Rechercher : dans
Par :

Problème avec certificat de sécurité

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 14:02:11 paradox2029, le 25 mai 2007 à 14:00:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous.

Depuis environ une semaine j'ai un problème lorsque je me connecte sur certain site avec les certificats de sécurité. J'ai une boite de dialogue qui me demande de continuer ou pas, ou même d'afficher les certificat (puis installation certificat etc. etc...). Mais le problème c'est que j'ai beau réinstaller ces p*#*\n de certif et c'est toujour la même rengaine à chaque reconnexion. Je dois avouer que je craque complètement. Car ces boites de dialogues arrivent par dizaines et c'est bien prise de tête de cliquer pour rien du tout en sachant qu'il faudra recommencer la fois prochaine.
Je n'ai effectué aucun changement de config. J'ai Kerio firewall et une connexion chez Orange.
Les sites qui me pose de gros prob sont Cdiscount et tout les autres sites à caractère commercial, y compris ma banque.
Y a t-il quelqu'un pour m'aider parceque vraiment je patauge dans la semoule ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème avec certificat de sécurité » dans :
Certificat de sécurité invalide Voir Lorsque vous naviguez sur des sites sécurisés, votre navigateur affiche systématiquement un message d'erreur indiquant : Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème, le certificat a expiré ou n'est pas valide La plupart du temps,...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

boulepate62, le 25 mai 2007 à 14:03:06

Bonjour

Tu as IE 6 ? Va falloir le mettre à jour, c'est important.

As-tu essayé avec un autre navigateur pour vérifier si le problème persistait ?! Opera et/ou FireFox
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
     *| site perso pour "forger" dans mon profil |*

Répondre à boulepate62

2

paradox2029, le 25 mai 2007 à 14:05:11

Comment faire pour connaitre la version IE ?

Répondre à paradox2029

3

boulepate62, le 25 mai 2007 à 14:07:54

C'est marqué dans ton premier message ?! Fais un tour chez Windows Update tu seras fixé sur ton sors !

Répondre à boulepate62

4

paradox2029, le 25 mai 2007 à 14:19:42

Rien à faire pas possible non plus de mettre à jour !

Répondre à paradox2029

5

boulepate62, le 25 mai 2007 à 14:26:21

T uas combien de session sur le PC ? Tu es bien connecté en tant qu'administrateur du PC ?

Répondre à boulepate62

6

paradox2029, le 25 mai 2007 à 14:35:30

Vi je suis l'administrateur (en ethernet) et ma copine à une autre connexion sur l'autre PC qui est en USB -> elle n'a pas ce prob.

Répondre à paradox2029

7

boulepate62, le 25 mai 2007 à 14:37:28
  • +1

Tu as essayé avec un autre navigateur Web ?
As-tu tenté de remettre tes paramètres par défaut das IE ?

Répondre à boulepate62

8

paradox2029, le 25 mai 2007 à 14:45:47

Non je n'ai pas essayé avec un autre navigateur. Mais est ce vraiment nécessaire que je le change ? Il doit bien y avoir un truc pour que je remette en état ?
S ke le truc a bidouiller ne serait pas dans OUTILS - Options internet -Sécurité - Personnaliser le niveau - Ne pas demander la selection d'un certificat client lorsqu'il n'existe qu'un seul certicat ou aucun - Et COCHER ACTIVER - Qu'en penses tu ?
sinon quel navigateur est le mieux ?

Répondre à paradox2029

9

boulepate62, le 25 mai 2007 à 20:22:54

Non tu peux garder IE si tu veux, c'est juste pour déterminé si le problème est propre à IE ou non. Pour ça que je t'ai demandé si tu avais essayé avec un autre navigateur.

Regarde dans les options internet, tu as différents onglet ou c'est indiqué "paramétre par défaut" ou "tout effacer" clic sur tout ce qui semble similaire à ceci, dès que c'est fait, ferme IE et réouvre le et vois si ton problème persiste.

Parcontre ce que tu souhaites faire, jete le déconseille IE c'est déjà pas terrible alors si tu fais ça, cela ne sera que pire ;-)

Répondre à boulepate62

10

paradox2029, le 26 mai 2007 à 11:53:00

Merci pour ton aide Boulepate62. Mon problème est enfin résolu, ouff !!! A + et merci encore

Répondre à paradox2029

11

getze, le 7 oct 2007 à 19:03:36
  • +1

Salut,
J'utilise firefox et j'ai le même problème (ca ne marche pas non plus avec IE7 même après l'avoir réinitialisé)
En particulier quand je vais sur gmail il me dit que le certificat de sécurité est expiré depuis mai 2007!!! ce qui me parait largement improbable. J'accepte définitivement le certificat et pourtant il me le redemande à chaque reconnection.
Si quelqu'un à une petite idée...

[edit]: je vais ouvrir une nouvelle discussion

Répondre à getze

12

badaud, le 3 déc 2007 à 14:44:33
  • +9

En fait c'est que ton pc n'est pas a la bonne date et a la bonne heure c'est pour ça que tu as ces probleme de certificat sur internet.

tu peux eventuellement te synchroniser avec desserveur de temps pour etre tout le temps a l'heure exacte

Répondre à badaud

14

johpascal, le 21 mar 2009 à 10:09:51

Merci bcp

Répondre à johpascal

15

colibali, le 25 mar 2009 à 16:52:31
  • +1

Bonjour
j avais le meme problem de certificat de securite et votre reponse ma aider a resoudre le problem je vous en remercie pour votre aide

Répondre à colibali

16

LBo49, le 30 avr 2009 à 15:28:30

Bonjour,

Comment avez vous fait?

Dans mon cas je vais sur un site
antiPub débloqué, Cookies autorisés...

Le seul defaut mon certificat n'est plus valide depuis le 25/01/2009.

Comment puis je en récupérer un autre?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Répondre à LBo49

18

nannyB, le 5 sep 2009 à 20:35:58

Merci Badaud pour votre aide. J'avais un problème de certificat de sécurité sur Hotmail, et je l'ai résolu grâce a vous car en réalité c'était une question de date..
Merci
Martine

Répondre à nannyB

13

tihocan, le 18 jui 2008 à 20:14:34

Merci

Répondre à tihocan

17

steph2804, le 30 jun 2009 à 20:31:06

Bonjour

je suis sous vista mais le probleme etait le meme sous xp (mon pc).pb de certificats....voulez vous continuer?

comment eviter ces ouvertures de fenetres.....mots de passes....vista ne serait pas excessif question securite ?je precise que je suis l'administrateur....

merci

Répondre à steph2804

19

kim med, le 1 oct 2009 à 11:58:29

Bonjour jai un probléme avec mon msn il veux pas se ouvrire il afiche le certifica de sécurité a éxpiré com le résoudre mérci a tous!

Répondre à kim med

20

sarman, le 19 oct 2009 à 14:02:11

Comment on fait pour connaitre la version IE? repondez intelligement pour une fois !!!!

Répondre à sarman