Rechercher : dans
Par :

[odbc]problème création de dsn

maraly, le 24 mai 2007 à 16:23:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au fait j'ai 2 bases de données ACCESS sur mon PC et j'utilise PHP et ODBC pour l'interface.
J'ai créer 2 DSN (de la même manière) pour chacune et la connexion avec la premiere ne pose pas de problème alors qu'avec la 2ème j'ai l'erreur :

Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\Serveur\Interface\Test\testSecu.php on line 5
impossible de se connecter

$dsn="essai";
$user="";
$motpasse="";
$connexion=odbc_connect($dsn, $user, $motpasse) or die ("impossible de se connecter");
$query = odbc_exec($connexion, "SELECT * FROM editeur;") or die (odbc_error());

Je n'arrive pas à trouver l'erreu si quelqu'un peut me guider.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [odbc]problème création de dsn » dans :
Créer une adresse Hotmail.fr VoirPour créer un compte hotmail (@hotmail.fr), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via cette adresse Des informations personnelles vous concernant sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft. Il...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...