Comment lire et ECRIRE un fichier avec Matlab ?

Fermé
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 4 juin 2014 à 16:48
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 5 juin 2014 à 15:47
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans l'utilisation de Matlab. Je rencontre donc des petits problèmes dont le dernier concerne l'ouverture et l'écriture de fichiers (texte, excel ...) à partir de Matlab.


Quelques explications :

J'ai un classeur excel avec des dates dans la colonnes A, et des valeurs numériques dans la colonne B. Je dois récupérer lire ces données, et les réécrire dans un fichiers texte déjà existant dont l'extension est ".bct".

Puis, plus tard, une fois que j'aurais réussi cette action, je devrai prendre en compte un formalisme bien précis :

- Ecrire à partir de la ligne 38
- En respectant : "espace"&"date"&"espace"&"espace"&"valeur numérique" puis ligne suivante ...


Est-ce que quelqu'un saurait déjà m'aider pour mon problème en gras : comment lire un tableau excel et le retranscrire simplement dans un fichier déja existant avec une extension particulière ?

Merci d'avance !

A+


A voir également:

2 réponses

JulienJust Messages postés 139 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 18
5 juin 2014 à 10:00
Bonjour,

J'ai cherché 1 minute sur Google est j'ai trouvé ça:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8572664-comment-importer-un-tableur-excel-sur-matlab

https://matlab.developpez.com/faq/?page=fileio

En espérant que ça t'incitera à fouiller un peu plus :)

Cdlt
1
linpro.lalaland Messages postés 61 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
5 juin 2014 à 15:47
Merci JulienJust pour ces liens.
Je vais essayer d'avancer avec ça.

Les fonctions décrites dans ton 2ème lien je les avais déjà essayé. Mais j'ai des erreurs du style :
"Error using fread
Invalid file identifier. Use fopen to generate a valid file
identifier.

Error in DebitD3D (line 3)
DebitArlesLire=fread('DebitArlesOuvrir')"


Mais dans les tutos/livres que j'ai, il n'y a pas de détail sur ces fonctions et leur utilisation. Et j'ai du mal à cibler les sujets dans les forums qui peuvent vraiment m'aider (pas douée je sais xD).

Merci !!!
0