Reception et envoi de mail impossible

Résolu/Fermé
nadinou45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 17:48
 Le Marquis - 28 oct. 2014 à 20:54
Bonjour à tous,
Je me décide à vous poser mon problème après avoir chercher dans le forum et n'ayant pas réussi à trouvé de solution.
J'utilise Thunderbird depuis déjà longtemps après un premier bug de Outlook express.
Depuis 2 semaine je ne peut recevoir ou emmètre des mails.
Il me demande mon mot de passe imap.sfr.fr que j'ai rechercher et trouver mais il me dit que se n'est pas bon. je recevait beaucoup de pub est-ce un problème?
Bien m'expliquer les démarche à suivre car je ne suis pas une pro de l'ordi;
Merci beaucoup de votre attention;
A bientôt j'espère .
Autre chose heureusement que j'a un autre boite mail car je ne pourrai pas recevoir sur ma boite habituel donc dur de s'inscrire sur le site quand on ne reçoit plus les mails!
A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
4 juin 2014 à 18:04
Bonjour,
Il vous demande le mot de passe messagerie SFR, à vous de lui indiquer sans faire d'erreur...
Par ailleurs vous pouvez toujours retrouver votre courrier au travers du portail SFR.
ICI en attendant de réparer Thunderbird. Mais là aussi il faut connaître votre mot
de passe ^^
Cordialement.
0
nadinou45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 21:13
Merci pour votre aide.
J'ai pu consulter mes mail en passant par le portail sfr comme vous me l'avez dit;
Merci beaucoup.
Je suppose qu'il faut que j'apprenne à me servir de cette boite mail et que j'abandonne Thunderbird?
Cordialement.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
5 juin 2014 à 08:20
Bonjour,
Dommage, Thunderbird est un très bon client de messagerie je trouve.
Théoriquement le mot de passe devrait être le même que votre messagerie SFR.
A moins que vous ne lui en ayez attribué un autre lors de sa configuration...
Voyez ici si vous souhaitez mieux cerner son fonctionnement.
Cordialement.
0
J'ai exactement le même problème que Nadinou45, mais avec Orange.
Tout marchait bien, mais depuis quelques jours, je reçois bien mes messages sur la messagerie d'Orange, mais plus rien sur Thunderbird. Et je veux rester sur Thunderbird.
Pour cela, Thunderbird me demande mon mot de passe d'Orange, que je connais, mais ne me l'accepte pas. Et impossible de trouver mon mot de passe sur Orange. Où le cachent-ils?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai trouvé moi-même.
Voici la réponse:
aller sur "assistance.orange.fr ----> votre compte, votre facture -----> vous identifier" Le mot de passe arrive sur votre mobile.

Nouveau problème: je reviens sur Thunderbird, et je rentre mon mot de passe pour la messagerie POP. Il l'accepte, mais mes nouveaux messages continuent à arriver sur Orange.
Je ne suis pas loin du résultat, mais quelqu'un pourrait-il me donner le coup de pouce final ?
0
Ca a marché: mais il a fallu une bonne heure à Thunderbird pour trouver et reconnaître mon mot de passe.
Mes messages arrivent bien maintenant sur Thunderbird.
Tout est OK
0