Je serai toi je mettrai un pare feu tout de suite (tu peux trouver des liste de pare feu gratuits sur ce site, tape pare-fue ou firewall dans l'onglet recherche).
Ensuite récupère l'adresse ip dans le mail que le type (ou la fille) t'as envoyé, il faut que tu ailles dans l'option affichage, et que tu sélectionne une case du genr "afficher les détails", tu auras tout les serveurs et les ip par lequel le mail a transité qui s'afficheront juste après expediteur, etc., dans l'en-tete du mail. On sait jamais ça peut servir pour porter plainte au cas ou ce gars diffuse vraiment des info perso te concernant.
Ensuite effectue une analyse antivirue que tu complete par une analyse avec l'outils de suppression des logiciels malveillants en ligne de microsoft (ou le scanner en ligne), tu tapes ça sur google, tu vas trouver tout de suite le site. Le scanner détectera les ports ouverts sur ton ordi par lequel l'inconnu a pu s'introduire, je te conseille donc de commencer par ça ( ca s'appelle microsoft online care je crois, le lien est rataché a l'outil de supression des logiciels malveillants). Suit les instructions de mocrosoft.
Ensuite crée une autre boite avec un autre mot de passe, sur un autre serveur qu'hotmail, et envoie un mail à l'administrateur hotmail en expliquant ton problème et en demandant à ce que l'adresse mail soit bloquée (je pense pas que ça marchera mais on sait jamais).
Garde tous les emails de ce type sur une clé, ou un autre support externe AVEC son adresse IP affichée, comme ça tu as des preuves. Ne lui répond pas, on ne sait jamais, des fois qu'il ait foutu un truc dans son mail...
Tu peux aussi demander à ton fournisseur d'acces internet de changer ton adresse ip (mais ça prend un peu de temps, normalement elle est changée tous les mois)
Ou alors trouve un serveur public proxy anonyme gratuit (qui cache ton ip réelle et donc ton identité et toutes les données que tu envoies, les listes se trouvent facilement sur google ou yahoo) et sert toi en pour créer une nouvelle adresse mail et envoyer tous les mails que tu ne veux pas que le type voit.
Sinon il y a peut etre un logiciel spécifique qui permet de détecter un logiciel installé pour récupérer directement toute les données que tu tapes (ce qui serait le pire scénario). Mais là je connais pas.
J'espere que ca t'aidera, c'est vraiment basique comme conseils.
PS : tu peux aussi utiliser l'ordinateur d'un ami pour faire tout ça, comme ça tu prend pas de risque !