Accéder à son compte de n'importe où ?

Fermé
leloup84 - 25 mai 2007 à 15:59
 leloup84 - 1 juin 2007 à 10:55
Bonjour,
J'ai un compte Internet et je voudrais savoir s'il été possible d'y accéder de n'importe où quand je suis en déplacement par exemple ou dans une autre ville.
Il y a peut être des systèmes de carte ou de wifi a grande échelle que je connais pas.
Donc est ce possible d'accéder à son compte de n'importe où ? Et si oui que faut-il ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
25 mai 2007 à 16:09
Tu peux configurer un VPN (réseau privé virtuel) sur ta machine et ainsi contacter ton réseau local et tes ordinateurs de ce réseau à partir de n'importe quelle machine connectée à Internet.

Tu accèderas à tes dossiers partagés, tes imprimantes, ainsi qu'a toutes les machines si tu actives la connexion bureau à distance sur chacune des machines.

il existe une foultitude de tutoriels sur la toile pouvant te guider dans la procédure..

Si tu es dans une entreprise avec un proxy chiant et des filtres sur les pages web (comme dans la mienne), le VPN te permettra de contourner tout ça, youpi :)

bien à toi,

27
0
Concrétement pour mon boulot j'ai pris un appart la semaine. Dans cette appart j'ai internet. J'ai mon ordi portable avec lequel j'accède à internet via wifi.
Le week end je rentre chez mes parents.
Donc à partir de mon ordi portable que je ramène avec moi, je peux me connecter à ma livebox qui est dans mon appart grâce à une configuration VPN ?
Je peux accéder à Internet même à 150 km de mon apprt le week end ?
0
27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
25 mai 2007 à 16:20
hum il faudrait qu'une machine reste connectée le week end dans ton appart....
0
si la livebox reste allumer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
25 mai 2007 à 16:59
la livebox n'est pas un ordinateur.
cependant il existe peut etre des routeurs qui gèrent ce genre de choses... dans ce cas il suffirait de passer ta livebox en mode passerelle et de brancher ce routeur à l'arriere..

à creuser.
0
donc au final est ce que quelqu'un sait si j'ai moyen d'accéder à ma livebox en étant à des kilomètres d'elle et ainsi me connecter à mon compte internet de n'importe où ?
merci d'avance
0