| 37 ecolo2008, le 9 jui 2008 à 11:58:01Il existe des cartouches rechargeables avec puces auto reset chez ecojet system, la seule alternative aux compatibles incompatibles, pour ma DX8450 pas de soucis de reconnaissances de pces et pour la DX5050 les puces n'ont pas été reconnues mais un autre jeu de compatibles m'ont été envoyés rapidement. Répondre à ecolo2008 | 39 joelbecon, le 12 déc 2008 à 19:30:55Pour ECOLO 2008
Bonjour,
Je viens d'acheter une Epson 8450 (non wi-fi). Je souhaiterais acheter des cartouches compatibles rechargeables.
vous avez apparemment utilisé ce type de cartouches avec satisfaction. Pouvez-vous me communiquer plus de détails (point de vente, type d'encre, à quelle moment les recharger, ect...). Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement, Joël Répondre à joelbecon | 40 ecolo2008, le 13 déc 2008 à 14:50:47Bonjour Joel,
J'ai également une DX 8450 sur laquelle j'avais des cartouches rechargeables et maintenant je l'ai équipée avec un système d'encrage, je n'ai plus besoin de remplir les cartouches, (moins souvent tout de meme qu'avec des cartouches d'origines ou compatibles puisque la contenance des cartouches rechargeables est de 10ml.)
Les puces des cartouches sont déjà reprogrammées donc Les cartouches doivent etres utilisées ensemble (et pas en remplacement d'une compatible ou d'origines) et lorsqu'une cartouche est affiché vide dans le gestionnaire, vous devez débrancher électriquement l'imprimante pendant 1 mn afin de réinitialiser le niveau d'encre dans le gestionnaire qui s'affichera "plein" au redémarrage de l'imprimante.
Le système est bien plus pratique puisque je n'ai plus besoin de m'en occuper pendant des mois, l'installation est assez simple mais demande d'enlever le couvercle des cartouches ( une methode sans casse est disponible avec la notice) voir également d'envisager ( en fin de garantie)
de couper la barre verticale afin de faciliter le passage de la nappe de tuyaux
Les 2 types d'encres sont disponibles ( à choisir selon votre utilisation et votre fréquence)
L' encre pigmentée ( utilisée par les T0711/T0714) seche et bouche plus facilement les buses si vous n'imprimez pas régulièrement, pour une utilisation bureautique, utiliser de préference de l'encre dye qui ne seche pas les tetes et donnent de bonnes impressions textes et images.
Ces produits sont disponibles sur le site www.inksystem.fr
C'est vraiment plus économiques et écologiques que les cartouchesde 5 ml polluantes et onéreuses !! Répondre à ecolo2008 | 41 joelbecon, le 13 déc 2008 à 22:07:57Pour ECOLO2008
Bonjour,
Merci pour vos explications et conseils. J'envisageais (en rêve) de démonter le couvercle pour le modifier et installer une nappe d'alimentation d'encre. Une question toutefois me turlupine: Par ou faite-vous passer la nappe pour quelle circule librement...! Je souhaiterais pouvoir toujours utiliser le scanner de temps en temps.
Sans vouloir vous importuner, j'ai une multitudes de questions à vous poser par exemple:
La bonne hauteur des flacons d'encres pour ne pas exercer une trop forte pression dans les cartouches d'encres et têtes d'impressions.
La longueur maxi de la nappe.
L'utilisation minimum de l'imprimante pour ne pas que l'encre sèche.
Pour les puces, quelle types de cartouches, chez quelle revendeur (ECO JET Systèm vend des cartouches transparentes vide avec puces auto-reprogrammable après 1 mn de coupure de l'alimentation).
Un grand MERCI pour vos conseils et de votre expérience que vous offrez aux néophytes tel que moi.
Cordialement,
Joël Répondre à joelbecon | 42 LeRusé, le 2 fév 2009 à 14:13:44Pour recharger les Epsons C900 C1100 et C8500, moi j'ai une adresse de site internet ou j'ai acheté un kit pour recharger ma C900 où j'ai été super content,
la procédure est décrite avec des photos et ça se fait sans souci, on retire le capot, on retire le bouchon, on rempli de toner, et hop on remet un bouchon neuf fourni, tu remet à zéro le sysème en suivant la doc, et tu as une cartouche OK !
le site est: http://www.cesa-fr.com , tu peux toujours aller voir ce qu'ils proposes. (c'est dommage que ce site ne propose pas toutes les marques, seulement pour Epson c900 c1100 c8500, qms magicolor 2300 2400 2500, dell 3000cn et quelques autres ...)
ps: en ce qui concerne la poudre elle n'est pas dangereuse, de plus le flacon fourni entre dans la cartouche, donc pas de poussière qui s'échappe lors du transfert.
A+ Répondre à LeRusé | 43 camille0788, le 3 fév 2009 à 23:51:20Bonsoir,
J'ai lut avec attention les messages de ce forum mais je n'ai pas de réponses précises. Je souhaiterai acheter un resetter (reprogrammateur) de puce pour mon imprimante Epson DX6050 (cartouche T0711 à T0714) mais ceux que j'ai trouvé ne concerne jamais mon imprimante ou ne marche pas avec les cartouche t0711. C'est un peu galére et j'en ai marre de racheter à chaque fois des cartouches alors qu'il reste de l'encre dans celles que je jettent (je ne fais pas encore la recharge de cartouche).
Merci pour ce qui peuvent m'aider! Répondre à camille0788 | 44 LeRusé, le 4 fév 2009 à 08:40:24De mémoire il y a 7 petits contactes électriques avec une rangée de 4 et une rangée de 3 l'une au dessus de l'autre en quinconce, il faut vérifier ça sur la DX6050 (cartouche T0711 à T0714) , je pense que ça doit marcher pour ton imprimante, c'est seulement qu'ils n'ont pas ajouté ton modèle sur les doc, si tu trouve un ressetter pour epson 7 contacts ça doit marcher. Répondre à LeRusé |
| Camille Bonjour.
Pour ma part j'ai acquit un lot de cartouches à recharger de chez Activity-Invest (http://www.activity-invest.com/epson-series-epson-c-33_38_956.html), la remise à zéro avec le programmateur me semble galère dans le sens où il faut surveiller le niveau de l'encre, faire la recharge et la remise à zéro impérativement à 25% du niveau d'encre, sinon tout est perdu.
Pour mes cartouches rechargeables, cela fonctionne parfaitement, dés que mon encre sera épuisé, je compte prendre l'encre de chez phoenix, à voir les commentaires des internautes.
Bon courage à toi.
Alain 06 Répondre à Alain 06 | 47 bdalhia, le 11 fév 2009 à 13:24:25Me concernant, jai une epson DX4850 et je consomme pas mal avec mes impressions, jai acheté recemment des cartcouhes rechargeables sur le site de misterprint.fr,
Elles sont conçues pour etre rechargees facilement et durablement, contrairement aux originales qui sont fabriquees pour etre utilisees une seul fois et jeter ensuite, (je suis un peu ecolo et ca m'enerve )
elles sont vendues vides et je les remplis moi meme. c'est la seule chose que j'ai à faire.
il y a un trou avec un bouchon, et grace a la bouteille accordéon il faut juste presser la bouteille dans le trou.
Pour les puces , elles se debrouillent toutes seules, ce sont des puces spécial auto-machin-je-sais-pas-koi lol
Y a rien à faire ou a acheter de plus,
Je suis vraiment tres satisfaite.
bdalhia, réconcillié avec son imprimante !!!! lol Répondre à bdalhia | 48 babebibobu, le 13 fév 2009 à 10:39:52Bonjour,
Après avoir essayé pendant plusieurs mois de recharger mes cartouches (encre plein les doigts, perte de temps et fréquence de remplissage élevée) j'ai finalement opté pour une solution définitive : le réservoir externe d'encre.
J'ai acheté ça grâce à INKFINIT. C'est en fait un Réservoir qui va à l'extérieur de l'imprimante et qui est connecté à celle-ci grâce à des tubes en plastique et à des cartouches qui se remettent à zéro toutes seules (puces auto-reset). Plus besoin de resetter. J'ai 90 ml d'encre par couleur et moi qui imprime pas mal ça m'a permis de faire de grosses économies. Ils ont aussi des bouteilles de 100 ml pour recharger le réservoir. Ca se remplit très facilement et sans seringues.
Ils ont un service impeccable. Ils ne pouvaient pas venir installer le réservoir chez moi mais ils m'ont assisté tout le long de l'installation et à priori s'ils peuvent ils viennent eux-même installer. Ils m'ont rappelé 15 jours après pour savoir si tout se passait bien. La qualité d'impression n'est vraiment pas mal. Je ne vois pas la différence avec les cartouches normales.
J'en suis très contente. Plus d'encre sur les doigts, de grosses économies et en plus c'est écologique, on ne jette plus les cartouches. Répondre à babebibobu | 49 Alain 06, le 13 fév 2009 à 13:24:18Bonjour babebibobu.
Peux-tu nous donner le lien de ton fournisseur du réservoir externe d'encre.
D'avance merci.
Cordialement.
Alain 06 Répondre à Alain 06 | 53 Alain 06, le 26 fév 2009 à 19:39:54Bonjour et merci.
J'ai bien reçus ton message.
Cordialement.
Alain 06 Répondre à Alain 06 |
|
|
|
|
|
| 66 amarokk123, le 29 jun 2009 à 15:24:19Salut,
J'ai le même fonctionnement que toi, mais le toner CYAN est bloqué, quel est le processus pour réinitialiser?
D'avance merci Répondre à amarokk123 |
|
|
|
|
|