Base de données gestion de stock

Fermé
djoufoucoul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 22:57
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 6 juin 2014 à 21:36
Bonjour,
je suis débutant en accèss. Je souhaite créer un programme de gestion de stock sous ce logiciel mais
j'avoue que c'est pas du tout facile. Après avoir lu quelques cours sur access,j'ai fait quelques application
du cours qui marche bien. Mais pour mon programme, franchement ya pas moyen, je me perd toujours en chemin
tout devient confus dans ma tête, je ne sais plus que faire. Je vous explique donc comment doit fonctionner
mon programme.
_ il existe des magasins principaux et des magasins auxiliaires. Un magasin principal peut contenir(être rattaché) plusieurs magasins auxiliaires.
_ nous avons aussi les groupes articles et les articles. Chaque article appartient à un groupe.
_ les clients

En effet le programme doit édité:

**Un bordereau d'entrée en stock (BE): il concerne la réception d'articles provenant d'un magasin principal pour un magasin auxiliaire, donc évidement le fait que l'article rentre dans un magasin auxiliaire sous-entend qu'il est en même temps dans le magasin principal qui héberge le magasin auxiliaire réceptionnaire.
Ce bordereau fait mention
-Date de l'entrée
-Du numéro du Bordereau d'entrée (Document édité par le magasinier réceptionnaire)
-du numéro du bordereau de sortie ou de livraison (document édité par le magasinier expéditeur ou fournisseur si c'est un achat)
-du magasin expéditeur(un magasin principal)
-du magasin réceptionnaire (un magasin auxiliaire) + magasin principal rattaché
-du numéro du camion transporteur
-le code article, la désignation, l'unité de mesure, Quantité
NB: un seul bordereau d'entrée peut contenir plusieurs articles reçus.