[windows XP] lire du Ext3

Résolu/Fermé
manu_in_black - 24 mai 2007 à 22:26
 mezzi59 - 18 juin 2013 à 20:16
bonsoir,

je dispose d'un disque dur formaté avec windows XP sur 2 partitions NTFS d'une part, et de linux Ubuntu sur 2 partitions Ext3 d'autre part.

j'arrive à lire/écrire les partitions NTFS sous ubuntu ; mais je ne trouve pas de solution pour lire/écrire du Ext3 sous Windows.

Existe t-il une telle réponse à mon problème ?

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter
A voir également:

10 réponses

manu_in_black
24 mai 2007 à 22:36
en fait, j'ai trouvé.

voilà le lien pour les intéréssés

http://www.fs-driver.org/index.html
29
Merci beaucoup de t'être répondu car jétais confronté à la même question.

Ca ne coûte rien et ça fait toujours plaisir, alors merci
0
gempaouindo
25 nov. 2008 à 12:18
Pour ceux qui ont des problèmes (windows voit la partition mais propose de la formater) à cause d'un formatage avec des inodes de taille = 256ko (attendons que fs-driver les gère)
Voici un autre program opensource qui permet enfin d'accéder à ces partitions récalcitrantes :

http://ext2fsd.sourceforge.net/projects/projects.htm#ext2fsd
6
anass farah Messages postés 58 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
8 juin 2010 à 10:37
J'ai utilisé votre deuxième logiciel ça me donne toujours formatez..., je précise aussi que j'ai fs-driver installé est il possible qui y ai un conflit de programme ?
1
Yep !!!
Pas mieux, GG pour ton auto réponse qui me sert aussi =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup :)
0
bigbang_pc Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
18 déc. 2008 à 16:48
bonjour
gempaouindo Merci mille fois Pour le programme de sourceforge
0
bonjour çà fait un bon bout de temps que je suis régulièrement les tuto de ce site depuis le cameroun où je vis en ce moment et là j'ai un problème, j'ai deux disques durs: un pour mes documents et l'autre pour windows, j'ai installé ubuntu sur celui contenant windows biensur après l'avoir partitionné comme l'indique mateo dans son tuto et maintenant je demarre normalement sur windows comme sur linux mais sous linux je n'arrive pas ouvrir le disque dur contenant mes documents quand j'essaie on affiche <<Impossible de monter le volume....Erreur org.freedesktop.Hal.Device.PermissionDeniedByPolicy.>> que dois je faire
please un conseil à takoungang@yahoo.fr
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
6 janv. 2009 à 21:33
2 choses à faire :
poster dans un autre topic
ne pas demander qu'on t'envoie la réponse par mail
0
M@teo c'est le site du zéro...
0
fail !!
0
NE S'INSTALLE PAS sous windows8
0
Salut all !

Concernant ton ton problème de lecture de ton disque ntfs à partir de linux, voici ma reponse:


Linux (a proprement parler) ne sais pas ecrire sur le ntfs . Mais il dispose d'application qui permette de le faire.

voici les etapes a suivre pour monter ton disque et pouvoir le lire/et ecrire dessus:

1/ installe le logiciel ntfs-3g (il permet de l'ecriture sur ntfs)
2/ si tu veux que ton disque soit monté au démarrage, ajoute l'entrée dans ton fichier /etc/fstab


voici la minap un peu plus detaillé:
1/ trouver les disk detecté: fdisk -l
2/ installer ntfs-3g pour debian et les derivé: apt-get install ntfs-3g
3/ Creer un repertoire ou tu monteras ton disque; ex: mkdir /mnt/disk
4/ ouvrir le fstab: nano /etc/fstab
5/ajouter l'entree: /dev/xxx (xxx correspond au disque trouvé dans fdisk -l)
je la refais: /dev/xxx /mnt/disk ntfs-3g 0 0 (en gros tu dis: monte mon disk /dev/xxx dans /mnt/disk au format ntfs)

reboot et regarde dans ton repertoire /mnt/disk


++
0
luc743 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 15
14 août 2009 à 18:51
Bonjour,

Moi aucun des ses logiciels marche, je ne comprend pas
0
Bonjour J'ai le même problème mais mais le logiciel Ftx2 ou kk chose comme ca n'est pas compatible avec windows 7 existe-t-il un logiciel compatible :D
0