Utilitaire de disque : disque dur introuvable

Fermé
30Milles - 2 juin 2014 à 22:07
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 juin 2014 à 23:15
Bonjour,

Mon Imac 27 pouce avec Maverick installé dessus a planté. En le rallumant, le dossier avec le point d'interrogation est apparu sur l'écran. J'ai donc essayé les différentes manip pour le rallumer, sans succès.. J'ai finalement mis le CD d'installation Snox léopard qu'il me restait chez moi. Une fois rallumé sur le CD, quand je vais dans l'utilitaire de disque, il ne trouve aucun disque dur...
Je ne peux donc ni le réparer, ni le formater, ni réinstaller snow léopard..

savez vous ce qu'il faut faire dans ce cas?

merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 juin 2014 à 09:00
Bonjour,

Essayes de démarrer sur la partition de secours, installée par Mavericks, (Recovery HD) en tenant les touches cmd (pomme) et R enfoncées.
Après démarrage sur cette partition, tu auras accès à l'utilitaire de disque, qui te permettra de réparer le disque et les permissions, voire de réinstaller maverics.
Je suppose que l'utilitaire de disque de Snow Léopard, ne peut voir cette partition, ni le disque dur, si ce dernier est démonté ou défectueux, sinon il le verrait.
0
ok, je vais essayé.
Merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 juin 2014 à 23:15
Bonsoir

Il y a 3 semaines environ, il m'est arrivé un soucis équivalent avec mon iMac de 2007 et le disque n'est jamais réapparu quelque soit la manipulation effectuée sur le Mac.
Il m'a fallu le changer et ce n'est qu'une fois mis dans un boîtier externe qu'il est réapparu sur le bureau du Mac pour redisparaître à jamais après m'avoir quand même permis de récupérer au bout de 4heures et avec plus ou moins de bonheur, mes données via "Assistant de migration".
Je te souhaite une meilleure expérience que la mienne.

Ritchi
0