Problème prise jack audio façade ZALMAN Z11 PLUS

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 21:37
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juin 2014 à 18:22
Bonjour à tous !
J'ai un problème concernant ma prise jack audio situé sur la façade du boitier ZALMAN Z11 PLUS.
Je me suis entravé dans le câble de mon casque et depuis plus aucun son. Haut parleurs déconnecté et plus rien dans le gestionnaire de périphérique.
J'espère que quelqu'un aura une réponse à mon problème.
Merci d'avance et bonne continuation.

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 21:40
Je tien à rajouter que la prise jack de ma carte mère marche.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
4 juin 2014 à 21:43
bonsoir,

Tu as arraché le câble... il faut ouvrir et réparer, voir changer le câble.

C'est peut etre seulement le jack, mais pour tester tout ça, il faut un électronicien avec un oHmetre au minimum et savoir jouer du fer à souder...

Sinon, c'est foutu, il faut en acheter un autre..
0
D'accord mais j'ai peur de casser le boitier en ouvrant le boitier par force car les prises jack sont sur le haut et la façade avant ce déboite mais la prise est caché derrière pensez vous que je peut lever le haut du boitier sans le casser ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 21:51
Je tien encore a rajouter que le microphone marche sur la façade
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
4 juin 2014 à 21:54
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait d'intervention sur ce genre de matériel. j'ai vu, c'est tout.

C'est à toi de forcer tout doucement pour l'ouvrir (en glissant une carte bancaire ou un petit baton de glace en bois) et de sentir à quel moment il faut s'arreter pour ne pas casser...

Tu pourrais chercher des vidéos sur youtube qui montrent ce genre de démontage, il y a pas mal de chose comme ça sur Youtube, ça te donnerai un apperçu, même en Anglais ou en russe, les images sont les mêmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 11:06
Petite nouvelle je l'ai démonté remis bien mais maintenant ça marche que si je pousse sur le coté ce qui est très gênant une petite idée pour y remedier ?
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
5 juin 2014 à 14:39
Hello,

Tu pousse quoi sur le côté, explique un peu... La base jack sur le PC ou la fiche sur le câble.....

Essaie avec un autre casque..

Les embases jacks, font-elles partie de la carte mère..??
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 17:21
Je pousse la base jack et non les embases jacks font partis du boitier. J'ai essayé avec des casque, oreillettes, etc. mais c'est toujours la même histoire, je doit pousser la base jack sur le coté droit.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
6 juin 2014 à 18:22
Ok, alors, c'est l'embase, côté boitier qui a souffert, de la "torsion" et à l'intérieur du cylindre, les petites languettes sont déplacées.

--- Le vrai remède serait de changer le bloc d'embase sur la carte mère, mais ce n'est pas chose facile et tout le monde ne fait pas ça...!

-- Une solution paliative serait de placer un prolongateur (rallonge de jack) dans le trou et le bloquer en position poussée du côté qui va bien avec une attache (genre fil électrique rigide).... Puis de se servir du bout du prolongateur pour brancher le casque...

Voila l'idée...

---> La premiere solution reste la plus durable... il faudrait avoir un ami (électronicien expérimenté) qui sait se servir d'un fer à souder avec dextérité pour faire le changement de pièce.
La pièce peut se trouver sur une vieille carte mère ou sur ebay ce genre là http://www.ebay.fr/itm/Motherboard-Host-Case-USB-Port-3-5mm-Audio-Jack-Mic-Earphone-Cable-Front-Panel-/301195834644?pt=AU_Components&hash=item4620abb514
0