Problème connection internet lente

Fermé
Fawkes28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 11:36
Fawkes28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:40
Bonjour à tous,

je viens réclamer un peu d'aide car je n'ai plus d'idée pour résoudre mon problème, je m'explique :

ma configuration : pc bureau avec core i7-2600k, 16 go ram ddr3, geforce gtx550 ti, 1 ssd 128 go avec windows 8.0 64 bits et 2 dd 500 go en stockage.

l'affichage de mes pages internet est lent ( en théorie j ai 12 méga et ça s'affiche comme du 512k/1 mega ), les jeux en lignes mmorpg ... sont ralentis également mais ma vitesse de téléchargement reste bonne . Mon problème est survenu il y a 15 jours avant tout allait bien et je n'ai procéder à aucune modification sur le pc, mis à part des jeux installer/désinstaller.

Sur mon 2ème pc à la maison ça fonctionne normalement.

J'ai procéder à une analyse anti-virus avec gdata, rien détecter, nettoyage complet avec ccleaner, rien également .
j'ai réinstaller le pc de a à z et toujours aucun changement. Vu que je suis connecté en cable rj45 sur la carte éthernet de la carte mère, j ai mis une autre carte réseau et toujours le même problème.

j'ai essayer avec une clé usb wifi, toujours pareil . Je tiens juste à préciser un détail, c'est lors des tests avec une nouvelle carte réseau ou clé usb wifi, ça remarche à pleine vitesse pendant 2/3 min puis après ça redevient lent.

J'ai télécharger les dernières mise à jour des drivers des composants de la carte mère, idem pleine performance pendant 2/3 min puis redevenu lent.

personnellement je ne vois plus que deux options, je vais tenter une installation en windows 7 sp1 et installer les programmes un à un en testant à chaque fois la connection afin d'être sûr que ce n'est pas un programme qui me poserais ces soucis.
Mais je ne pense pas car à part un nouveau jeu, je n'ai rien changer à ma configuration, j'utilise les mêmes logiciels anti-virus, navigateur ...

et si après ça ça ne marche toujours pas je miserais pour un problème sur ma carte mère.

En attendant si quelqu'un à une idée à me soumettre afin de résoudre mon souci,
merci d'avance et désolé pour le pavé, j'ai essayer d'être le plus précis possible.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Salut..

virus, infections, spams malwares...
voila ton problème et je précise c cleaner ça sert à rien..
télécharge malwarebytes la version pro en essai, scan tout tes ssd et hdd, redémarre et re test.
le mieux aussi c'est d'avoir un très bon anti virus mais hélas ils sont payant du style avg business édition.
Regarde aussi au niveau de ton explorateur, dans les proxy que tout soit bien mis en automatique.
a moins que tu est un souci avec ta carte mère
0
Fawkes28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 16:40
Salut,

merci d'abord de ta réponse, et malheureusement j'ai suivi tes conseils.

Après avoir installer et fait un scan avec malwarebytes rien n'a changer même s'il à trouver quelques fichiers infectés.

J'ai également regarder les réglages proxy et mis en automatique et idem ça ne change rien.
En anti virus j'ai gdata internet security 2014 un payant et ras au scan.

Donc je me tourne quasi sûr pour un problème sur la carte mère, étant donné qu'elle bug un peu sur des pilotes usb 3.0 ( un coup ça marche, un coup ça marche pas) et un souci drivers sur une clé bluetooth.

Merci pour ton aide mais l'achat du carte mère va s'imposer !

ps : je vais essayer en dernière chance une maj du bios pour voir si ça change quelque chose.
0