Posez votre question Signaler

Choix de l'hébergeur de blog [Résolu/Fermé]

Falbala47 60Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription 28 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2010 à 18:03
Bonjour à tous,
Je veux me créer un blog. Peut-on me conseiller sur l'hébergeur le + compétent( gratuit, bien sûr). La liste est longue et je ne sais lequel choisir.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.
Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.

Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

Nicolas, blogueur déçu par Overblog

Réponse
+13
moins plus
Concernant la meilleure plateforme de blog gratuite (type blogger, wordpress...) je t'invite à lire cet article :

Meilleur Hébergeur Blog

Si tu compte créer un blog que tu hébergerais toi même, tu as ici un comparateur d'hébergeur :

http://www.template-wordpress.fr/meilleur-hebergeur.php

Personnellement je te recommande un blog Wordpress hébergé sur 1&1 ;-)

Réponse
+4
moins plus
Bonjour Nico0602,

Overblog reste toujours une plateforme gratuite, sans publicité imposée. La barre dont vous parlez ne contient aucune publicité. Ne pas confondre un logo Overblog optionnel et de la publicité en texte, bannière etc...

Comme nous l'avons expliqué, nous croyons très sincèrement aux bienfaits de cette barre, qui, je ne vous le cache pas, est un avantage pour les blogueurs comme pour nous et c'est surtout le test avec + de 2 000 blogueurs contents (voire plus maintenant depuis la sortie de la barre) qui nous ont confirmé cela depuis plus d'un mois.
Si vous souhaitez être totalement indépendant d'un site qui propose de nombreuses options gratuitement, régulièrement mises à jour, en constante innovation, sans publicité imposée, nous proposons toujours des alternatives. Il est normal que l'indépendance se paye, c'est comme ça partout. Chez certains hébergeurs, en mode "gratuit", vous aurez de la publicité imposée, ou une barre en haut du blog ou un hébergement à payer et tout à faire vous même etc... Chez Overblog, nous proposons le pack premium qui comprend de nombreuses options autour d'un nom de domaine (mais pas que), dont celle de désactiver la barre si les avantages qu'elle propose pour augmenter son audience et faciliter sa visibilité, ne vous intéresse pas.

Nous proposons la très grande majorité de nos fonctionnalités dans le mode gratuit (encore une fois, sans publicité imposée), concernant les autres points que vous évoquez, si vous désirez être totalement indépendant, cela se paye. Et ça sera le cas chez n'importe quel hébergeur.

Les autres plateformes proposent d'autres options, avantages et inconvénients. Certaines choses complémentaires à Overblog, d'autres que vous ne retrouverez pas ailleurs... Tout dépend de vos besoins. Et si vous avez choisi Overblog depuis + de 2 ans, je vous rappelle que vous en bénéficiez toujours gratuitement et vierge de toute publicité.

Céline
Community Manager - Overblog

caroli- 12 févr. 2010 à 15:36
Bonjour Céline

Je suis ravie d'apprendre que la pub est non imposée dans la version gratuite d'over-blog.

Car c'est sur ce critère que j'avais choisi over-blog, et j'ai été très désagréablement surprise de voir ma page squattée par une pub au bout de 15 jours !
N'ayant jamais trouvé comment desactiver l'affichage de cette pub indesirable, malgré un mail à l'assistance d'over-blog qui ne m'a pas répondu, j'ai laissé tomber mon blog purement et simplement.

donc si vous pouvez me dire, comment je peux faire pour desactiver la pub sur mon blog en version gratuite, je serais ravie de revenir à mon blog chez over-blog, dont j'étais très contente et enthousiaste au moment de la création.

Merci d'avance !
celineoverblog 7Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 15 février 2010Dernière intervention - 15 févr. 2010 à 10:57
Bonjour Caroli,

Comme indiqué dans les CGU que vous avez acceptées à la création de votre blog, nous nous réservons le droit d'insérer une publicité sur votre blog lorsqu'il est inactif (donc pas mis à jour) depuis plus de 30 jours (et non 15). En effet, je vous rappelle qu'Overblog est une plateforme gratuite et que chaque blog nous coûte de l'hébergement, des serveurs, de la bande passante... S'il n'est pas mis à jour, nous le considérons inactif.

Pour faire disparaître la publicité, il vous suffit simplement de vous connecter à votre administration et de le mettre à jour : nouvel article, modification d'un ancien article...

En espérant vous revoir chez nous très rapidement :-)
Céline -
Réponse
+3
moins plus
de rien :-)

Au cas ou ..

supprimer son skyblog

Bon surf.

Réponse
+1
moins plus
slt,

va voir par là

blogs choisir un hebergeur de blog et creer son blog

Falbala47 60Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription 28 janvier 2015Dernière intervention - 26 mai 2007 à 08:48
Merci Seb,
J'y suis allée justement et devant le nombre je ne sais lequel choisir. Alors j'ai pris le 1er de la liste, overblog, et depuis c'est la galère. Je n'arrive pas à construire mon blog comme je le voudrais. C'est la raison pour laquelle je demandais un conseil sur le meilleur hébergeur dans la facilité à construire soi-même son blog quand on connait pas grand chose. Et ça fait un moment que je suis dessus.
Je voudrais le supprimer pour recommencer, et même ça, je n'arrive pas à le faire.
Voila où j'en suis. Alors, Help me !!!!
Séb08 16607Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 21 avril 2015Dernière intervention - 26 mai 2007 à 11:11
Je ne connais pas les blog ...

je t'ai donné ce qu'il y avait sur les trucs et astuces de CCM
.

Pour supprimer un blog va voir par là

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=supprimer+un+blog&btnG=Recherche+Google&meta=

Réponse
+0
moins plus
OK, c'est bon.
Finalement j'y suis arrivée, il suffisait d'un peu de patience.
Je reste sur Over-blog. C'est très sympa à faire.
Merci.

Réponse
+0
moins plus
Pour avoir un blog complètement personnalisable, et pouvoir mettre pleins de photos (même plusieurs par article, avec mise en page), essaye Vefblog :
http://vefblog.net

Amicalement

thib'- 19 août 2008 à 22:20
Merci ! grâce à vous, j'ai choisi cet ebergeur de blog ! il est très bien !!
http://chauffneurones.vefblog.net
Réponse
+0
moins plus
comment créer 1 blog?

choupielolita- 28 août 2009 à 15:20
Salu, enfait créer un blog c'est assez facile, rensigne toi près de tes potes qui en ont si tu veux ou alors va sur http://www.francparler.org/fiches/blogs_comparatif.htm c'est un site super pour tout savoir. Bisou
Réponse
+0
moins plus
Http://www.byou.fr/

justblogyou- 20 janv. 2009 à 15:44
http://www.justblogyou.fr/
tout nouveau tout beau et pleins de fonctionnalités
madamek- 24 janv. 2009 à 19:13
il est pas mal justblogyou au moins c'est a la portée de tous c'est hyper simple pour creer le blog
Réponse
+0
moins plus
Pour la création de blog, il y a les services plus ou moins gratuit comme cités dans les messages précédents. Vous avez alors un sous domaine et votre blog avec bien souvent de la pub de la société qui offre le service.

J´avais commencé comme ca mais aujourd´hui, j´ai évolué vers un blog indépendant.
Il y a pas mal d´avantages comme avoir le Design que je souhaite, les options individuelles (galleries photos, livres d´or...), un nom de domaine que j´ai choisi.

Les prix des hébergements ont bien baissés, cela laisse le choix d´herbegement de qualité pour des prix très bas.
A cela s´ajoute des scripts gratuits tel que Wordpress par exemple.

L´installation et la gestion sont très simples.

De nombreux templates sont disponibles Themes Wordpress

Et voilà ! Au final pour environ 50-100 € vous avez tout à vous et comme vous le voulez !

Pour les interessés, je peux répondre à leur questions.

Arnaud
Arnaud Levy
Un fan d´Internet

madamek- 26 janv. 2009 à 00:11
Oui c'est vrai que c'est bien aussi d'avoir un blog indépendant mais c'est pas toujours facile pour les débutants
moi j'ai préféré avoir mon blog sur www.justblogyou.fr parce que c'est plus simple que de tout créer soit même et puis on peut faire pas mal de chose, dont certaines options que tu as évoqué

en fait je m'étais posé la question de crée un blog comme toi, indépendant, mais en fait certaine personne recherchent plus qu'un blog,
je veux dire par là une communauté et tout ce qui va avec, c'est à dire un dialogue entre les membres, des échanges etc..

Après tu as d'autres facteurs, par exemple un adolescent n'a pas forcement 50€ pour se créer un blog même si c'est pas cher, alors c'est sur qu'il préférera se diriger vers une plateforme de blog gratuite comme justblogyou ou il n'y aura d'ailleurs que peu ou pas de pub

Moi je pense que ceux qui utilisent wordpress ou dotclear sont ce que j'appellerais des "bloggeurs pros" car c'est presque un vrai site que l'on crée, mais sans communauté, avec la difficulté de se faire bien référencer et le risque d'avoir un blog qui n'est jamais visité, bref c'est du temps et beaucoup de travail

Sur une plateforme en 4 clics ça y est tu as ton blog, simple, rapide gratuit et efficace, référencer plus ou moins rapidement, et avec presque immédiatement des visites venant des utilisateurs de la communauté ... je parlais de justblogyou.fr mais c'est presque valable pour toute les plateformes

En bref je pense que c'est deux façons différentes d'aborder le blogging, crée de toute piéce son blog offre des avantages mais aussi des inconvénients et inversement utiliser une plateforme de blogs offre également des avantages et des inconvénients !

a bientot
Réponse
+0
moins plus
une liste d'hebereurs faite par l'expert joe douglas:
http://hostingyoyo.com

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, http://www.playersonline.fr a créé un tout nouvel espace blogs sur son site.
Sympa et tout nouveau, ils ont également créé un blog d'aide qui permet aux nouveaux de créer en les guidant, très sympa et très attractif au niveau des choix de design ... va y jeter un oeil, ça ne coute rien, c'est totalement gratuit.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tu peux aussi jeter un oeil à http://www.toutsurprague.fr/blog/ qui contient une très bonne plateforme de blog (la dernière des wordpress) évidemment entièrement personnalisable, avec ajout de photos, videos et j'en passe...
Bon courage dans cette recherche,
+

Réponse
-1
moins plus
vas voir sur www.skyblog.com meme si tu as deja trouver se site pour blogs marche tres bien!

Réponse
-1
moins plus
je ne sais pas il et génial comme hebergeur je vous le jure

Réponse
-1
moins plus
Le mien, que je conseille à tout le monde, c'est cowblog.fr !

Ce document intitulé «  Choix de l'hébergeur de blog  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.