Rechercher : dans
Par :

Zoo tycoon 2 : installation impossible

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 13:40:30 vdigio, le 25 mai 2007 à 10:33:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j ai installe sur mon portable (xp pro) l'extension marine mania de zoo tycoon 2 avant d'avoir installer zoo tycoon 2. Ensuite j ai installer zoo tycoon 2, le jeu a fonctionné une fois et a planté. maintenant j'ai desinstalle zoo tyccon 2 et son extension (plus rien ne figure dans mes programmes). probleme : j'essaie desesperement de reinstaller zoo tycoon 2, le programme wizard charge mais il uninstall et d'install pas ! j ai tout essaye en vain...merci de vos consiels précieux !
vanessa

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

nano, le 20 jun 2007 à 21:57:09

Je suis dans la meme situation - j'ai d'abord installé l'extension marine mania de tycoon 2 avant d'avoir installé zoo tycoon 2 - maintenant chaque fois que je veux instal le logiciel demarre uniquement sur la desinstallation alors que je ne retrouve rien dans mes programmes -

desole de ne pas avoir de solution

Répondre à nano

2

magicvinni, le 26 sep 2007 à 21:47:47

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sous vista, quelqu'un l'a-t-il résolu.

Merci d'avance

Vincent

Répondre à magicvinni

3

Enzo, le 1 oct 2007 à 12:06:09

Bonjour,
I faut acheter la version zoo tycoon 2 d'abord

Répondre à Enzo

4

magicvinni, le 1 oct 2007 à 12:20:10

Bonjour,

? Je l'ai, je l'ai dejà installé et joué, après desinstallation, impossible de le re installer

Merci

Répondre à magicvinni

5

Dibidule, le 1 oct 2007 à 12:27:11

J'ai le meme probleme que vous sauf que moi j'ai tout bien installer dans l'ordre je les désinstaller et j'ai voulu le réinstaller et quand je veu le réinstaller il me mes la pages pour désinstaller je c plus koi faire! g windows vista!! kelkun peu m'aider svp!!

Répondre à Dibidule

6

lukvance, le 1 oct 2007 à 14:02:04
  • +2

Salut,

Il arrive souvent dans les cas comme les votres que le jeu installe un fichier non désinstallé dans la base de registre. La solution consiste a désinstaller le jeu et d'utiliser Ccleaner afin d'effacer ce fichier.
Sinon il vous faudra l'effacer manuelement.
Luc Computers are not intelligent. They only think they are.

Répondre à lukvance

7

Dibidule, le 1 oct 2007 à 19:29:11

Bonjour,

j'ai effectuer des recherches sur mon pc et il ne trouve aucun fichier de zoo tycoon 2. Ccleaner vas trouver le fichier seul? c'est quand meme bizar comme problème!

Répondre à Dibidule

8

lukvance, le 2 oct 2007 à 10:41:15
  • +2

Salut,

Pas du tout, c'est tres fréquent comme probleme. Ccleaner va le trouver une fois le jeu completement désinstallé. Il recherche dans ta base de registre pour toutes les entrées (informations) non référencées et te propose de les effacer ou de les corriger si elles sont mal écrites. Souvent un jeu ira inscrire une information dans cette base de registre afin d'éviter qu'un utilisateur par inadvertance installe 2 fois le même jeu sur son ordinateur. Seulement voilà certaines fois le programme de désinstallation "oublie" d'effacer cette information.Ou bien l'utilisateur efface directement le repertoire sans passer par installation/desinstallation de programmes. A nous de le faire.
N'oublies pas de bien mettre ton systeme a jour. Et fait le scan Ccleaner avec windows démmaré en mode sans echec.

Merci

Répondre à lukvance

9

Dibidule, le 7 oct 2007 à 22:30:44

Bonjour,

j'ai réussie a le réinstaller j'ai du faire une restauration système complete, ce qui a rendu mon pc comme quand je l'ai acheter et je les ai réinstaller et sa marche. j'ai tou essayé et c'est la seul solution.

Répondre à Dibidule

10

lukvance, le 8 oct 2007 à 10:09:52
  • +1

Salut,
En gros un formatage de ton disque a été necessaire. Personelement je ne garde cette option que si toutes les autres options soient écoulées. Quand tu dis avoir tout essayé, j'en ai des doutes.

Répondre à lukvance

11

botanico, le 9 oct 2007 à 15:26:26

Bonjour,

J'ai rencontrés exactement le même problème que Dibidule. J'ai également utilisé Ccleaner pour effacer tout fichier concernant ZOO TYCOON 2 mais je ne parviens pas à le réinstaller.
J'avais bien pensé à formater le disque dur mais je préfère également garder cette option qu'en dernier recours.

Merci si quelqu'un à la soluce

Nico

Répondre à botanico

12

botanico, le 9 oct 2007 à 15:29:30

Bonjour,

J'ai exatement le même problème que Dibidule. J'ai également utilisé Ccleaner mais rien n'y fait, impossible de réinstalller ZOO TYCOON 2.
Comme cela a déjà été dit, je ne tiens à formater le disque dur de mon PC qu'en dernier recours.

Merci

Botanico

Répondre à botanico

13

lukvance, le 9 oct 2007 à 18:03:29

Salut,

As tu essayé ce que j'ai conseillé auparavant? C'est à dire utiliser la restauration systeme? (qui est différent d'un rebootage)

Répondre à lukvance

14

Dibidule, le 9 oct 2007 à 19:03:41

Bonjour,

moi j'ai fais Ccleaner en mode sans echec etc... et cela na rien donner et j'ai chercher toute solution possible meme une restauration systeme moi sa avais rien donné et c pour cela que j'ai décider de faire une restauration complete du disque dur et depuis Zoo tycoon 2 j'ai pu le réinstaller et il remarche a merveille!

Répondre à Dibidule

15

lukvance, le 10 oct 2007 à 09:58:32
  • +1

Salut,

Ici, tu trouveras la réponse à ta question. (site en anglais)
http://help.lockergnome.com/windows/Zoo-Tycoon-ftopict563779­.html

Répondre à lukvance

16

phf57, le 14 oct 2007 à 22:00:33

Salut,

Lorsque j'ai essayé d'installer ce jeu sur mon Powermac G4 884 Mhz, tout à bien fonctionné jusq'au moment où j'ai reçu le message suivant: "veuillez insérer le CD-Rom Zoo Tycoon 2 dans votre lecture ou quitter", et ceci malgré le fait que le CD-Rom y était. Le sortir et le remettre ne servait à rien non plus, je reçoit toujours le même message d'erreur. Merci pour votre aide.
Philipp

Répondre à phf57

17

lukvance, le 15 oct 2007 à 09:49:02

Salut phf57 as tu pris le temps de lire ce forum et effectué toutes ses recommendations? Si oui, je te conseille d'ouvrir ton propre sujet. Merci Computers are not intelligent. They only think they are.

Répondre à lukvance

18

lyra, le 11 déc 2007 à 19:02:14

Salut, moi je n'arrive pas non plus a réinstaller zoo tycoon 2 sur mon pc
j'ai acheter un ordi portible , l'ai désintaller de mon fixe pour l'installer sur le nouveau mais impossible de l'installer dessus... il met que le fichier zt2f.15000x ou quelque chose comme ca ne peut pas s'ouvrir!

et du coup je ne sais pas quoi faire!

quelqu'un a t'il eu ce genre de pblm? et comment y rémédier svp?

merci beaucoup!

Répondre à lyra

19

lukvance, le 12 déc 2007 à 10:45:23

Salut lyra as tu pris le temps de lire ce forum et effectué toutes ses recommendations? Si oui, je te conseille d'ouvrir ton propre sujet. J'ai l'impression de me repeter... peut etre est ce juste une impression.
Merci
Computers are not intelligent. They only think they are.

Répondre à lukvance

20

kicelui, le 27 mar 2008 à 16:59:00

Moi aussi. Même problèmes sous Vista (Quelle merde!!!). ZT2 installé qui tourne à merveille. Ajout de "marine mania". Gros Bug, plus de ZT2. Désinstallation de Marine Mania. Toujours pas de ZT2. Désintallation de ZT2. Impossible de le réinstaller. J'ai suivi toutes les recommandations décrites precedemment sauf bien sur la mise à blanc du DD. Rien ni fait. Installation impossible.

Et j'ai bien lu aussi ton conseil d'ouvrir mon propre sujet et là tu me fait bien marrer...Comment je l'appelle mon propre sujet? "zoo tycoon 2 : installation impossible"?

Est ce que qqun a trouvé comment faire?

A+

M@rc

Répondre à kicelui

22

lukvance, le 28 mar 2008 à 09:48:57

Salut,
Pas forcément obligé d'ouvrir ton propre sujet si jamais la question est exactement la même. Cependant il n'est pas nécéssaire d'allonger ce message si c'est pour dire que pour toi non plus ça ne marche pas...laisse cette tache a celui qui à ouvert le sujet, ainsi on a une certaine consistance/continuité.
Apparement la solution serait d'installer une nouvelle version du jeux (l'échanger chez le vendeur)
Pensez à cocher "résolu" le cas échéant svp.

Répondre à lukvance