Rechercher : dans
Par :

[PHP] config smtp du php ini pour envoi mail

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 10:57:01 neofuturoxx, le 25 mai 2007 à 12:21:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde , j'ai un petit souci avec mes formulaires contact a chaque fois que j'entre les info et quand je clique envoyer il m'affiche ce message :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.xxxxxx.xxx" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()

quelqu'un peut il me renseigner merci
Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [PHP] config smtp du php ini pour envoi mail » dans :
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

Bsdishers, le 25 mai 2007 à 15:45:10

Avec quelle adresse essaies tu d'y connecter? une adresse public ou privé ?

[www.sysinfos.com]

Répondre à Bsdishers

2

neofuturoxx, le 25 mai 2007 à 16:06:19

J'ai pas bien compris ce que tu viens de me dire merci d'avane pour tes conseilles

Répondre à neofuturoxx

3

Bsdishers, le 25 mai 2007 à 17:54:21

Et bien adresse public cest ladresse attribué par ton fournisseur daccès internet et privé cest ladresse attribué par un routeur.

remplace smtp.xxxxxx.xxx soit par le ip de ton serveur smtp privé ou par celui de ton fournisseur

Répondre à Bsdishers

4

neofuturoxx, le 28 mai 2007 à 12:11:34

Salut tout d'abors merci de ta reponse , en faite je travail sur un serveur dedié donc je suis mon propre hebergeur , j'ai demandé au responsable qui a acheté ce serveur de me communiquer l'adresse smtp mais malheureusement il me dit qu'il ne l'a pas docn du cou je suis un peu bloqué sinon y'a t'il un autre moyen de contourné ça ? ou y'a t'il un moyen de connaitre le smtp de son serveur via des commande dos? merci

Répondre à neofuturoxx

5

Bsdishers, le 28 mai 2007 à 23:54:41
  • +1

Tu es le propriétaire de ce serveur, donc si tu l'héberge chez toi, tu devrais savoir quelles sont les services que tu as installé.

biensure il existe des commande pour le savoir :.) heureusement.
# ps ax

et dans la liste tu obtiens une ligne qui ressemble un peu a ça:

12618 ?? Is 4:00.87 sendmail: accepting connections (sendmail)

et dans /etc/inetd.conf la ligne suivante doit etre décommenté:

pop3 stream tcp nowait root /usr/sbin/popa3d popa3d

vérifier si le serveur répond:

# telnet localhost smtp

essaie aussi cette commande, ca va te dire comment est configuré
ton sendmail:

sendmail -d0 < /dev/null

Si ta besoin de savoir comment faire des serveur chez toi tu peux te référer a ce site web:

http://www.sysinfos.com

Répondre à Bsdishers

6

neofuturoxx, le 30 mai 2007 à 10:07:09

Salut Bsdishers merci pour ta reponse j'ai retrouvé l'adresse smtp de mon serveur alors quand je je renseigne mon php.ini a l'execution de l'envoi du formulaire j'ai un message qui me dit

Mail() [function.mail]: SMTP server response: 452 4.3.1 Out of memory in C:\Projet\www\Site1\envoi.php on line 49
echo "erreur";

donc je pense que y'a un pb là

Répondre à neofuturoxx

8

ayyoub, le 4 aoû 2007 à 18:09:09

Salut,

Pour moi j'utilise la fonction mail() en local, j'ai pas de FAI

Dois je installer un serveur SMTP pour tester cette fonction en localhost.
Est ce que Easy php que j'utilise ne me fournit pas un serveur SMTP.
Comment configurer ce serveur dans les deux cas au niveau du fichier php.ini?
est ce que le serveur SMTP me permet de creer des comptes?
Puis je consulter(voir) le mail que j'ai envoyé(ya t'il une interface graphique le permettant)

Répondre à ayyoub

9

bsdishers, le 5 aoû 2007 à 06:26:33

SMTP = smtp.ton_fournisseur_D_acces_internet.com

voila c tout si tu possedes pas de serveur courriel suffit d'utiliser celui de ton fournisseur internet

pour le reste si cela ne fonctionne pas, faudrait vérifier au niveau du code php que tu utilises, le probleme
vient p-t de la.

Répondre à bsdishers

10

neofuturoxx, le 6 aoû 2007 à 09:52:12
  • +6

Moi comme solution j'ai adopté local smtp relay server et ça marche bien je passe pas par mon fournisseur d'accès

Répondre à neofuturoxx

11

tunisian_di, le 5 sep 2007 à 17:28:33

Salut ,
mais aussi j'ai un probleme au niveau envoie du formulaire , pourtant j'ai bien configuré php.ini , j'ai bien verifié mon code mais ca marche pas comment faire pour que ca fonctionne
merci

Répondre à tunisian_di

12

neofuturoxx, le 6 sep 2007 à 14:56:54

Regarde dans ton php ini et cherche bien la ligne smtp tu dois mettre localhost si c'est pas fait puis tu met port 25 voila et verifie bien que ton code page contact est bon si t'as un pb contact moi sur neofuturoxx@hotmail.com

Répondre à neofuturoxx

13

di_tunisian, le 17 sep 2007 à 17:39:11

Salut,

alors si on configure smtp =localhost dans le fichier php.ini, comment alors on verifie l'envoi du fonction mail dans ma page contact??????

et dans mon page toujours il apparait ce message d'erreur:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.********.***" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp\..........

quelqu'un peut t il m'indique se trouve ou l'erreur ,es ce que le probleme vient du port smtp????????

merci

Répondre à di_tunisian

14

bsdishers, le 17 sep 2007 à 18:41:07

Essaies avec le serveur smtp de ton fournisseur internet... si ta pas de serveur courriel... comment crois tu pouvoir ty connecter? cest comme si tu essayais d'accéder a un serveur web sur ton pc que tu na pas.

Répondre à bsdishers

15

wisdom@, le 30 nov 2007 à 23:37:45

Moi j'ai le meme probleme, je n'arrive pas a envoyer de mail, mon php.ini :
; For Win32 only.
SMTP = localhost

; For Win32 only.
sendmail_from = bunel_julien@yahoo.fr

et mon erreur est :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 Delivery is not allowed to this address. in C:\public\iPhone\public\index.php on line 166

merci d'avance

Répondre à wisdom@

16

dadou, le 29 avr 2009 à 21:26:06

; For Win32 only.
SMTP = localhost

SMTP = smtp.orange.fr

Si tu es chez orange sinon adapter. Je crois que chez Free il y a des problèmes avec cette fonction. A vérifier..
J'ai fait ça en cours dernièrement et ça a marché.

Répondre à dadou

17

LP80, le 20 mai 2009 à 23:34:05

Bonjour a tous,
bon je crois que je suis tombé au bon endrois pour posé ma question alors j'me lance

je vous explique,
j'avais déjà bien galéré pour pouvoir changer mon port qui créai des conflits avec le pare-feu... un classique quoi.
Au final j'utilise directement une adresse chiffrée: genre http://147.0.0.5:154

A présent je souhaite envoyé un mail en LOCAL mais je n'y arrive pas j'ai la même erreur que neofuturoxx à ces débuts et sur mon php.in j'ai ça:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

j'ai essayé tout le combinaisons possible, icompris les plus farfelues. tout ce qui change c'est les noms (dans l'erreur) et quand je met :
smtp_port = 154 (le port que j'utilise)

il charge la page a l'infini sans rien faire...

que dois-je faire??? dites moi... silvouplé ;)

Répondre à LP80

18

LP80, le 26 mai 2009 à 21:34:22

Toujours rien ?

Répondre à LP80

19

lewis34, le 26 mai 2009 à 21:47:06

Bonsoir il faut simplement mettre ça dans le bon php.ini

SMTP =smtp.orange.fr (evidemment si tu est chez orange, chez free ce sera smtp.free.fr etc..)
le port reste le 25 et tu devrais plus avoir de probleme

Pour verifier si c'est bien pris en compte place à la racine de ton site un fichier info.php et dedans tu met seulement ce code :

<?PHP
phpinfo();
?>

ensuite tu tape dans ton navigateur
www.url_de_ton_site/info.php

et tu aura tous les rensignements concernant ta config, notamment dans la partie mail

Répondre à lewis34
Collection CommentÇaMarche.net