Problème carte SD

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2014 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2014 à 17:29
Bonjour, je crois avoir un virus sur ma carte micro SD 16go car sous Android impossible de faire quoi que ce soit: prendre une photo et l'enregistrer dessus, en supprimer une, que ce soit photos, lire/modifier une musique, modifier quoi que ce soit sur cette carte SD, c'est impossible.

Lorsque je vais dans Gestionnaire de fichier=>Carte SD=>Supprimer un fichier, j'ai un message "Aucune autorisation pour supprimer"

Si quelqu'un a la solution..
Merci


4 réponses

matth69 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 30
3 juin 2014 à 12:39
Bonjour,
essais de la mettre dans un adaptateur et de la branché sur ton ordinateur.
Une fois cela fait, dans ton poste de travail, clic droit sur ta carte SD et puis propriétés. La dedans vérifie la case lecteur seule ou autre n'est pas coché et décoche là si c'est le cas.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 juin 2014 à 12:40
bonjour,
installe avg ou malwarebytes sur ton androîd
ou encore retire ta carte sd et scanne la dans ton pc .
Copie tes fichiers et formate la carte
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 15:26
Ok merci, je vais le faire directement sur mon PC mais le formatage supprime tout mais j'ai peur que si je ne sauvegarde pas les apps installer sur ma SD (la majorité) ne fonctionne plus part la suite et d'un coté si je sauvegarde tout, il n'y as pas d'intérêt a la formater. En fin bon.. Je test quand meme
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 16:26
Maintenant, j'ai essayé de formater mais impossible, on me dit que le disque est protégé en écriture, alors que pas du tout, le loquet sur le lecteur carte sd et bien sur UNLOCK..
Même en passant par cmd, diskpart, ca ne marche pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire..
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 16:29
A tu un petit bouton sur le coter de ta carte?
Sinon tu peux prendre un adaptateur USB/carte SD cela fonctionnera, sa coûte 9€.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 16:38
Non, mais j'utilise un adaptateur micro SD/SD qui lui a un bouton mais il est bien sur UNLOCK
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 09:19
Parfois le UNLOCK ne change rien quand tu utilise un adapatateur de ce type!...Il faut que tu utilise un adaptateur qui ressemble à une clé usb comme sur ce lien: https://www.amazon.fr/Lecteur-carte-MMC-USB-2-0/dp/B000VY80AM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1401866348&sr=8-5&keywords=adaptateur+usb+sd
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 17:29
J'en ai un mais il ne veut pas se detecter. Mais lorsque je met ma micro sd dans mon tel et que je branche a l'ordi, le meme probleme: impossible de formater
0