Probleme avec mon mac book 10.6.8

Fermé
ssophie751 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 00:10
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 juin 2014 à 12:58
bonsoir,

Après avoir nettoyé mon Mac avec OnyX car il était lent et avoir redemarré mon Mac avec Option + cmd+P+R comme indiqué sur des topics, il se trouve que mon Mac est devenu encore plus lent! Maintenant, il vrombit presque en demarrant et il y a une barre de progression sous la pomme au demarrage + la petite roue qui tourne!
Je ne peux même pas redémarrer avec le CD d'installation car j'ai acheté mon Mac reconditionné et je n'ai pas eu de CD d'installation!
Que faire?
Merci de votre aide sur cela en espérant avoir été quelques peu claire.... Malgré l'heure.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 juin 2014 à 11:03
Bonjour,

Pourquoi avoir fait la manipe de la PRAM après avoir passé Onyx ? drôle d'idée ! cette manoeuvre ayant pour but de réinitialiser les paramètres initiaux quand on a un problème de démarrage. ce n'était pas une bonne idée.
Donnez-nous les caractéristiques de votre Mac et le système d'exploitation (OS) afin que nous puissions vous guider le plus efficacement possible. (ce que vous auriez du faire)
Au cas ou vous ne sauriez pas comment trouver les informations : menu pomme/A propos de ce Mac, donne l'essentiel, clic sur "plus d'infos" puis sur "Matériel" donne toutes les infos.
Le fait de ne pas avoir eu de disque d'installation, voudrait dire que ce Mac est assez récent et, s'il fonctionne sous 10.7 ou 10.8 c'est normal de ne pas avoir eu de disque d'installation.

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion qui doit être valable pour Lion (10.7)

Si vous êtes sous un OS X inférieur (10.5 ou 10.6) c'est ici :
Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6 mais vous auriez du avoir les disque d'installation, je suppose donc que vous êtes sous 10.7 ou 10.8.

A vous lire - cordialement.
0
ssophie751 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 11:08
Alors j'ai tout simplement suivi le conseil de quelqu'un, à tort semble t il...

Alors mon Macbook est sous une version Mac OS X 10.6.8. Besoin d'autres infos?
Merci de votre aide
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 5/06/2014 à 12:36
Et, lors de l'achat vous n'avez pas eu de disque d'installation ? vous l'avez acheté où ce MacBook "reconditionné ? quand ?

Je vous ai donné le chemin à suivre pour avoir les informations le concernant, donnez-les moi toutes, un copier/coller de tout ce qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre quand vous cliquez sur "matériel"

"Au cas ou vous ne sauriez pas comment trouver les informations : menu pomme/A propos de ce Mac, donne l'essentiel, clic sur "plus d'infos" puis sur "Matériel" donne toutes les infos. "
0
ssophie751 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 12:37
alors, je l'ai acheté à l'arrière de l'Apple Store d'Opera Paris, un magasin nommé "Mac degriffe " si je me souviens bien. En septembre 2011

Voici les informations matériel :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook5,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,13 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB52.0088.B05
Version SMC (système) : 1.38f5
Numéro de série (système) : W8919XMP9GU
UUID du matériel : 5D3281B9-0971-5BDB-A07F-39FEBAF70761
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 5/06/2014 à 13:00
Donc, c'est un modèle de 2009 (construit entre mai et octobre) et le vendeur aurait du vous remettre avec, les deux disques d'installation, le n° 1 qui comprend le système d'origine, soit 10.5.7 ou 10.6 et le disque de iLife 09.
Comme il est un peu tard pour aller réclamer à ce revendeur malveillant et, vu la possibilité, je vous conseille d'acheter sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished un disque d'installation, ce sera la version 10.6.3 normalement et, cette version sera acceptée par votre MacBook.
Ça vous permettra de démarrer dessus et de faire les réparations du disque ou de réinstaller le système, sans perte de données puis, de faire les mises à jour et de retrouver un Mac en bonne forme.
En attendant, vous pouvez repasser Onyx ou suivre les instructions d'entretien, données dans le second lien de mon premier message.

Pour Onyx, vous pratiquez bien comme dans ce B-A-BA ?

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0