Desinstallation Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
inconnu1931 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - Modifié par baladur13 le 7/06/2014 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2014 à 21:05
Bonjour,
Mozilla Firefox s'ouvre sans que je trouve son programme installé. Comment le désinstaller ?
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
A voir également:

9 réponses

Lipisti Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 6
7 juin 2014 à 09:36
Salut,
Si tu ne trouves pas Mozilla Firefox dans le panneau de configuration, tu devrais le trouver sur ton ordinateur dans "C:", ProgramFiles(x86), Mozilla Firefox. Après tu va dans le dossier "uninstall" puis tu clique sur "helper" (enfin, pour moi, mais si tu as une application qui s'appelle "uninstall" clique dessus).
Bonne journée.
0
inconnu1931 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
11 juin 2014 à 15:28
Bonjour, Lipisti.
J'ai essayé de suivre ta piste mais cela n'a pas fonctionné. Est-ce à cause de mon ordi qui est équipé de W8 ? Donc j'ai toujours Firefox sans pour autant qu'il soit dans mes programmes. Où se planque-t-il ?
Bon courage et bonne journée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 juin 2014 à 13:54
Bonjour.
Si tu as Win 8 sur ton pc, va dans le Metro et en bas de page clic sur la page et clic sur Toutes les applications, et là si Firefox est installé tu dois le trouver. tu clic droite dessus et tu sait désinstaller.
0
inconnu1931 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
11 juin 2014 à 15:39
Bonjour, tribun.
Je reviens à ton message du 07 à 13.54. J'ai bien essayé d'aller dans le Metro mais je me suis retrouvé sur la ligne Vincennes-Neuilly ! Ma piste s'est donc arrêtée là.
Je vois plus bas qu'il y a un autre message de ta part, ce dont je te remercie. Je vais voir cela et te tiendrais au courant. Pour + de facilité j'ai désinstallé Norton mais je n'ai pas pu réactiver Flash Player pour autant.
Cordialement.
0
inconnu1931 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
8 juin 2014 à 10:11
Bonjour.
Merci à TRIBUN, LIPIST et à tous les autres qui se sont creusé la tête pour me venir en aide. Malheureusement cela n'a servi à rien. Je crois que la cause de cet échec est due au fait que mon ordi a un gros problème de connexion. J'ai souvent l'avis suivant: "Ce programme n'a pas pu se connecter et est à présent Hors-ligne. Vérifier votre pare-feu, votre logiciel antivirus et que ce programme est autorisé à accéder à internet." Comme je suis novice je ne m'en sort pas.
Encore MERCI à tous. Cordialement.
Inconnu 1931.
0
Bonjour
attend 2 mn avant de partir ^^ c est quoi ta suite sécurité(ton antivirus)?
c'est bien la 1ere fois que je vois mozilla bloquer par une suite sécurité?réinstalle le et donne lui les autorisations nécessaires

télécharge le ici:
https://www.mozilla.org/fr/


Il faut toujours avoir l'air d'être con si on veut pouvoir paraître intelligent de temps en temps. (Sigmund Freud)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 8/06/2014 à 11:00
Ben le problème est que soit ton pare-feu ou soit ton antivirus interdit certains programmes de se connecter au net.
Donc, ou dans l'un ou dans l'autre ou les deux, il faut autoriser les programmes a se connecter au net.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 11:13
salut tribun
ouais je pense a un conflit de parefeu,c'est pour ça que je lui ai demander quel suite sécurité est installer sur son pc?
0
inconnu1931 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
10 juin 2014 à 08:41
A tonton Sébastien.
MERCI pour ta réponse. mon antivirus est; en principe; Norton 360. Seulement, voilà le hic, lorsque je démarre l'ordi, une fenêtre s'ouvre qui me dit: "votre ordi n'est peut-être pas protégé. le programme de Norton ne fonctionne pas correctement en raison d'1 problème survenu pendant Live Update. En dessous: "Accéder au site Web du support technique de Norton". J'ai beau cliquer dessus, rien ne s'ouvre. En même temps s'ouvrent par dessus Norton 2 à 3 petites fenêtres qui veulent installer TrayApp. Evidemment c'est en anglais que je ne comprends pas... Donc statut quo.
Je vois qu'ils y a concertation entre plusieurs membres. Je vous teindrais au courant de la suite. MERCI encore.
Inconnu1931.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 juin 2014 à 13:37
Norton a toujours été un antivirus a problèmes sur la plupart des pc.
Donc il est fort probable que ce soit lui la cause du problème.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 19:49
de ton avis tribun,norton a toujours était une usine a gaz,déjà sur XP ^^
pourquoi tu dit en principe inconnu1931,c'est pas toi qui l'a installer?
perso,si c est une version a l'essai installer par le constructeur,je vire et je laisse Windows Defender et le pare feu Windows ,suffisant pour un utilisateur lambda!
tu dit que tu a des problèmes de connexion,surement du a des logiciels indésirables installer a l'insu de ton plein gré quand tu installe des logiciels via des sources de téléchargement très connus mais pas recommandables, qui leurs ajoutent de toolbars adware etc :-)

un petit nettoyage avec adwcleaner et malwarebytes,suit les tuto CCM de ces deux logiciels,tu devrais voir une nette différence
adwcleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
malwarebytes:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebytes&cur=1&url=%2F

poste les 2 rapports ,on va être fixer ^^
0
inconnu1931 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
11 juin 2014 à 16:59
A tonton sebastien, ton message du 10 à 19.49
Bonjour. Concernant Norton 360 c'est bien moi qui l'ai installé, et pour encore un an. Je disais "en principe" parce que j'avais beau cliquer / l'icône, rien ne venait. Il était inopérant pour cause de; "soi-disant" déconnection au réseau. Lequel; je ne sais pas puisque je travaille seul. Comme tu dis en citant Freud: "Il faut toujours avoir l'air d'être con si l'on veut ........." Et bien, c'est un vieux C... octogénaire qui essaie de comprendre ce qu'il se passe avec son ordi. Je vais essayer d'utiliser tes deux pistes.... Je te tiendrais au courant. Merci encore. Bonne soirée. Inconnu 1931
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 18:14
c'est une signature la citation,ne le prend surtout pas pour toi,trop de respect pour mes anciens,bonne éducation,qui se perd d 'ailleurs :-( [et je l'ai changer depuis :-) ]
c est une version pro ou entreprise ton Windows 8?légale?
0
inconnu1931
14 juin 2014 à 19:31
A tonton sébastien Bonsoir.
2ponse à dernier message. Ne t'inquiètes pas au sujet de la citation Freud, j'avais très bien compris et je ne prends que ce qui m'appartient.
Revenons à mon problème. J'ai installé les 2 logiciels recommandés et désinstallé Norton. Je n'ai plus d'ennuis avec Firefox mais apparaissent maintenant; simultanément; 3 fenêtres "TrayApp" pour installer je ne sais quoi. J'ai vainement cherché à quoi cela pouvait servir. Négatif. Quand j'ai enfin; après plusieurs clics sur cancel; éliminé ces fenêtres c'est Internet Explorer qui m'annonce qu'il a cessé de fonctionner (ceci déjà avant que nous conversions), puis d'autres m'annoncent parfois: 1 erreur sur cette page risque de provoquer un mauvais fonctionnement. Bref, j'aurais peut-être mieux fait d'acheter mon ordi chez TRIBA !!! J'essaierai; dans ma prochaine réponse; d'être moins bavard. Merci encore et bonne soirée. Inconnu1931
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
14 juin 2014 à 19:33
Je pense que tu devrais demander une désinfection dans le sous-forum virus/sécurité.
0
je vais faire transférer ton post dans la section virus/sécurité ^^
(si ton post est "juger" apte au transfert)
tu dois avoir les rapports de désinfection adwcleaner et malwarebytes,poste les a la demande du contributeur qui te prendra en charge
norton doit être mal désinstaller,tu a utiliser leur outil de désinstallation?
je vais laisser faire un contributeur sécu qui te fera faire un diagnostique pc,rien de compliquer,suis les recommandations qu'il te donnera tout au long de la procédure :-)
bonne soirée !
Merci de mettre vos post en "résolu" une fois le problème régler
0