FreeBox V5. Impossible de regarder chaines TV avec VLC sur PC

Résolu/Fermé
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 5 juin 2014 à 13:58
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 5 juin 2014 à 16:50
Bonjour,

Je viens de recevoir la nouvelle V5 et j'ai essayé d'installer la TV sur mon PC. Pour cela, j'ai suivi la procédure Free "http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/10/Regarder-Freebox-TV-sur-votre-ordinateur-avec- " à savoir:
- Installation de VLC dernière version
- L'écran est noir à l'ouverture de VLC avec l'icône orange VLC au milieu
- Sélection du menu "Média" puis "Ouvrir un flux réseau"
- Copie de" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" puis "ouvrir"
- Le message suivant apparait "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails
."
et la chaine FR2 s'ouvre mais il est impossible d'ouvrir la liste des chaines pour naviguer.

J'ai cherché sur Internet si ce problème avait déjà été rencontré mais je n'ai rien trouvé.

Voulant enregistrer des émissions sur le débarquement, une réponse rapide me ferait très plaisir.

D'avance merci pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

Lu

Pour naviguer tu cliques sur cette touche la :



Ce qui donnera :




Certaines chaines ne marchent pas c'est normal.




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
Modifié par rossi46du77 le 5/06/2014 à 14:37
Bonjour et merci de cette réponse rapide,
Voila la copie de l'écran VLC que j'obtiens en effectuant la manip que tu m'as indiquée



Ton avis?
@+


*image rendu cliquable
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
5 juin 2014 à 14:31
Salut

Étrange, la liste de lecture toute noire.

Au hasard, tu payes bien l'option télé sur ton abonnement ?
0
Il faut d'abord cliquer freebox TV en bas
puis clique sur vue en haut puis coche liste de lecture intégrée

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
5 juin 2014 à 14:59
Merci de tes conseils car j'ai bien obtenu la liste et j'ouvre les chaines que je souhaite car j'ai bien payé mon abonnement à Free.
Reste un dernier point à régler.
Je pense qu'il doit être possible d'enregistrer une émission avec VLC. Si oui, comment faire?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
5 juin 2014 à 15:05
Quand tu fais média / ouvrir un flux reseau.

A coté du bouton "lire", en bas, la petite flèche te permet de choisir "convertir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
5 juin 2014 à 16:50
Cela n'a pas marché ou bien je n'y suis pas arrivé!

Par contre, je me suis souvenu avoir consulté hier soir ce site "http://question-reponse.gowatv.com/comment-enregistrer-la-tv-sur-son-pc-avec-vlc.php" sans succès. L'ayant consulté à nouveau tout à l'heure, j'ai cliqué sur "Vue > Contrôles avancés" puis" Un bouton rouge s'affiche alors en dessous de la vidéo, cliquez dessus pour lancer l'enregistrement, re-cliquez dessus pour le stopper. La vidéo au format mp4 est alors sur votre ordinateur dans " Administrateur/videos" et non dans "Mes documents". J'avoue avoir passé du temps à trouver ces fichiers dans mon PC.

Tout est OK maintenant pour mes enregistrements, encore merci de ton aide qui m'a permis de résoudre mon problème.
Bon WE
0