Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Simuler, avec des tubes,un serveur de fichier

dam$, le jeudi 24 mai 2007 à 19:09:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je dois réaliser ce TP mais je n'ai aucune idée pour savoir comment débuter merci de me donnée des conseils
Vous allez simuler, avec des tubes, un serveur de fichiers.
Il se composera :
-d’un serveur qui recevra les requêtes des clients et y répondra
-de clients qui, après d’être connectés, demanderont des fichiers au serveur.
Au démarrage, le serveur créera un tube nommé (appelé request) qui sera dédié aux
requêtes client vers serveur.
Quand un client veut se connecter au serveur, il envoie, via request, une structure
contenant le caractère N et son pid (N pour Nouvelle connexion). Le serveur crée
alors un tube nommé appelé dataPID (où PID est le pid du client) par lequel il pourra
envoyer les données demandées par le client.
Une fois la connexion établie, le client peut demander un fichier au serveur en
envoyant dans request une structure contenant : le caractère R, son pid et le nom du
fichier demandé (R pour requête). Le serveur envoie alors dans le tube dataPID
correspondant au client le contenu du fichier demandé.
Pour se déconnecter, le client envoie au serveur une structure avec le caractère D et
son pid. Le serveur détruit alors le tube dataPID.
E xemple :
Le client de pid=1245 envoie au serveur la structure : N,1245.
Le serveur crée alors le tube nommé data1245.
Le client 1245 envoie au serveur la structure : R,1245,projet.c .
Le serveur envoie dans le tube data1245 le contenu du fichier projet.c .
Le client 1245 envoie au serveur la structure : D,1245 .
Le serveur détruit le tube data1245
Votre projet sera écrit en C, sous Linux.
Il pourra être réalisé, au plus, en binôme.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Serveur de fichier sous 2003 server (Résolu) Bonjour, je veux savoir si le serveur de fichier sous windows 2003 server est tout simplement un ensemble de répertoires partagés sur le serveur ou bien c'est une autre chose. merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8631788-serveur-de-fichier-sous-2003-server
Réseau local avec serveur de fichiers (Résolu) Bonjour, Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps : monter un réseau local chez moi. En fait, je voudrais relier mes 2 PC à un serveur de fichiers (que je ne souhaite pas relier à internet) pour centraliser toutes mes données (car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5036847-reseau-local-avec-serveur-de-fichiers
Alimenter une BD sql server avec fichier .mdf bonjour j'ai un petit pb, j'ai une bd sql server et je veux copier la base d'un ordi a un autre, j'ai deja le script de la base + le fichier .mdf contenant les donnees comment faire merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1989527-alimenter-une-bd-sql-server-avec-fichier-mdf
Modifier son fichier HostsPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts
Envoyer des fichiers volumineux par mailEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
Installation serveur SambaInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Serveur de fichier ou NAS ??Bonjour, je compte mettre en place un serveur de fichiers pour une PME, j'hésite entre la mise en place d'un serveur de fichiers avec du linux, ou bien un serveur NAS. est ce que quelqu'un pourrait me faire un comparatif entre les deux solutions.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2069473-serveur-de-fichier-ou-nas
Copier un fichier situe sur un serveurbonjour, je souhaite copier un fichier situer sur un serveur vers un pc en commande dos: xcopy "\\dossier\dossier\fichier" "c:\Temp\" il me di que le fichier est introuvable, je pense que c'est a cause du chemin \\dossier\.... car si je test en local... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180818-copier-un-fichier-situe-sur-un-serveur
Simuller appui touche batchBonjour, J'aurais voulu savoir comment simuller l'appui d'une touche et pourquoi pas faire une phrase dans un fichier .bat Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11473705-simuller-appui-touche-batch
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plate forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger Ares TubeARES TUBE est une application de téléchargement de musique et de vidéo sur You Tube. C'est la nouvelle version de Ares. L'application permet de partager tout type de fichiers. Le programme est simple à utiliser et permet aussi de télécharger à partir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056771-ares-tube
Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3