Impression de photo sur papier calque

Fermé
audancol - 24 mai 2007 à 14:26
 lucile.49 - 20 oct. 2014 à 21:09
Bonjour, je souhaiterai imprimer une photo sur du papier calque (pour un album personnalisé de mariage) mais mon imprimante (Epson RX420) froisse à chaque fois le papier calque (papier canson banal) Avez-vous une solution pour m'aider à regler ce problème... une marque de calque... quelque chose.. Merci d'avance.
Audancol

5 réponses

bonjour,
j'ai réussi à faire un album photo pour le mariage de ma cousine avec entre chaque page, un calque personnalisé avec une photo des mariés... j'ai utilisé du papier calque pour les imprimantes jet d'encre (il est plus épais que le calque normal).. mais c'est pas pour ça que ça était facile car l'imprimante prenait toujours le papier de travers...
Donc j'ai scotché chaque feuille sur une feuille blanche standard et je l'ai aidait à bien descendre (j'ai une canon RX420).
Ca a était galère,j'avoue et j'ai froissé quelques feuilles de calque mais le résultat est excellent !!

Bon courage !
Audancol.
8
en reglant la qualité du papier dans les propriétés de l'imprimante tu as essayé ?
2
Mon imprimante me propose pas grand chose comme qualité de papier : (normal, photo, sticker..)
Quand je mets la feuille de calque, l'imprimante a du mal a la prendre... elle tourne, elle tourne et après elle attrape une partie et la feuille de calque part à chaque fois de travers... je désespère un peu, là !!
0
essaie de voir si tu pas la coller temporairement sur une feuille normale sinon je voit pas
0
audancol > reg
24 mai 2007 à 14:45
Bonne idée.. par contre je vais aller m'acheter du scotch double face pour bien coller le bas sinon elle va réussir à me prendre qu'une feuille, cette filouse d'imprimante... Merci pour le petit truc !
0
de rien un truc une astuce que j'ai deja utilisé j'espere que ça va marcher pour toi
0
Bonjour,
je vais me marier l'an prochain et souhaiterais imprimer une photo sur du papier calque pour le faire part.
Pouvez vous me donner des conseils, quel type de papier, quelle type d'encre...

Merci d'avance
0
Bonjour,
attention si tu ne peux pas charger yon calque en à plat avec ton imprimante, sur la fin de la feuille le calque risque de frapper sur les buses et bonjour les dégats, j'ai abimer une epson de cette façon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je souhaite également faire une impression sur du papier calque pour mes faire-part. Mon imprimante prend parfaitement le calque, elle croit qu'elle bourre donc je demande a faire sortir la feuille et elle la ressort nickel. Je ne comprend pas. Comment faire pour que mon imprimante arrête de croire qu'elle bourre ?

PS : j'ai tenté de coller la feuille de calque sur une feuille classique cela ne change rien...
0