Posez votre question Signaler

Problème avec certificat de sécurité [Résolu/Fermé]

paradox2029 17Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 16 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2014 à 19:05
Salut à tous.
Depuis environ une semaine j'ai un problème lorsque je me connecte sur certain site avec les certificats de sécurité. J'ai une boite de dialogue qui me demande de continuer ou pas, ou même d'afficher les certificat (puis installation certificat etc. etc...). Mais le problème c'est que j'ai beau réinstaller ces p*#*\n de certif et c'est toujour la même rengaine à chaque reconnexion. Je dois avouer que je craque complètement. Car ces boites de dialogues arrivent par dizaines et c'est bien prise de tête de cliquer pour rien du tout en sachant qu'il faudra recommencer la fois prochaine.
Je n'ai effectué aucun changement de config. J'ai Kerio firewall et une connexion chez Orange.
Les sites qui me pose de gros prob sont Cdiscount et tout les autres sites à caractère commercial, y compris ma banque.
Y a t-il quelqu'un pour m'aider parceque vraiment je patauge dans la semoule ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+221
moins plus
en fait c'est que ton pc n'est pas a la bonne date et a la bonne heure c'est pour ça que tu as ces probleme de certificat sur internet.

tu peux eventuellement te synchroniser avec desserveur de temps pour etre tout le temps a l'heure exacte

ahmed- 4 mai 2012 à 20:04
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
amandine- 11 mai 2012 à 23:57
comment doige faire pour retrouver mon facebook ? il fait toujours marquer erreur certificat
youness- 23 juin 2012 à 22:26
Merci :d
Réponse
+16
moins plus
Windows ne trouve pas un certificat de secrité pour me connecter à Internet, que dois-je faire pour arriver à me connecter ?

Réponse
+12
moins plus
Bonjour

Tu as IE 6 ? Va falloir le mettre à jour, c'est important.

As-tu essayé avec un autre navigateur pour vérifier si le problème persistait ?! Opera et/ou FireFox

dembis- 23 déc. 2011 à 10:16
c avec firefox que j'ai ce bléme
Réponse
+10
moins plus
bonjour,depuis plusieurs jours je ne parviens pas à me connecter sur ma messagerie et ma banque causes certificats non valides et également ,sites non sécurisés . je suis une mamie de 67 ans qui débute employez des mots simples svp merci

GP83- 19 nov. 2009 à 23:06
merci badaud, il a raison c'est un problème de configuration de l'horloge de l'ordinateur Pour fanfan 49
il faut aller en bas à droite de ton écran ou se trouve afficher l'heure
clic gauche de la souri sur l'horloge
clic sur modifier les paramètres de la date et de l'heure:une fenêtre va s'ouvrir
regarde bien la date affichée dans ta fenêtre en principe l'année doit être fausse
si c'est le cas c'est certaine la cause de ton problème
clic sur changer la date: une autre fenêtre s'affiche
pour modifier la date sert toi des flèche noire dns le calendrier pour faire défiler les mois jusqu'à ce que tu arrive à la date du jour
clic sur OK
et pour vérifier si tu as bien travaller connecte toi sur ta banque et tu verras que tu as réussi.
fanfan49- 27 janv. 2010 à 10:34
Merci, c'était bien un problême de date et d'heure Merci
oum- 1 avril 2010 à 16:15
merci à vous. j'avais un probléme moi aussi en certificat de sécurité et c'est grace à vous que je l'ai résoulu
Daddou- 12 mai 2011 à 22:29
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<3<3<3 j'avais bcp 2 prob moi aussi et grace a vous je l'ai tous resolu merciiii bcp :******
armandez- 28 sept. 2011 à 15:53
je suis un dieu de l1formatik!!! gran mercii a vs car mon problèm est rézolu!!!!!
Réponse
+9
moins plus
comment je obtenir le cerfeficat de sécuriter

Réponse
+5
moins plus
Super-merci, je n'aurais jamais pensé que la mise à l'heure et la sécurité étaient liées !!!

Réponse
+4
moins plus
C'est marqué dans ton premier message ?! Fais un tour chez Windows Update tu seras fixé sur ton sors !

Réponse
+4
moins plus
Tu as essayé avec un autre navigateur Web ?
As-tu tenté de remettre tes paramètres par défaut das IE ?

Réponse
+4
moins plus
Merci pour ton aide Boulepate62. Mon problème est enfin résolu, ouff !!! A + et merci encore

Réponse
+3
moins plus
Salut,
J'utilise firefox et j'ai le même problème (ca ne marche pas non plus avec IE7 même après l'avoir réinitialisé)
En particulier quand je vais sur gmail il me dit que le certificat de sécurité est expiré depuis mai 2007!!! ce qui me parait largement improbable. J'accepte définitivement le certificat et pourtant il me le redemande à chaque reconnection.
Si quelqu'un à une petite idée...

[edit]: je vais ouvrir une nouvelle discussion

Réponse
+3
moins plus
je ne pas de certificat de securite

oradja- 1 oct. 2011 à 10:54
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vou ete un geni
badre- 21 oct. 2011 à 15:49
merci bien bravo vous estes un savant c'es vrai
teufngwanza- 20 nov. 2011 à 11:14
c juste un probleme de date that all
Réponse
+2
moins plus
Réponse
+2
moins plus
bonjour jai un probléme avec mon msn il veux pas se ouvrire il afiche le certifica de sécurité a éxpiré com le résoudre mérci a tous!

Réponse
+2
moins plus
c bon je lé trouvé.... c juste un probléme de DATE réglé vos dates et ça marcheras bien inchalah

Réponse
+1
moins plus
Comment faire pour connaitre la version IE ?

Réponse
+0
moins plus
Rien à faire pas possible non plus de mettre à jour !

Réponse
+0
moins plus
T uas combien de session sur le PC ? Tu es bien connecté en tant qu'administrateur du PC ?

Réponse
+0
moins plus
Vi je suis l'administrateur (en ethernet) et ma copine à une autre connexion sur l'autre PC qui est en USB -> elle n'a pas ce prob.

Réponse
+0
moins plus
Non je n'ai pas essayé avec un autre navigateur. Mais est ce vraiment nécessaire que je le change ? Il doit bien y avoir un truc pour que je remette en état ?
S ke le truc a bidouiller ne serait pas dans OUTILS - Options internet -Sécurité - Personnaliser le niveau - Ne pas demander la selection d'un certificat client lorsqu'il n'existe qu'un seul certicat ou aucun - Et COCHER ACTIVER - Qu'en penses tu ?
sinon quel navigateur est le mieux ?

Réponse
+0
moins plus
Non tu peux garder IE si tu veux, c'est juste pour déterminé si le problème est propre à IE ou non. Pour ça que je t'ai demandé si tu avais essayé avec un autre navigateur.

Regarde dans les options internet, tu as différents onglet ou c'est indiqué "paramétre par défaut" ou "tout effacer" clic sur tout ce qui semble similaire à ceci, dès que c'est fait, ferme IE et réouvre le et vois si ton problème persiste.

Parcontre ce que tu souhaites faire, jete le déconseille IE c'est déjà pas terrible alors si tu fais ça, cela ne sera que pire ;-)

Ce document intitulé «  Problème avec certificat de sécurité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.