|
|
|
|
Posté par
sokajoho, le vendredi 25 mai 2007 à 08:55:34Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
|
XP édtion ultimate 5.1.
kezako??? windows j utilise une version piratee car ccmcharte intermittent de la poésie Membre fondateur du FJH
|
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc qui a windows XP pro 2005 et je voudrais savoir comment faire une copie de mon logitiel au cas ou je devrais reformater. Cordialement, dimititi
|
Bonjour,
Je tiens a rappeler que ces éditions modifiées sont illégales que si on ne possède pas de licence. J'utilise une version Titanium mais j'ai bien une licence XP (fourni avec mon ordinateur quand je l'ai acheter) aussi donc elle est légale. Car c'est la mëme chose que si j'avais modifié ma version chose dont je ne suis pas capable.
|
Je souris à la vue de tous les juristes, avocats et autres connaisseurs qui jugent de piratage d'utiliser une version modifiée de Windows XP...
Sachez juste que dans la CLUF rien n'interdit la modification de l'architecture du CD, que dans 95% des version modifiées de Windows, les fichiers en eux même ne sont pas modifiés et que ces versions sont en grande majorité fournies sans codes. J'ai la flemme de détailler tous les amalgammes et toutes les erreurs que vous pouvez faire à ce niveau, mais je m'amuse comme un fou à lire des gens comme Zempachi qui s'y connaissent en loi (et piratage de surcroix) que moi en mécanique. Cordialement, Un... Pirate ?
|
Certaines fautes de syntaxes se sont cachées dans le message précédent, que l'on m'en excuse.
Alwaysthesame... |
et combien de fois merdosoft RESPECTUEUX de la loi (soi disant) ne la respecte que que si elle est en sa faveur...... et adapte les textes en sa faveur
sur leur licence( donc contrat) il suffit de biffer ce qui ne convient pas .........
|
|
hurm Zempachi, en ce qui concerne tes considérations hautement philosophiques, elles sont malheureusement HORS SUJET. La question était de savoir si oui ou non, l'utilisation d'une version modifiée de Windows XP est illégale.
Voici quelques éléments de réponse : Il est légal d'utiliser Windows XP avec une licence acquise légalement. Il est légal de concevoir une installation personnalisée de Windows XP, pour l'installation en entreprise notamment, grace à des outils de déploiement fournis par Microsoft : http://www.microsoft.com/... Est-il maintenant légal de distribuer ouvertement une copie de Windows XP ? Non. Ceci dit, pour celui qui se la procure, au cas ou il détient un original, celle-ci peut-être considérée comme copie personnelle (copie de sauvegarde), au même titre que les films et la musique qui circulent sur les réseaux. J'ose donc éspèrer qu'une version modifiée de Windows XP puisse être réalisée par n'importe qui, et utilisée par une personne ayant acquis les droits d'utilisation (licence) légalement... De plus, le CLUF que tu nous sort plus haut est extrait d'une édition Home de Windows XP qui ne sert quasiment jamais de base aux versions modifiées, il n'est donc pas applicable ici. Enfin, par souci de discrétion, il n'est a priori pas nécéssaire de demander le n° de licence de Windows de chaque utilisateur de ce forum... Cela ne nous... regarde pas ! Alors les MODIFIÉ => PIRATE => PAS BIEN, je trouve ca un peu... binaire (et foireux) comme raisonnement. Merci, bonsoir!
|
Zempachi,
Je ne crois pas qu'une personne du service technique ou commercial de chez Microsoft puisse prendre sufisamment de recul pour répondre objectivement à une telle question d'ordre juridique... Il me semble de plus qu'une entreprise ne devrait être à la fois juge et parti, ainsi je trouve ta pensée dangereuse. Je m'explique : Dans un cas plus général, en dehors du débat qui nous partage, tu es en train de préparer ceux qui te lisent à accepter d'être contrôlé par une quelconque entité s'imposant quasi-arbitrairement comme autorité, sans chercher à raisonner sur les biens fondés de cette autorité. Pour moi, ton raisonnement est celui qui favorise le terrain à la dictature. Je ne trouve en rien ta démarche philosophique ! Je ne t'en veux pas pour cela, mais il est souvent intéressant de se questionner sur le pourquoi du comment, par soi-même, et sans prendre tout pour argent comptant. Ainsi, demander à Microsoft ne m'apparait pas une bonne idée, même si à l'occasion je le ferai, pour rire un peu, et puis je demanderai son avis a une personne qualifiée pour répondre à ce genre de question : un juriste.
|
Bonsoir a tous et toutes,
Je me permet de revenir sur la discutions pour ajouter mon point de vue que j'ai entendu aujourd'hui même d'une personne d'une quarantaine d'années me dire que les systèmes d'exploitations piratés ou génétiquement modifiés n'était pas du tous réglaux envers les créateurs et le fabricant "Microsoft" entre autres. Mais par contre la personne trouve normale d'utiliser les réseaux P2P pour avoir les derniers films ou autres support en sa possession alors que moi je continu d’acheter des films ou cd audio sur le moment car je trouve logique que nous achetions des films ou cd audio pour nous faire notre propre collection. Juste une dernière chose avant d’aller me coucher fatigué de vos chamailleries à MISTER "Zenpachi" utilise tu un réseau P2P ???????????????????????? Si oui tu ne peu pas tenir de tels propos Sur ce bonne nuit
|
Il y'a de nombreuses utilisations légales du P2P... On y trouve des logiciels libres, de la musique libre, ... |
Des versions modifiées d'OS, les unattend, peuvent etre considérés comme du "tuning" de PC.
Concernant les inquiétudes de certain vis à vis des risques encourrus à évoquer quelques aides pour des supports personnalisés, souyez rassurés!!! Il existe des sites de support officiel de versions modifiées. De plus il existe même des sites de répertoriage de ces versions! Alors ce forum n'a pas de souci à se faire, mais il serait peut etre temps de se rendre compte qu'une telle polémique est stupide il suffit d'utiliser des utilitaires de maintenance tout simples pour modifier les registres d'un OS est ce que supprimer ce qui ne vous sert pas sur un ordi fait de vous un pirate? Est ce que rajouter des fichiers système fait de vous un pirate? Réponse? La preuve en est: On parle d'installer sa licence officielle sur un OS tuned . Passons par le KeyUpdateTool de M$ (Tiens pourquoi ils fournissent ça?) Lors de l'execution un message dit: " Cette version à été modifié" la stabilité du systeme peut etre altérée... (ils aurait dû dire améliorée) souhaitez poursuivre?" Pourquoi ne mettent-ils pas dans leur message: "C'est pas bien, c'est piraté bouh les vilain utilisateurs"? ca leur fait de la pub et puis s'il peuvent vendre des clefs au passage... Si vraiment il y avait risque de sanctions pénales, ils seraient tenu de le préciser à cet instant précis! On ne parle pas de crack là!!! |
Windows xp ultimate 5.1 est un unatted. Prend plutot XP Pro ou Vista si t'as besoin d'un ordinateur utilisé pour le boulot ou un truc comme ca
Dans les unatted, je te conseille plutot Windows Trust 2.0 Mais si tu tiens à windows ultimate, Windows Ultimate 6 est sortit. Plus d'info sur http://www.unattended-news.com |
Si le "tuning" de Windows était autorisé ça se saurait.
Il n'y a qu'à lire la licence voire contacter directement Microsoft pour s'en assurer. Quant aux plus septiques, vous pouvez toujours aller au Tribunal demander conseil pour en être convaincu. Maintenant, chacun est assez grand pour faire ce qu'il veut. Mais concernant ce forum, il y a une charte et on est tenu de la respecter. C'est aussi simple que ça. Ensemble tout devient possible Membre fondateur du FJH |
Il est un petit peu tard mais j'ai une question: imaginons que je télécharge par exemple la version alpha de Windows LSD. Je l'installe sur un PC qui n'a jamais été connecté à Internet et qui ne le sera jamais.
ça me coûtera quoi si on me repère? Et justement: Comment on pourra me repérer puisqu'il est hors-connexion? Et si j'achète une licence, pourra-t-on m'accuser?
|
+1
humain pas poser question |
Et moi je suis mort de rire quand je vois que quelqu'un pose une question technique concernant un prbleme de configuration et qu'il y a des trolls qui s'atachent a un detail. La question qu'a posee sokajoho peut s'appliquer a n'importe qu'elle version de windows.
Avant de partir sur un sujet qui n'a rien avoir avec la question essayer d'aider la personne. |