Rechercher : dans
Par :

Client Léger - Wyse Winterm

Dernière réponse le 20 jun 2008 à 10:05:31 dibOuz, le 24 mai 2007 à 15:55:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de récupérer un client léger Wyse Winterm. Le problème c'est que je n'ai aucune documentation avec et j'aimerai savoir si un tel terminal a besoin d'être connecté à un serveur particulier ? et si oui lequel :) ?

dans l'attente d'une réponse,
dibOuz :D

Meilleures réponses pour « Client Léger Wyse Winterm » dans :
Réseaux - Client léger Voir Client léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Réseaux - Client lourd VoirClient lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède...
Réseaux - Client riche VoirClient riche Un « client riche » est un compromis entre le client léger et le client lourd. L'objectif du client riche est donc de proposer une interface graphique, décrite avec une grammaire de description basée sur la syntaxe XML, permettant...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...

1

nimnesis, le 24 mai 2007 à 15:56:51

Il faut le connecter à un serveur ; tout simplement^^ Merci de me répondre par messagerie si vous voulez plus d'in­formations...
/!\ Administrateur de réseaux cherchant du travail /!\

Répondre à nimnesis

2

jee pee, le 24 mai 2007 à 15:59:33

Bonjour,

ce type de machine est fait pour se connecter un à serveur windows terminal server. c'est du multiutilsateur sur un serveur Windows.

Dans la logique c'est une UC qui n'execute qu'un programme de connexion qui ressemble à la connexion bureau à distance.

cdt

Répondre à jee pee

3

dibOuz, le 24 mai 2007 à 16:01:19

Oula.

il faut donc que j'achete un server ?

Répondre à dibOuz

6

jee pee, le 24 mai 2007 à 16:06:52

Acheter un serveur avec windows 2003 serveur TSE, c'est béta de dépenser autant d'argent pour essayer d'utiliser un boitier de récup qui vaut 150 à 200 euros neuf !!!

Répondre à jee pee

4

nimnesis, le 24 mai 2007 à 16:03:41

Vu le prix d'un serveur, tu ferai bien d'acheter un VRAI ordinateur ;)
sauf si tu es prêt à mettre 2000 € dans un petit serveur Merci de me répondre par messagerie si vous voulez plus d'in­formations...
/!\ Administrateur de réseaux cherchant du travail /!\

Répondre à nimnesis

5

dibOuz, le 24 mai 2007 à 16:06:04

Lol bon bein jvais le jetter alors ce truc :p

Merci messieurs !

Répondre à dibOuz

7

Super_carotte, le 27 mai 2008 à 13:41:27

Bonjour, j'ai un wyse et un serveur sous 2000.
Je n'arrvive pas a trouver un logiciel de remote control qui m permette de prendre la main du serv 2000 via le wyse.
si vous en connaissez.
merci

Répondre à Super_carotte

8

nimnesis, le 20 jun 2008 à 10:05:31

Tu peux utiliser TSE (Terminal server)

Répondre à nimnesis