Rechercher : dans
Par :

Probleme CPU FAN ERROR F1 TO RESUME

Dernière réponse le 25 mai 2007 à 09:56:42 seifer197802, le 24 mai 2007 à 15:08:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
Je viens de finir d'assembler ma derniere config:
carte mere ASUS A8R32-MVP DELUXE (s939)
procrsseur AMD ATHLON 64 X2 3800+ refroidi par
ventirad ZALMAN CNPS7000B-Cu (branché sur la carte mere)
disque dur DIAMONDMAX 320Go SATA
carte graphique ASUS EN7600GS SILENT
Et au demarrage j'ai un message qui me dit
CPU FAN ERROR
PRESS "F1" TO RESUME
j'ai installer windows xp et tout fonctionne.
le ventilateur zalman tourne a merveille et en silence
j'ai possibilité de regler ca vitesse, j'ai essayer un demarrage a faible vitesse et a vitesse max et j'ai toujours ce message.
D'ou ce message peut-il venir?
merci pour vos réponces.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probleme CPU FAN ERROR F1 TO RESUME » dans :
KB/INTERFACE ERROR VoirAu démarrage de l'ordinateur, le BIOS affiche le message suivant : KB/INTERFACE ERROR Ce message indique que le clavier n'a pas été détecté. Soit ce dernier est endommagé, soit il est mal branché. Si après l'avoir débranché et rebranché le...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

nimnesis, le 24 mai 2007 à 15:10:49

En fait le Zalman tourne moins vite qu'un ventilo d'orignine ; d'ou le message d'erreur.
il faut que tu modifies un paramètre dans le Bios pour ne plus surveiller le fan du processeur.
Merci de me répondre par messagerie si vous voulez plus d'in­formations...
/!\ Administrateur de réseaux cherchant du travail /!\

Répondre à nimnesis

2

seifer197802, le 24 mai 2007 à 15:20:58
  • +1

Quel est la section a modifier dans le bios pour changer ce parametre?

Répondre à seifer197802

3

nimnesis, le 24 mai 2007 à 16:14:03

ça change d'une carte mère à l'autre, donc je ne pourai pas trop t'aider...
regarde dans les différents menus du Bios ; c'est juste un truc à desactiver (tu peux regarder aussi dans le manuel de ta c/m) Merci de me répondre par messagerie si vous voulez plus d'in­formations...
/!\ Administrateur de réseaux cherchant du travail /!\

Répondre à nimnesis

4

seifer197802, le 24 mai 2007 à 18:51:54

Je te remerci,
je viens de trouver ca dans le bios pour ma carte mere Asus,
c'est sous l'onglet démarrer, il faut désactiver l'option "press F1" pour demarrer.
Merci pour les réponses....

Répondre à seifer197802

5

nimnesis, le 25 mai 2007 à 09:56:42

De rien ;)
/!\ Je cherche du travail dans l'Administration de réseaux  ­/!\

Répondre à nimnesis
Collection CommentÇaMarche.net