Comment savoir si le ventilo tourne !!!!!!

Résolu/Fermé
gregarmi Messages postés 173 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 3 juin 2014 à 23:55
gregarmi Messages postés 173 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 4 juin 2014 à 01:19
Bonjour, je cherche comment savoir si mon ventilo tourne ou pas parce que je cherche depuis 1h sur googllllllee mais je trouve rien qui m'aide et de mettre la main en dessous (c'est un pc portable) je sens rien du tout mais je suis pas sur qu'il ne tourne pas donc je voudrais savoir si il y a un logiciel qui me dise si il tourne enfin si il marche déjà voila
merci



5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 01:02
Bonjour,
au démarrage du poste il se lance dans la majorité des cas à fond ensuite il s'arrête et redemarre en cas de besoin. Verifie déjà ce point, il doit avoir soit sur le coté soit sur le fond une grille d'évacuation, mets y la main au démarrage pour constater un déplacement d'air. Le fait de chauffer par le dessous n'est pas anormal dans la plus part des cas, l'intérieur peut quand même atteindre une quarantaine de degrés. Si c'est un poste "ancien" un démontage et nettoyage n'est souvent pas du luxe.
Enfin dans la plus part du temps en cas de surchauffe le portable soit s'éteint ou reboot par sécurité.

--
2
gregarmi Messages postés 173 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 12
4 juin 2014 à 01:19
se que je comprend pas c'est que je crois qu'au démarrage il tourne mais après quand l'ordi est brûlent il se lance pas donc c'est pour sa que je voulais que quelqu'un me donne un logiciel qui me dise qu'il marche bien
-1