rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP édition ultimate 5.1] Copier / déplacer

Posté par sokajoho, le vendredi 25 mai 2007 à 08:55:34
Salut à tous,

Je viens d'installer XP édtion ultimate 5.1.

1.
Au passé, dans l'explorateur Windows, pour copier ou déplacer un fichier en glisser/déposer j'ai utilisé les touches CTRL ou MAJ pour définir déplacer ou glisser.
Aujourd'hui, ceci ne fonctionne plus.

Que faire ? Est-ce-qu'il existe une entrée dans le registre à modifier ?

2.
Le premier thème après l'installation me donnait en bas de l'explorateur des icônes supplémentaires qui, après avoir changé de thème ont disparu!
Comment les recupérer?

Déjà un grand merci pour l'aide...

Joseph
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à sokajoho  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zempachi, le vendredi 25 mai 2007 à 10:02:09
XP édtion ultimate 5.1.
kezako???

windows j utilise une version piratee
car ccmcharte
intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
sokajoho, le samedi 26 mai 2007 à 06:47:34
Monsieur,
Je suis bien conscient que cette version de XP est illégal.
Je ne sais pas ou vous travaillez et quoi. Moi, pour le moment je n'ai aucun revenu. Je vis avec très peu d'argent et je ne peux pas me permettre de jeter 380€ pour un logiciel. Quand j'aurai à nouveau plus de ressource j'en achèterai non pas seulement une version original de XP mais aussi un nouveau ordinateur pour l'installer. Celui avec lequel je dois m'amuser au moment a 5 ans et il est très lent.
J'espère que vous ne prenez pas ce texte sur la mauvaise jambe et que vous comprenez ma situation. En plus, je crois que je ne suis pas le seul à vivre comme ça. Moi, j'ai encore la chance que j'avais acheté un ordinateur au moment que ma vie allait mieux.
Je ne veux pas, dans ce forum, mon opinion sur la stratégie de l'empereur du logiciel de système d'opérateur car ça fera exploser la capacité de ce serveur.

J'avais juste demander un petit renseignement qui, de mon avis, n'a absolument rien à faire avec une version piraté.

Salutations

Joss
Répondre à sokajoho

3

• 1
Zempachi, le dimanche 27 mai 2007 à 12:59:35
Peu importe les raisons, ce forum ne peut se permettre de fournir de l'aide pour des versions pirates.
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur (m'en fous totalement que tu utilises une version pirate), mais tout simplement d4une question d'ordre légale vis à vis du forum. Si on apportait de l'aide pour des versions piratées, le webmaster devrait alors fermer son site voire même être sanctionné, ce qui tu comprendras n'est pas glop:
pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

D'autre part il existe tout un tas de solutions gratuites (Linux, OpenOffice...etc) qui permettent d'utiliser un pc à cout tres tres réduit.
intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

4

dimititi, le jeudi 5 juillet 2007 à 09:20:37
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc qui a windows XP pro 2005 et je voudrais savoir comment faire une copie de mon logitiel au cas ou je devrais reformater.
Cordialement,
dimititi
Répondre à dimititi

5

shidochi, le lundi 27 août 2007 à 02:03:17
normalement tu a dans l'ordi 1 executif pour cree tes pilote system et ton windows moi c comme sa que j'ai fait mais se que je ne comprend pas c quand t a mi en route ton ordi la premiere fois il ta pas demande de gravé les disc car moi c comme sa que sa cet passé sa te sort
des fichier image que tu passe part Néro ou autre pour remetre en cd de boot voila j'espere que tout va pouvoir t'aider
salut
Répondre à shidochi

7

Pik_0fr, le lundi 8 octobre 2007 à 14:57:22
Bonjour,
Je tiens a rappeler que ces éditions modifiées sont illégales que si on ne possède pas de licence. J'utilise une version Titanium mais j'ai bien une licence XP (fourni avec mon ordinateur quand je l'ai acheter) aussi donc elle est légale. Car c'est la mëme chose que si j'avais modifié ma version chose dont je ne suis pas capable.
Répondre à Pik_0fr

8

• 1
Zempachi, le lundi 8 octobre 2007 à 15:14:32
J'utilise une version Titanium mais j'ai bien une licence XP (fourni avec mon ordinateur quand je l'ai acheter) aussi donc elle est légale.

C'est une idée reçue...

Car c'est la mëme chose que si j'avais modifié ma version chose dont je ne suis pas capable.

car précisément, on n'a pas le droit de modifier Windows (je parle des fichiers systèmes) et encore moins de redistribuer une version modifiée (cf la licence de Windows).

Donc utiliser une version pirate c'est ...utiliser une version pirate. Le fait d'avoir une licence/windows legalement acquis ne change pas cet état de fait.
Pour les plus séptiques, je vous conseille d'envoyer un mail à Microsoft France (réponse garantie sous 48h!) pour en être définitivement convaincu.
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

9

AnotherWay, le dimanche 28 octobre 2007 à 14:30:18
Je souris à la vue de tous les juristes, avocats et autres connaisseurs qui jugent de piratage d'utiliser une version modifiée de Windows XP...

Sachez juste que dans la CLUF rien n'interdit la modification de l'architecture du CD, que dans 95% des version modifiées de Windows, les fichiers en eux même ne sont pas modifiés et que ces versions sont en grande majorité fournies sans codes. J'ai la flemme de détailler tous les amalgammes et toutes les erreurs que vous pouvez faire à ce niveau, mais je m'amuse comme un fou à lire des gens comme Zempachi qui s'y connaissent en loi (et piratage de surcroix) que moi en mécanique.

Cordialement,

Un... Pirate ?
Répondre à AnotherWay

11

• 1
Zempachi, le lundi 29 octobre 2007 à 10:55:43
On peut lire dans la cluf:
3. DROITS RÉSERVÉS ET PROPRIÉTÉ. Tous les droits qui ne vous sont pas expressément
concédés dans le présent CLUF sont réservés par Microsoft. Le Logiciel est protégé par les lois et les
traités internationaux en matière de droit d’auteur et de propriété intellectuelle. Les droits de propriété,
droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur le Logiciel appartiennent à Microsoft ou à ses
fournisseurs. Le Logiciel n’est pas vendu mais concédé sous licence.

source : http://download.microsoft.com/...

A noter que la cluf ne concède pas expressement le droit de modifier et de redistribuer une version pirate.
CQFD!
^^

ps:
mais je m'amuse comme un fou à lire des gens comme AnotherWay qui s'y connaissent en loi (et piratage de surcroix) que moi en mécanique... quoiqu'en mécanique je peux me débouriller.^^

ps2: en te lisant, j'ai failli croire que les versions pirates étaient légales! ^^

Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

10

AnotherWay, le dimanche 28 octobre 2007 à 14:32:18
Certaines fautes de syntaxes se sont cachées dans le message précédent, que l'on m'en excuse.

Alwaysthesame...
Répondre à AnotherWay

12

potter, le mardi 20 novembre 2007 à 21:45:42
et combien de fois merdosoft RESPECTUEUX de la loi (soi disant) ne la respecte que que si elle est en sa faveur...... et adapte les textes en sa faveur
sur leur licence( donc contrat) il suffit de biffer ce qui ne convient pas .........
Répondre à potter

13

• 1
Zempachi, le mercredi 21 novembre 2007 à 10:50:19
Donc si une loi n'est pas "en ma faveur", j'ai le droit de la contourner?
Apres tout Windows ça leur appartient, ils mettent le prix et les conditions d'utilisation (dans la mesure ou il n'y a pas de clauses abusives) qu'ils veulent ce qui est leur droit non?
Moi aussi j'aimerais qu'on m'octroye une Ferrari pour 1 euro, ai-je le droit de la voler pour autant?!

A ceux qui reclament le droit de pirater paske Microsoft caidémecha, je dirai qu'il existe des alternatives à Microsoft comme Linux qui peut satisfaire 80% à 90% des besoins (à l'exception evidemment des gamers et autres utilisateurs de logiciels spécifiques, disponibles exclusivement sur Windows). Donc, on n'est pas obligé d'utiliser Windows... mais ça demande un temps d'adaptation.
De plus, qu'on le veuille ou non pirater Windows c'est se mettre hors la loi et peut etre assimilé à un vol: vous accepteriez qu'on vous vole??
Enfin, je comprends pas pourquoi ceux qui n'aiment pas Microsoft/Windows, peu importe les raisons, continuent à l'utiliser ????
Hormis ceux qui y sont obligés (ce qui devrait représenter à tout casser 5%) sont soit masos, soit ne cherchent qu'à justifier leur vol??
... je serais surpris qu'il y ait autant de maso ^^

Et puis au delà des ces considérations hautement philosophiques, ce site ne peut, au regard de la loi, insiter au piratage sous peine de sanction.
Donc pas de ça ici. ^^

CQFD
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

14

• 1
ze2like, le jeudi 3 janvier 2008 à 12:05:20
hurm Zempachi, en ce qui concerne tes considérations hautement philosophiques, elles sont malheureusement HORS SUJET. La question était de savoir si oui ou non, l'utilisation d'une version modifiée de Windows XP est illégale.

Voici quelques éléments de réponse :

Il est légal d'utiliser Windows XP avec une licence acquise légalement.

Il est légal de concevoir une installation personnalisée de Windows XP, pour l'installation en entreprise notamment, grace à des outils de déploiement fournis par Microsoft :

http://www.microsoft.com/...

Est-il maintenant légal de distribuer ouvertement une copie de Windows XP ? Non. Ceci dit, pour celui qui se la procure, au cas ou il détient un original, celle-ci peut-être considérée comme copie personnelle (copie de sauvegarde), au même titre que les films et la musique qui circulent sur les réseaux.

J'ose donc éspèrer qu'une version modifiée de Windows XP puisse être réalisée par n'importe qui, et utilisée par une personne ayant acquis les droits d'utilisation (licence) légalement...

De plus, le CLUF que tu nous sort plus haut est extrait d'une édition Home de Windows XP qui ne sert quasiment jamais de base aux versions modifiées, il n'est donc pas applicable ici.

Enfin, par souci de discrétion, il n'est a priori pas nécéssaire de demander le n° de licence de Windows de chaque utilisateur de ce forum... Cela ne nous... regarde pas !

Alors les MODIFIÉ => PIRATE => PAS BIEN, je trouve ca un peu... binaire (et foireux) comme raisonnement.

Merci, bonsoir!
Répondre à ze2like

15

• 2
Zempachi, le jeudi 3 janvier 2008 à 14:13:28
Beh si t'as envie de connaitre la réponse à la question concernant les versions piratée de XP qui trainent sur le net sans passer par la case philo, beh demande à Microsoft directement en leur adressant un mail. (ils repondent sous 48h).

Apres si tu veux croire que ces versions sont légales , j'ai envie de te dire que je m'en fou complètement.... apres tout y en a bien qui croiyent en Dieu... par contre, une chose est sur ce genre de versions est prohibé sur ce forum pour des raisons évidentes de légalité et surtout de responsabilité du forum.

Bonne année ^^
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

16

ze2like, le jeudi 3 janvier 2008 à 21:05:47
Zempachi,

Je ne crois pas qu'une personne du service technique ou commercial de chez Microsoft puisse prendre sufisamment de recul pour répondre objectivement à une telle question d'ordre juridique...

Il me semble de plus qu'une entreprise ne devrait être à la fois juge et parti, ainsi je trouve ta pensée dangereuse.

Je m'explique : Dans un cas plus général, en dehors du débat qui nous partage, tu es en train de préparer ceux qui te lisent à accepter d'être contrôlé par une quelconque entité s'imposant quasi-arbitrairement comme autorité, sans chercher à raisonner sur les biens fondés de cette autorité. Pour moi, ton raisonnement est celui qui favorise le terrain à la dictature.

Je ne trouve en rien ta démarche philosophique !

Je ne t'en veux pas pour cela, mais il est souvent intéressant de se questionner sur le pourquoi du comment, par soi-même, et sans prendre tout pour argent comptant. Ainsi, demander à Microsoft ne m'apparait pas une bonne idée, même si à l'occasion je le ferai, pour rire un peu, et puis je demanderai son avis a une personne qualifiée pour répondre à ce genre de question : un juriste.
Répondre à ze2like

17

• 1
Zempachi, le vendredi 4 janvier 2008 à 10:49:22
il est souvent intéressant de se questionner sur le pourquoi du comment, par soi-même, et sans prendre tout pour argent comptant.
Beh en même temps, il s'agit simplement de respecter l'utilisation d'une licence, et comme tu le disais c'est en rien une démarche philosophique, donc... et qui est le mieux placer pour t'informer sur les droits d'utilisation d'un logiciel que l'editeur qui a pondu cette même licence??
Alors effectivement, tu peux remettre en doute leurs compétences ou leur bonne foi , mais difficilement leur légitimité; dans ce cas voir un juriste te donnera certainement la réponse...
M'enfin aller voir un juriste pour savoir si oui ou non une version piratée trouvée sur le net est légale ou pas, c'est comment dire... superflu, non?!

M'enfin pour revenir le sujet initial: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4295563 virus dans internet explorer#9

Pour moi, ton raisonnement est celui qui favorise le terrain à la dictature.
<poutine inside>je suis DICTATURE!!!</poutine inside>
En même temps Bill Gates m'a ouvert les yeux sur un nouvel age reminiscent!
Sans lui m'a vie n'aurait aucun sens intrinsèque. Je ne serai pas l'homme que je suis maintenant, car la vie ne m'a pas épargné.
Bien que mon enfance fut modeste, mon coeur était empli de bonheur. La joie jaillissait de mon visage, de mon âme!
Les premiers temps heureux n'étaient en fait qu'annonciateurs de malheurs futurs!!!
En effet, au sud se dressait de plus en plus menaçant, la Menace!!
La demeure des Princes faiblissait à chaque venue de l'ennemi. Heureusement, la supercherie fut dévoilée ce qui scella le Mal pour un temps dans les pronfondeurs.
Mais ce sceau ne tient qu'un instant, et bientôt ce Mal refit surface pour de nouveau menacer le monde Libre!!
Heureusement, les échecs du passé renforcèrent les défenses princières!!
Ce fut le début du crépuscule...
En effet, le Mal ne fappait plus de la même manière, il était beaucoup plus vif et sournois.
Sa malignité plongea les princes dans une profonde terreur d'eux même: les ennemis étaient en chacun de nous!!!!
Désormais, le Mal même defait nous rongeait de l'intérieur.
Ô desespoir que deviendra la demeure princière?!
Sombrerons nous dans les tenebres?!
Y a t il un pilote pour sauver l'avion?!
Et surtout qu'est ce que le beriberi?!

ps: Gloire à Microsoft!!
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

18

just4you, le jeudi 7 février 2008 à 23:18:55
Bonsoir a tous et toutes,
Je me permet de revenir sur la discutions pour ajouter mon point de vue que j'ai entendu aujourd'hui même d'une personne d'une quarantaine d'années me dire que les systèmes d'exploitations piratés ou génétiquement modifiés n'était pas du tous réglaux envers les créateurs et le fabricant "Microsoft" entre autres.
Mais par contre la personne trouve normale d'utiliser les réseaux P2P pour avoir les derniers films ou autres support en sa possession alors que moi je continu d’acheter des films ou cd audio sur le moment car je trouve logique que nous achetions des films ou cd audio pour nous faire notre propre collection.
Juste une dernière chose avant d’aller me coucher fatigué de vos chamailleries à MISTER "Zenpachi" utilise tu un réseau P2P ????????????????????????
Si oui tu ne peu pas tenir de tels propos

Sur ce bonne nuit
Répondre à just4you

20

Zempachi, le vendredi 8 février 2008 à 12:21:05
Aller, une petite piqure de rappel:

Peu importe les raisons qui poussent certains à telecharger des logiciels illégalement, ce forum ne peut se permettre de fournir de l'aide pour des versions pirates.
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur (m'en fous totalement qu'ils utilisent une version pirate), mais tout simplement d'une question d'ordre légale vis à vis du forum. Si on apportait de l'aide pour des versions piratées, le webmaster devrait alors fermer son site voire même être sanctionné, ce qui tu comprendras n'est pas glop:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

ps: un message d'un habitué qui aimerait que le site puisse durer le plus longtemps possible. : )

Ensemble tout devient possible
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

19

ze2like, le jeudi 7 février 2008 à 23:33:26
Il y'a de nombreuses utilisations légales du P2P... On y trouve des logiciels libres, de la musique libre, ...
Répondre à ze2like

21

Whisperinthewind, le vendredi 29 février 2008 à 01:45:12
Des versions modifiées d'OS, les unattend, peuvent etre considérés comme du "tuning" de PC.
Concernant les inquiétudes de certain vis à vis des risques encourrus à évoquer quelques aides pour des supports personnalisés, souyez rassurés!!!
Il existe des sites de support officiel de versions modifiées. De plus il existe même des sites de répertoriage de ces versions!
Alors ce forum n'a pas de souci à se faire, mais il serait peut etre temps de se rendre compte qu'une telle polémique est stupide il suffit d'utiliser des utilitaires de maintenance tout simples pour modifier les registres d'un OS est ce que supprimer ce qui ne vous sert pas sur un ordi fait de vous un pirate? Est ce que rajouter des fichiers système fait de vous un pirate?
Réponse?
La preuve en est: On parle d'installer sa licence officielle sur un OS tuned . Passons par le KeyUpdateTool de M$ (Tiens pourquoi ils fournissent ça?) Lors de l'execution un message dit: " Cette version à été modifié" la stabilité du systeme peut etre altérée... (ils aurait dû dire améliorée) souhaitez poursuivre?"
Pourquoi ne mettent-ils pas dans leur message: "C'est pas bien, c'est piraté bouh les vilain utilisateurs"?
ca leur fait de la pub et puis s'il peuvent vendre des clefs au passage... Si vraiment il y avait risque de sanctions pénales, ils seraient tenu de le préciser à cet instant précis!
On ne parle pas de crack là!!!
Répondre à Whisperinthewind

22

cdd, le vendredi 29 février 2008 à 08:02:35
Windows xp ultimate 5.1 est un unatted. Prend plutot XP Pro ou Vista si t'as besoin d'un ordinateur utilisé pour le boulot ou un truc comme ca

Dans les unatted, je te conseille plutot Windows Trust 2.0
Mais si tu tiens à windows ultimate, Windows Ultimate 6 est sortit.

Plus d'info sur http://www.unattended-news.com
Répondre à cdd

23

Zempachi, le vendredi 29 février 2008 à 09:48:59
Si le "tuning" de Windows était autorisé ça se saurait.
Il n'y a qu'à lire la licence voire contacter directement Microsoft pour s'en assurer.
Quant aux plus septiques, vous pouvez toujours aller au Tribunal demander conseil pour en être convaincu.

Maintenant, chacun est assez grand pour faire ce qu'il veut.
Mais concernant ce forum, il y a une charte et on est tenu de la respecter.

C'est aussi simple que ça.
Ensemble tout devient possible
Membre fondateur du FJH
Répondre à Zempachi

24

-Shadow-, le jeudi 6 mars 2008 à 21:29:01
Il est un petit peu tard mais j'ai une question: imaginons que je télécharge par exemple la version alpha de Windows LSD. Je l'installe sur un PC qui n'a jamais été connecté à Internet et qui ne le sera jamais.
ça me coûtera quoi si on me repère? Et justement: Comment on pourra me repérer puisqu'il est hors-connexion? Et si j'achète une licence, pourra-t-on m'accuser?
Répondre à -Shadow-

25

radin et pas honteux pour 300€, le lundi 10 mars 2008 à 20:38:37
aucun etre humain au dessus de microsoft
Répondre à radin et pas honteux pour 300€

26

ze2like, le mardi 11 mars 2008 à 17:41:01
+1
humain pas poser question
Répondre à ze2like

27

nekosama, le jeudi 1 mai 2008 à 12:23:59
Et moi je suis mort de rire quand je vois que quelqu'un pose une question technique concernant un prbleme de configuration et qu'il y a des trolls qui s'atachent a un detail. La question qu'a posee sokajoho peut s'appliquer a n'importe qu'elle version de windows.
Avant de partir sur un sujet qui n'a rien avoir avec la question essayer d'aider la personne.