Désinstallation d'un logiciel sur un iMac version 10.5.8

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 1 juin 2014 à 15:20
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 15 juil. 2014 à 10:07
Bonjour,
connaitriez-vous in logiciel comme AppCleaner mais pour un iMac version 10.5.8
sur mon laptop (un MacBook Pro OSX 10.9.3) j'ai pu l'installer mais pas sur l'iMac
je crois que c'est un problème de version

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 19:04
Bonsoir nourchannousa et Dede,

La version AppCleaner pour Mac OS 10.5 est toujours disponible depuis la page de l'éditeur, ici:
http://www.freemacsoft.net/appcleaner/

cordialement

1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 juin 2014 à 19:12
Salut Francis, de retour at home ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2014 à 19:15
Salut Francis, de retour at home ;-)

juste un petit peu encore ce soir...:)
puis, je vais être absent quelques jours
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
7 juin 2014 à 13:44
merci beaucoup bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 1/06/2014 à 17:34
Bonjour,

Sur cette page, colonne de gauche, tu fais ton choix en fonction de ton OS et te ton processeur (Intel ou PPC) de AppDelete, équivalent de AppCleaner et autres désinstalleurs.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
11 juin 2014 à 10:25
Bonjour,
en fait j'ai posé cette question pour supprimer adobe updater mais depuis son téléchargement et installation je fais l'opération chaque jour mais adobe updater est toujours là
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 11:08
Bonjour nourchannousa,


Essaie de supprimer tout ça :



Evidemment, à la place de "Francis", il faut voir "nourchannousa" par exemple, et à la place de Library, il faut utiliser Bibliothèque, en sachant que sous OS X 10.9 il faut passer par le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée pour accéder à sa propre bibliothèque. Ou encore rendre cette dernière visible de manière constante, en se rendant dans son répertoire, le dossier représenté par une petite maison et qui porte son nom d'utilisateur, faire un clic-droit pour choisir les options de présentation, et ensuite cocher la case faite pour...

Remarque: en faisant un clic droit sur un des résultats de cette recherche faite avec EasyFind, on peut accéder directement au fichier par "Afficher dans le Finder"...








0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
14 juin 2014 à 15:17
Bonjour,

Pour être franche, je n'ai pas compris le but de la manoeuvre
- je n'ai pas trouvé ces fichier en faisant la recherche
- et le dossier bibliothèque est affiché automatiquement je ne suis pas obligée de passer par ces étapes (que je n'ai pas pu faire parce que "afficher le dossier bibliothèque") n'existe pas dans les options de présentation
j'ai du mal vous comprendre parce que le dossier bibliothèque existe aussi dans votre cas aussi

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bonjour, 

Pour être franche, je n'ai pas compris le but de la manoeuvre
- je n'ai pas trouvé ces fichier en faisant la recherche
- et le dossier bibliothèque est affiché automatiquement je ne suis pas obligée de passer par ces étapes (que je n'ai pas pu faire parce que "afficher le dossier bibliothèque") n'existe pas dans les options de présentation
j'ai du mal vous comprendre parce que le dossier bibliothèque existe aussi dans votre cas aussi

merci


Il existe au minimum 3 Bibliothèques sous Mac OS

1 - La première, dite Bibliothèque principale, se trouve à la racine même du disque dur

2 - La seconde, dite Bibliothèque Système, se trouve dans le dossier Système, elle appartient au système OS X

3 - La troisième, et éventuellement quatrième ou plus, dite Bibliothèque Utilisateur, se trouve dans le répertoire de l'utilisateur, c'est la Bibliothèque Utilisateur, celle qui nous intéresse ici.

Sous OS X 10.9, la bibliothèque de l'utilisateur est au départ invisible par défaut.
Comme il faut y accéder pour supprimer certains fichiers, je vous ai donné les 2 méthodes d'accès possible.

- La première consiste simplement à se servir du menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée, ça suffit pour un besoin ponctuel,
- La deuxième méthode consisté à rendre cette bibliothèque constamment visible, pour des éventuels besoins futurs.

Une fois que l'on se trouve à l'intérieur de cette Bibliothèque personnelle, on peut y naviguer et supprimer des éventuels fichiers indésirables.
Et comme vous aviez dit que votre problème persistait, je vous suggéré de supprimer des fichiers liés à l'application qui vous pose problème.

Pour vous montrer les endroits ou se trouvent ces fichiers, à titre d'exemple, j'ai fais une recherche sur mon propre disque dur avec le freeware EasyFind qui a l'avantage de pouvoir faire des recherches approfondies partout sur le tout le disque dur. EasyFind peut vous montrer ou se trouvent des fichiers normalement cachés et dans des endroits que Spotlight, le système de recherche propre à Mac OS ne visite pas. En clair EasyFind fait une recherche complète alors qu' OSX ne le fait pas.

La copie d'écran que j'ai publié est donc faite avec EasyFind, et vous montre les noms et les chemins des fichiers qui doivent aujourd'hui subsister sur votre Mac et qui fait que votre problème continue malgré la suppression de l'application Adobe Updater , tout ceci suite à votre message :

Bonjour, 
en fait j'ai posé cette question pour supprimer adobe updater mais depuis son téléchargement et installation je fais l'opération chaque jour mais adobe updater est toujours là

J'en ai donc déduit que vous avez supprimé Adobe Updater de manière basique, mais que le problème continue suite à la présence de ces fichiers.

Cette manière de supprimer des fichiers cachés vaut pour OS 10.9, sous OS X 10.5, ça doit être similaire, sauf que la Bibliothèque utilisateur est visible dès l'origine. Pour les chemins de fichiers, vous pouvez/devez également utiliser EasyFind, car il n'est pas certain que le chemin soit le même. Je n'ai pas testé sous OS X 10.5


Cordialement.


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
23 juin 2014 à 10:26
merci et Désolé du le retard le poste se trouve à mon bureau et je suis toujours submergée par le travail
voilà ce que j'ai fais
j'ai fais une recherche sur le poste et j'ai supprimé les fichiers s'appelant adobe updater
j'ai redémarré et comme d'habitude le fichier est revenu
Adobe Updater.app qui se trouve dans un dossier intitulé Adobe Updater5
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2014 à 12:37
Bonjour,

Adobe Updater.app qui se trouve dans un dossier intitulé Adobe Updater5

j'ai fais une recherche sur le poste et j'ai supprimé les fichiers s'appelant adobe updater


Je ne comprends pas, vous dites avoir tout supprimé et en même temps avoir une application présente dans un dossier Adobe ?
si les éléments cités sont mis à la corbeille et la corbeille vidée, il ne peuvent plus revenir et ne devraient plus être présents...

Il y a un truc que je ne saisis pas, il semble que ces éléments n'ont pas été supprimés, puisque vous dites :
Adobe Updater.app qui se trouve dans un dossier intitulé Adobe Updater5
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 24/06/2014 à 10:15
et pourtant si
je vous le jure après avoir vider la corbeille en mode sécurisée il trouve toujours le moyen de revenir au redémarrage et plusieurs fois, je ne compte plus
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 21:55
Bonsoir,

désolé, pas souvent sur le forum en ce moment... :)

C'est qu'il subsiste forcément quelque part un fichier lié à Adobe. Il faut refaire une recherche avec EasyFind sur le terme adobe, en incluant les fichiers cachés.

Et éventuellement chercher également ce qui se trouve dans les dossiers StartupItems qui se trouvent dans :
Disque dur / Bibliothèque
et dans:
Disque dur / Système / Bibliothèque
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
8 juil. 2014 à 18:46
j'ai installé Easyfind et cherché d'éventuelles fichiers j'en ai trouvé, j'ai essayé de les détruire puis une autre fois de les supprimer en vain au redémarrage je trouve mon bon vieux adobe updater

merci beaucoup pour votre aide :)
0