transférer des fichiers (photos, cours, documents...) d'un disque dur multimédia (Lacie cinema classic, 1 To) vers un petit disque dur externe (Lacie 500Go) dans un dossier particulier "DD". Pendant le transfert le petit disque dur s'est éteint (j'ai débranché le câble qui le reliait au pc sans le faire exprès...) et quand je l'ai rebranché, ce qui était déjà sur le petit disque dur est toujours là, mais le dossier "DD", où je transférais mes documents en question est "endommagé ou illisible", et le dossier d'origine, dans le disque dur multimédia, n'est plus là!!!
En gros, je me retrouve avec un disque dur multimédia vide et un dossier ("DD") sur le petit disque dur endommagé ou illisible... Dans ce dossier DD j'étais en train de transférer "ma vie", toutes mes photos depuis des années sont dedans et je ne sais pas comment faire pour les récupérer... Je précise que j'étais en train de faire un COUPER coller...

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide!!
HELP!!! =(

Hayden6

PS: j'ai essayé le logiciel PC inspector file Recovery sur le petit disque dur mais ça ne donne rien =(
A voir également:

24 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
Modifié par bendrop le 7/06/2014 à 23:38
Bonsoir,

Dans un premier temps, un petit conseil, quand tu dois copier une grosse quantité de documents, fait toujours un copier/coller et une fois fait tu supprimes
la source.
Pour récupérer tes données, essayes avec recuva https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Cdlt.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 juin 2014 à 06:09
Je suppose que :
- le disque 1 est le petit disque externe, formaté en NTFS
- le disque 2, le "multimédia" formaté en FAT32.
RAS, pas de partition en RAW.


Hayden6 8 juin 2014 à 10:37 => "Échec de l'analyse du lecteur suivant: G:: impossible de déterminer le type de système de fichiers"
Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
13 juin 2014 à 07:39
Un sacré paquet de blocs "malades".
10 %, c'est énorme.
Ce qui me surprend, c'est qu'ils soient regroupés de cette manière.
Et pas moyen de voir les données SMART.
Votre disque en a pris un bon coup lors de sa déconnexion brutale.

A mon avis, il faudrait refaire une nouvelle partition.
C'est à dire :
1 - supprimer la partition actuelle ;
2 - créer une nouvelle partition ;
3 - et formater cette partition.

Inutile de faire cela sur toute l'étendue du disque.
Une partition de 100 Go est largement suffisante pour tester le disque.
Il faudra ensuite contrôler que tout se passe bien.
Si tout est OK, la partition pourra ensuite être étendue sur toute la surface du disque.
Et il faudra faire un nouveau contrôle du disque.

Attention, cette opération supprimera toutes les données présente sur ce disque.
Peut-être souhaitez vous récupérer les données présentes sur le disque ?
Sur cette partition, il y a environ 135 Go de données.
Vous pouvez tenter le coup avec TestDisk.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 juin 2014 à 06:58
Bonjour.

Vous n'avez plus l'affichage de vos fichiers sur le disque "multimédia", mais ceux-ci sont (peut-être) toujours présents sur ce disque.

Essayez de récupérer vos données avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.

Si des fichiers ont été "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support, ils seront inexploitables.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 08:10
Bonjour,
Il faut utiliser ces programmes de récupération de données, sur ton DDE de 1 To, ça ne sert à rien de le faire sur le petit DDE de 500 Go.
Ne remet rien sur le DDE de 1 To, tant que tu n'as pas fini tes recherches.
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par Hayden6 le 8/06/2014 à 10:39
Bonjour à tous et merci pour vos réponses! =)

J'ai bien téléchargé récuva mais le problème c'est que quand j'essaye de lancer une analyse sur mon DDE multimédia ça me met un message d'erreur:
"Echec de l'analyse du lecteur suivant: G:: impossible de déterminer le type de système de fichiers" =/
Je ne sais pas si ça peut aider, mais dans les propriétés le système de fichiers est FAT32
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 juin 2014 à 14:06
J'ai bien l'impression que vos deux disques en ont pris un coup.

Pour y voir un peu plus clair :
- connectez vos deux disque à votre PC ;
- ouvrez le "Gestionnaire des disques" ;
- étirez sa fenêtre afin que toutes les informations soient visibles ;
- faites une capture de cette fenêtre ;
- déposez le fichier de capture ici : https://www.cjoint.com/
- et passez-nous le lien généré dans votre prochain message.
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bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
8 juin 2014 à 14:28
Bonjour,

Télécharges crystal diskinfo https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#q=disk+info&cur=1&url=%2F
afin de voir l'état smart de vos disques.
Faites une capture d'écran et postes la via cjoint.

Cdlt.
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 juin 2014 à 16:53
OK pour "CrystalDiskInfo".
Ce que je crains, c'est que ses partitions ne soient passées en RAW.
Nous verrons bien.
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bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
8 juin 2014 à 20:19
Essayes aussi de faire ceci:

lances une invite de commande, et tapes cette commande

chkdsk d: /F (remplace d: par la lettre correspondant à ton disque)

valides avec entrée.

Cdlt.
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par Hayden6 le 8/06/2014 à 22:49
https://www.cjoint.com/?DFiwSnty7HR

Et voilà, aucun n'est passé en RAW pourtant =(


Pour chkdsk, j'ai bien failli le faire, j'avais aussi lu qu'on pouvait utiliser Tuneup Disk Doctor mais pour ces 2 solutions il y a un risque de perdre des données apparemment, donc je n'ai pas osé le tenter =S
(la commande chkdsk c'est bien pour réparer les "zones" endommagées, n'est-ce pas? ^^ que je ne dise pas de bêtises... ou pas trop... ^^)
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bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
8 juin 2014 à 22:57
*Correction des erreurs de disque logique

Chkdsk corrige les erreurs de disque logique uniquement si vous spécifiez le paramètre /f . Chkdsk doit être en mesure de verrouiller le lecteur pour corriger les erreurs.

Dans la mesure où les réparations sur les systèmes de fichiers FAT modifient généralement la table d'allocation des fichiers d'un disque et entraînent parfois des pertes de données, chkdsk peut afficher un message de confirmation semblable au suivant :

10 unités d'allocation perdues trouvées dans 3 chaînes.

Convertir les chaînes perdues en fichiers ?


Si vous appuyez sur O, Windows enregistre chaque chaîne perdue dans le répertoire racine en tant que fichier portant un nom dans le format de fichier <nnnn> .chk. Lorsque chkdsk est terminée, vous pouvez vérifier ces fichiers pour savoir s'ils contiennent des données que vous avez besoin. Si vous appuyez sur N, Windows résout le disque, mais il n'enregistre pas le contenu des unités d'allocation perdues.

Si vous n'utilisez pas le paramètre /f , chkdsk affiche un message indiquant que le fichier doit être corrigé, mais elle ne corrige pas les erreurs éventuelles.

Si vous utilisez chkdsk /f sur un disque très volumineux ou d'un disque avec un très grand nombre de fichiers (par exemple, des millions de fichiers), chkdsk /f peut prendre beaucoup de temps.

Cdlt.
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
9 juin 2014 à 16:11
Merci pour vos réponses!

Je vous poste les captures ce soir!
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
9 juin 2014 à 21:44
Finalement je ne posterais que les 2 premières captures de l'analyse faite avec HD Tune car celle de la partie "Error Scan" n'est toujours pas terminée (lancée depuis environ 4h et pas encore à la moitié =/ ) Mais pour le moment aucun block n'est "damaged" ^^

Voici la capture de la partie "Benchmark" :
https://www.cjoint.com/?DFjvNgcEI7F

Et celle de la partie "+Health": mais je me demande si c'est normal qu'il n'y ait rien... =/
https://www.cjoint.com/?DFjvOHmdDPK

Encore un énorme merci à vous de m'accorder de votre temps! =)
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
9 juin 2014 à 22:16
Le "Benchmark" est OK.

Pour le "+Health", rien de bien grave.
Cela arrive parfois avec les disques externes.
"CrystalDiskInfo" nous donnera les données "SMART".
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
11 juin 2014 à 10:57
Bonjour,

Celà fait 3 fois que je lance l'analyse de la partie "error scan" (avec HD Tune) mais elle se coupe à la moitié =/

Et en ce qui concerne CrystalDiskInfo, soit il ne détecte pas mon DDE multimédia (alors qu'il est visible dans le "poste de travail"), soit ça donne ceci:
https://www.cjoint.com/?DFlkZoXyl2h

Je commence à désespérer =( ^^
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
11 juin 2014 à 12:14
J'ai retenté HD Tune et voilà le résultat Oo
https://www.cjoint.com/?DFlmi7fu1Sp
https://www.cjoint.com/?DFlmlk0eoa7

J'ai ensuite débranché le DDE multimédia, puis reconnecté et relancé l'analyse.
https://www.cjoint.com/?DFlmmLSfuZZ

Et la partie "error scan" est en train de se faire normalement...

Je n'y comprend plus rien, à part que je vais peut-être devoir investir dans un nouveau DDE par la suite lol
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
11 juin 2014 à 15:26
Donc pas moyen de voir les données SMART, ni avec HDTune", ni avec 'CrystalDiskInfo".
Et en plus, ça, https://www.cjoint.com/?DFlmlk0eoa7 , ce n'est pas bon signe.
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
11 juin 2014 à 18:53
Pour le moment l'analyse en est là
https://www.cjoint.com/?DFls0kKL000

mais avec CrystalDiskInfo je ne peux rien faire du tout =/
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
Modifié par Hayden6 le 11/06/2014 à 18:56
Autre chose, à chaque fois que je connecte mon DDE à l'ordi, on me demande si je veux "formater" ou "continuer sans analyser", je devrais choisir formater à votre avis?
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 11/06/2014 à 19:56
Ça, c'est déjà plus rassurant.

"Autre chose, à chaque fois que je connecte mon DDE à l'ordi, on me demande si je veux "formater" ou "continuer sans analyser", je devrais choisir formater à votre avis ?"
Si vous "formatez", vous perdez tout son contenu.
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Hayden6 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
11 juin 2014 à 22:35
L'analyse est terminée
https://www.cjoint.com/?DFlwHRph4jn

C'est grave docteur? =S
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