Salut,
je sais pas si ton pb perciste mais il est peut -etr piossible qu'1 vague de froid tro intense ait stopper la croissance de tes p'tites pousses; je ne sais pas de trop comment on cultiv la patate et ne sais pas vraiment non plus si c'est tré bon dy mettr du bicarbonate de soude( ya surement plu naturel),en tous cas si tu engraisse ta cultur quel qu'elle soit assure toi d'abord que les conditions de pousse soient clemente par ce qu'une vague de froid bien dure ca te stoppe tes plantes,elle arretent quaziment de s'alimenter et si tu continue a arroser comme en tps normal alor le taux de PH de ta terre va changer et devenir plus ou moins acide, la tes plante ne pousseront plus jusqu'a ce que tu rince bien ta terre;enfin c'est ce ke j'aurai conseillé en ete par ce l'hiver c'est plus galere cela peut egalement faire geler et pourrir tes potach...
Ma solution ,c'est le bio, un aditif plus naturel se serait peut etre moins efficace en therme de rendement mais peut-etr mieu assimilé et n'aurait pa tourné au pb dont tu doit faire face.
Pour moi,vu d'ici, je pense que si le problem est encor present il est deja tro tard meme si tu arrive a t'en depetrer je pense qu ta recolte en est deja pas mal amoindrie .....bof, une recolte foutu en l'air c'est dur, c'est sur, mais ca donne encor plus de motiv pour en remettre en terre l'année d'apres.....desole.....
Par contre pense serieusement a te mettre au naturel,ca evite deja quelques pbs mais en plus parce que on s'less assez pourir com ca dans not 'ti system 2 production polluante sans pour autant con en ait envie de bouffer des potach o bicarbonate de soude,aime ton monde et vice versa!!!!
bonne soirée,peace.