Probléme d'installation de système d'éxploitation

Résolu/Fermé
BlizzardFluff Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 31 mai 2014 à 15:42
BlizzardFluff Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 31 mai 2014 à 17:49
Bonjour ,

Il y a quelques temps,on ma donné une ancienne config, la carte mère: HS je l'ai donc changée il est désormais temps d'installer un OS et la c'est le drame.
Je lance le CD de windows XP (pro) ,il boot puis il charge quelques fichiers puis redémarre.
Alors je me dis que cela vient peut être du CD (ayant déjà marcher sur un autre pc)
alors je télécharge Ubuntu et le grave (bootable) je l'insère dans le lecteur et lance mon pc
il boot et redémarre sans aucun signe de chargement du CD donc je l'essaye dans un autre pc et le CD marche.
Alors je me tourne vers votre expérience pour résoudre se probleme.

Pour se qui est de la config ma CM est une HP modèle inconnu avec un switch en bas a droite (si sa peut vous aider) 512mo de ram avec un pentium III 733mHz.
Le lecteur est un samsung dvd master 16e model SD-616
Le Disque dur est un Seagate Barracuda 7200.7 160 Gbytes modèle: ST3160021A.
Alim: fsp group inc no fsp250-60hen.

Merci pour vos réponses

1 réponse

BlizzardFluff Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
Modifié par BlizzardFluff le 31/05/2014 à 17:50
RÉ-Bonjour,

je répond a mon propre sujet car j'ai trouver la solution qui a résolu mon problème:
Lorsque vous lancer le cd et que l'écran bleu qui charge les dossier apparait,en bas de l'écran il y a marquer quelque chose comme appuyer sur f6 pour charger les pilotes...,alors a ce moment appuyer sur f7 et laissez l'installation se faire sans que le pc plante.

Cette solutions a marché pour moi .

J'espère avoir aidé une autre personne qui a le même problème
0