Effectivement Thorvico, il faut commencer par le commencement... Alors je vais utiliser cette machine pour : surtout faire du montage video, de la retouche d'images (Photoshop), du compositing (After Effects et Combustion) et de la modélisation 3D (Maya). Je n'en aurai pas une utilisation professionnelle dans l'immédiat mais j'espère vite changer la donne.
Alors voici en résumé ce que j'ai glané sur d'autres forums concernant la différence entre GForce et Quadro... Ces dernières sont plus stables (n'ajoutent aucun bruit au signal contrairement aux GForce) et elles sont optimisées pour des applications pro où elles sont excellentes pour des prévisualisations d'objets et de scènes 3D complexes et elles permettent de faire de la "vraie programmation 3D".
Donc je vais opter pour une Quadro du genre 1500 selon budget.
Pour le calcul des rendus, si j'ai bien compris, ce qui compte c'est le processeur de la machine. Et là, j'ai des questions :
- Entre dualcore et biprocesseurs, je n'ai pas compris les avantages et inconvénients de chacun. En ce qui me concerne (mini-station pour faire de la 3d) c'est quoi le mieux?
- Et en ce qui concerne les Xeon je ne comprends pas vraiment ce que ça peut m'apporter par rapport à Core 2 Quad 6600 que l'on m'a proposé?
Merci encore!
Sidonie